Salut les amis,
Voilà, je prends un peu de temps pour vous raconter notre trip Egyptien !!
Et oui voilà les SANGUINETBOY'S en vadrouille. Pour avoir 50 ans cette année et avoir fait 5 fois le defi wind, je voulais marquer mon passage chez les quinquas avec mes camarades de planche pendant le week-end de l’ascension.
Et oui, je leur ai d’abord proposé il y a 2 mois de partir sur Dakhla au Maroc , mais spot trop radical et un confort sommaire, donc direction DAHAB en Egypte avec SPORT AWAY.
En deux mots, ça été le rêve !! même si 2 jours avant le départ le vent dans le golf Aqaba n’était pas forcément au RDV ! donc petit stress…
Allez, je vous fais un petit compte-rendu vite fait bien fait :
Départ Aéroport de Bordeaux mercredi 1 juin a 10h en direction de Paris, pour ensuite faire un Paris le Caire puis un le Caire Sharm el Sheikh et pour finir sharm el Sheikh Dahab en bus …..ouf il est 2 heure du mat . Après 3 avions un taxi et un bus plus tard nous voilà enfin sur the spot ! vite dodo et réveil le lendemain matin à 7h petit dej et au garde à vous chez Harry Nass le loueur de matos à 8h00 super chaud. Mais voila, ils ouvrent qu’a 9h00. Pas grave inspection en règle de la tonne de matos qui trône dans le local posé sur le spot.
C’est le paradis, il y à du matos partout et surtout un spot de rêve… eau turquoise (26°) du vent mini 20 kt (35°) et un spot super plat. Grosse chance nous avons du vent tous les jours, un hôtel sur la plage (pas trop mal) et des Egyptiens super sympas et accueillants, qui ne demandent qu’a travailler. Juste un mot sur la situation Géopolitique de l’Egypte et surtout Dahab en ce moment, il n’y a personne. Nous étions une 30 ten de clients pour un hôtel de 200 chambres et aucun soucis de sécurité ou autre…
Voila si vous voulez un peu plus d’infos sur notre périple n’hésitez pas !
En tout cas c’était un super trip nous sommes partis 6 jours au total – 4 sur place et 1 journée aller et 1 retour (40 heures de voyage au total). Matos réservé avec Sport away : JP PRO EDITION 109l et nav en moyenne en 5m pour toute l’équipe.
Encore merci à mes camarades de m’avoir suivi dans cette aventure absolument géniale.