Retour en métropole pour moi et ma conjointe samedi 15 février, après 15 jours formidables dans nos DOM TOM qui est la Guadeloupe.
Jeudi 30 janvier 6h00 du matin arrivée à l'aéroport de Nice, enregistrement des bagages dont mon boardbag qui est constitué de: isonic 110/reflex4 7,8/enigma 4,60/ platinium 190-250, le tout 23 kg.
Avant de prendre le materiel de planche, il faut faire un dossier en amont et qui soit validé par la compagnie aérienne.
Après 20 min de discussion avec l'opératrice le boardbag est bien enregistré, pour un coup de 75€ l'allée et 55€ retour.
Direction pointe à Pitre avec une correspondance à Paris soit un total de 13h00, plus rapide si on part directement de Paris, environ 8h00.
Arrivée à Pointe à Pitre, je vérifie l'état du materiel de planche, tout est bon

, grosse différence de température on passe de 10°C à 27°C, mais du vent permet d'être bien.
Reception du véhicule de location ( clio 3 diesel avec des barres de toi ), peu d'essence car grève des stations services

donc on va rouler tranquillement.
Direction la location pour Saint-Fraçois grande terre le haut de la Gwada

Compter 1hOO maxi pour pointe à Pitre à Saint-François, attention pas mal de bouchons sur la nationale selon l'heure de passage.
Après une bonne nuit de sommeil, car 5h00 de décalage nous voila en vacances.
Direction le lagon de Saint-François, d'après ce qu'on ma dit il faut aller à l'ancien hotel le Méridien, faut connaitre pour trouver l'entrée.
Une fois arrivé sur cette fameuse plage, on se prend une claque visuel, des couleurs dans tous les sens ( voir photo ).

Pour gréer du sable sous les palmiers

Le vent souffle entre 15-18 noeuds, l'eau à 25°C et un plan d'eau plutôt plat.

Sur mes 15 jours, j'ai naviguer 12 jours, le reste a servi pour visiter le reste de l'île et être avec ma cherie

.
Pour moi le lagon de saint-François reste la meilleure option car accès facile la plage très belle et du vent régulier.

J'ai testé un spot peu connu, même par les locaux pour rider: le Vieux bourg.
Il faut une orientation Nord Est avec mini 15 noeuds, départ un peu chiant sur 10 m, mais après on se retrouve dans les mangroves avec plan d'eau très plat, j'ai fais un peu de speed pour l'occasion.
Ensuite on peu aller plus loin, qui permet de se retrouver dans un lagon géant, de l'eau bleue turquoise équivalent à la Corse et la j'ai vraiment pris mon pied, personne autour de moi, on se trouve dans un état de liberté la plus totale.

Direction Basse-Terre, autre paysage, plus sauvage moins de vent sauf pour le Vieux Fort, mais une mise à l'eau plus délicate.

Visite de Marie Galante, départ de saint-François tôt le matin, attention pour les personnes qui ont le mal de mer, la moitié ont vomi

dans le bateau.
Mais la viste de l'ile est très bien, on peu louer des véhicules, nous on a opté pour des scooters à 35€ la journée.
De très bons spot pour le Kitesurf et le surf !!
Pour l'alimentation dirigez-vous pour le local, poisson, fruit et légume, le reste est très cher fromage, viande et produit de la métropole.
On trouve des marchés de partout, les rhums sont terriblement bons

j'ai adoré leur planteur maison.
Pour résumer la Guadeloupe reste toujours une destination à faire, malgré ce qu'on peut dire, jai pas eu de problème de racisme.
En activité on peu faire du windsurf, du kitesurf, surf, paddle,plongée des randonnées, parapentes, etc...
Si vous prévoyez bien à l'avance, vous pouvez avoir de bons plans sur le billet d'avion et logement.
Prenez votre matos, les locations oubliez, direct materiel vieux et souvent pas ouvert.
N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements
Kevin