Je viens de découvrir ce Forum sur les voyages, plus de 600 messages et je découvre encore!
C'est génial...
Donc je vais vous faire un petit résumé de mes qques voyages dans ce ci beau pays!!
J'y retourne chaque année avec mon amie (et cette année avec un "microbe" en plus...), nous allons dans la Péninsule de Dingle, côte Ouest de l'île. Il y a un micro-climat, surement grâce au Golf Stream qui arrive pile sur cette côte.
A chaque fois le vent est là (période Mai-Juin), cette année sur 14j sur place j'ai navigué 11 fois et aurai pu naviguer tous les jours. J'ai fait aussi un essais en Sept et sur 12j, j'ai navigué 7 fois... l'eau est meilleure à cette période
Mais pas très froide à vrai dire, même en Mai-Juin.
Tout est beau, les gens sont cool, il fait beau et il pleut de tps en tps, mais je n'ai jamais eu de pluie incessante. Des amis l'ont vécu et c'est un peu galère apparemment...
Je loue une petite maison dans la baie de Dingle et passe le Connor Pass tous les jours pour naviguer de l'autre coté, 12-15km, près de Castel Gregory: Scraggane Bay ou devant l'école de voile de Jamie Knox (Tralee Bay) pour le Slalom.
Et pour ceux qui veulent des vagues, vous avez Inch au Sud de la Péninsule, Brandon Bay et Sandy Bay. Il y a un coté, suivant l'arrivé du vent, pour les amateurs et au large, autre coté, pour les confirmés, qui peuvent aller chercher une vague de la hauteur d'un mât, vraiment impressionnant à voir (au jumelles

, pas eu le courage d'essayer...).
Par contre j'y ai été en Slalom pour la voir de plus près, à gauche de Scraggane Bay, et quand vous arrivez à 3-400m vous posez la voile sur l'eau et vous écoutez........ rien que le bruit de l'explosion de la vague ça vous donne des frissons!!
Enfin c'est pas pour moi
Je vous poste qques photos et vous explique ce que c'est en même tps