Nous sommes le 19 Juin 2025, 11:53

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quel matos & Spot pour Camaret ?
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 07:36 

Hello, je pars en vacances la semaine prochaine du côté de Pont-mahé (56) puis direction Camaret (presqu'ile de Crozon), en fonction des conditions je ne sais pas trop quel matos prendre (sachant que j'ai droit à 2 planches maxi...)

Je connais bien le premier spot, on peut y naviguer en fonction de l'humeur des marées...pour la zone de Camaret c'est l'inconnu

Je possède 2 planches de slalom 69cm et 59cm et 2 planches de vagues 95L et 75L et mes voiles vont de 7,9 à 6,3 en slalom et de 5,7 à 4 en vague...

Côté spot : j'ai une préférence pour les sauts et j'aime bien naviguer sur des spots pas trop dangereux où la moindre chute est une invitation à l'achat d'une nouvelle voile (sinon je me craque). Le fait de partir en Bretagne m'incite plus à prendre du matos vague afin de profiter de conditions que l'on a pas ici mais une bonne session slalom en 6,3 dans la houle ça ne me déplais pas non plus.

Je pense que le choix sera déterminé en fonction des prévisions du vendredi mais j'aimerai bien ne pas arriver avec ma 110L de slalom sur un spot où tous le monde est en quad et lâche des rollers en séries...

Les prévisions guru sont certainement différentes pour les spots Bretons que pour le mistral (un 12nds GFS de mistral c'est parfois du 20-25nds)

Sujet du message: Re: Quel matos & Spot pour Camaret ?
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 08:06 

Pour camaret plutôt matos de vague je dirai,
là bas quasi tout le monde est adepte du sea lion (ça doit se trouver en loc) et des planches de vague qui flottent,

après tu n'es pas à l'abri d'un coup de vent à 25nds mais c'est plus rare,

Citation:
Les prévisions guru sont certainement différentes pour les spots Bretons que pour le mistral (un 12nds GFS de mistral c'est parfois du 20-25nds)
ça c'est le mistral, ici on est à peu près dans ce qui est annoncé, parfois moins même,

pour avoir une idée de la météo à peu près fiable tu as ça ;

http://www.xcweather.co.uk/forecast/camaret
(gaffe de bien regarder les vitesses de vent en nds et non mph)

:wink:

côté slalom suivant ton poids la 7.9 peut servir,
prend tout :mrgreen:

sinon, une bonne partie des amateurs de vague sont sur Uride,

Sujet du message: Re: Quel matos & Spot pour Camaret ?
MessagePosté: 02 Aoû 2011, 08:42 

merci pour les infos, j'ai en effet une préférence pour prendre une planche de vague-freewave 95L (pour des sessions entre 17 et 25) et une mémère 110L de slalom pour le light...

Côté spots y'a quoi autour (rayon de 20kms ?)

je vais voir du côte de Uride...

Côté loc ça a l'air assez naze par contre...soit c'est hyper cher (genre 25h/h), soit le matos est trop typé débutant, soit les deux. Je prévois éventuellement de faire un peu de surf (ma cousine qui habite là-bas en fait), et des pâtés de sable avec ma fille si c'est trop mou...Je navigue quand même souvent ici, je ne serai pas dégouté si je loupe une session à 13-16nds...

Heures au format UTC