Nous sommes le 28 Avr 2024, 09:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 25 Fév 2015, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2007, 12:32
Messages: 75
Localisation: Ajaccio
Salut ZOZO

Non je suis ravi, je venais chercher des grosses vagues
Donc pas de surprise.
J'irai une journée à Sotavento pour voir et essayer avec les gosses samedi
Mais sinon je veux de la vagues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce m'empèche pas d'aimer le slalom et le flat.
Mais pas à Fuerte....

Ce matin, la côte Nord est énorme !!! Grosses vagues et on est encore à marée basse !
Devrait donner 4 m cettte apres midi.

See you in Porto Pollo

_________________
Corsica....what else ?

http://www.laboiteatruc.com/blog
http://www.bonifacio-windsurf.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 28 Fév 2015, 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010, 20:58
Messages: 394
Localisation: Pessac, Btz
figatelix a écrit:
Petit message From Fuerte

Alors première info : la loc de FlagBeach est archi nulle.
Accueil pourri et matos inadapté. Aucune envie de louer chez ce mec.

J'ai loué chez RRD, excellent matos et mec plutôt sympa
Sinon à Lajares, plusieurs loc plutôt pas mal, le Bubble Board ont l'air vraiment superbes.
Magma, Achille Lequertier, bo shop, plus kite mais accueil nikel et super conseil.

Sinon ca fait 3 jours que ça souffle dans le nord, avec une session musclée aujourd'hui à Punta Blanca
En 4,5m² et grosses vagues
Demain 35-40 noeuds.

Petit report petit dans les jours à venir


Bonjour,
C'est quoi le problème avec la Loc de Flag beach niveau matos (on avait prévu de louer là bas pour notre trip en avril)?
Ils nous proposent du matos récent (Fanatic 2014) et coté voile du North

Merci pour les infos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 02 Mar 2015, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2007, 12:32
Messages: 75
Localisation: Ajaccio
Salut les gars
I'm back
C'était top !
7 jours sur place = 7 jours de vent = 5 jours de nav seulement
le 1er jour trop court a cause du loueur de bagnole hyper long et des horaires des shops l'hiver)
2 eme jour = journée pour faire naviguer les gosses...pas facile, spot un peu agressifs pour eux dans le nord, environ 18/20 nœuds quand même
3 eme jour = très grosse navigation à Punta Blanca, spot de vagues Tribord side/side on entre Cotillo et Majanicho, 4.5m², grosses grosses vagues !! ( aieuuuxxx), top spot à marée montante avec des vagues en première série parfaite pour de gros jump puis le reef (lave) outiside levant ce mardi des grosses grosses séries. 4.7m² + 83 l
4 eme jour : énorme. 35 nœud et plus que taille de mat sur le nord, direction Punta Lajas = top spot, babord side on shore, parfois trop on à mon gout, un peu hard, très très grosses séries, un peu irrégulier....génial mais flippant. Nav en 4.5 m² + Quad 75
5 eme jour Majanicho = trés safe à marée haute, un peu de cailloux à marée basse, journée on-side on en 5 m² et 83 l
6 eme jour : surf à Punta Blanca le matin + windsurf à Majanicho l'aprés midi, bcp trop on shore, houle petite, me suis fais chier.
7 eme jour : Sotavento et Rosco del Paso. On a essayé René Egli mais le lagon était vide, donc impossible de faire naviguer les gosses. Chez Mistral, plus bas, lagon plein, les gosses ont navigué pendant 2 heures en 2.0 et 3.0 m² sur du très bon matos, pendant que j'étais 10 m derriere le banc de sable en 5.0m² et freewave 86l dans des conditions solides en vent side off et quelques belles séries pour roller et aérial ( du moins essayer).

Bilan archi positif donc pour un trip court en février.

Quelques infos sup :
Il fait froid ! Quand le vent souffle, il fait froid dans le nord vers Cotillo et Lajares. Par contre, à l'abri du vent, tu chauffes grave ! on est cramé de soleil quand même.
Le Nord c'est effectivement agressif, demande un niveau de vagues très correct et un super physique.
Sotavento = vraiment top pour de la glisse à fond, c'est plutôt joli ( les plages) et effectivement on a préféré Risco que Egli pour le côté moins usine, le vent side off et la plage, mais les deux se tiennent. Par contre, de façon incroyable, rien a manger, donc il faut prévoir ou rejoindre Costa Calma, usine à touristes anglais vraiment beauf ou bof.
Flag Beach : ben là quand on est passé, très peu de matos, le mec pas du tout arrangeant, matos dans le club en mauvais état apparent ( j'ai pas loué chez lui donc...) et après avoir discuté avec les locaux, mauvaise réputation, cher si tu casses etc...
J'ai été super bien servi à Lajares chez Calling Ocean http://oceancalling.net/, il loue aussi des Xfire V6 en 98 et 114 l et des firewing V2, sinon Witchcraft à l'air très bien en vagues http://www.witchcraft.nu/
Dans le sud Egli et Mistral sont impressionnants en quantité et qualité de matos ( Pryde ou North) mais il faut pré booké avant sinon c'est cher et pas arrangeant !
Pour la nav dans le sud, les 2 clubs ont des jets qui patrouillent pour éviter les disparitions par vent offshore.

Enfin, au niveau hébergement, nous étions vers Majanicho, hôtel club de très bonne qualité, en solde sur le net, mais pas génial de part sa situation ( plein vent)
Lajares et Cotillo possèdent des tas de petites locations pas mal du tout
On a pas aimé Costa Calma mais je comprend que cela puisse être un choix pour les spots, ce que je referai certainement pour que mon fils puisse naviguer plus. Sinon Costa Calma = prix européen.

A votre dispo pour d'autres infos

_________________
Corsica....what else ?

http://www.laboiteatruc.com/blog
http://www.bonifacio-windsurf.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 12 Mar 2015, 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2007, 16:33
Messages: 176
Localisation: chatillon (92)
bon et bien pour moi , c'est ok du 12/04 au 19/04 .
hotel Melia Gorriones + club egli .
Je vous raconterai en revenant.
Par contre , juste un detail ; la monnaie la-bas ? c'est quoi ?

_________________
matos utilises :
-Exocet Cross 94l 2017
-NP Hornet 6.02 2013
-XO SAILS SKull 4.7 2019


Feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 12 Mar 2015, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2007, 12:32
Messages: 75
Localisation: Ajaccio
edbass a écrit:
Par contre , juste un detail ; la monnaie la-bas ? c'est quoi ?
:shock: :oops:
Ben Europe = €€€€€€€

_________________
Corsica....what else ?

http://www.laboiteatruc.com/blog
http://www.bonifacio-windsurf.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 07 Avr 2015, 15:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2015, 15:19
Messages: 12
Localisation: La Rochelle
Salut !

Ben moi aussi c'est Sotavento pour début Mai !
Merci @figatelix de nous prévenir pour le soucis de restauration au club Mistral de Risco Del Paso, j'ai téléphoné au club et en effet le gars dit qu'il n'y a plus rien pour manger sur place. C'est dommage... bref on prévoiera sandwiches ou bien retour à l'appart pour faire une pause :)
Bon de toute façon j'ai horreur des clubs/spots usine, donc je préfère rester a Risco Del Paso que remonter sur le Egli...

Risco Del Paso, le spot semble être assez mixte : ultra flat avec les minis lagons (qui, si j'ai bien compris, sont remplis tous les jours, contrairement à celui, plus grand, du club Egli ???), freeride classique et aussi des petites vagues ? Ca serait super car pendant que ma femme apprend le jibe, j'aimerais me taper des petites séries de surf faciles :)

Peux tu me confirmer cela ?


Merci mec

_________________
La Rochelle - Ile de Ré. Matos : RRD FSW 85L, RRD Wavecult quad 92L, RRD X-Fire 105L, Fanatic Falcon 122L. 84kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 07 Avr 2015, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
Salut altimac !

attention la lagune a risco n'est pas du tout remplie tous les jours!

il faut checker les marées. Il y a tjs un peu plus d'eau que chez rené egli, mais, si c'est vide, c'est vide partout.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 07 Avr 2015, 16:44 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2015, 15:19
Messages: 12
Localisation: La Rochelle
OK.

Et question niveau d'eau coté mer, y'a qq metres où on a pied ou ca devient profond très vite ?
Ma femme aime bien avoir pied quand elle rate son jibe (actuellement 99% :D)

J'ai regardé ici: http://www.rene-egli.com/fr/windsurfing ... ing/lagon/
on y sera du 5 au 13 Mai, donc a priori on aura de l'eau dans les lagons les premiers jours, espérons que ca dure un peu plus que chez Egli...

merci

_________________
La Rochelle - Ile de Ré. Matos : RRD FSW 85L, RRD Wavecult quad 92L, RRD X-Fire 105L, Fanatic Falcon 122L. 84kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 07 Avr 2015, 17:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
pas vraiment pied en dehors du lagon malheureusement. en revanche a risco ça fait presque comme une petite "baie" si bien que tu peux tracer des bords d'une "pointe" a l'autre et jiber prêt du bord. et dans ce cas pas de soucis. Mais c'est un vrai vent de terre, faut quand meme rester vigilant. les gars du centre mistral sont attentifs donc pas de souci dans tous les cas.

demande Matteo de ma part, (emiliano) il va bien s'occuper de vous!

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 08 Avr 2015, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2015, 15:19
Messages: 12
Localisation: La Rochelle
Le vent de terre ne m'inquiète pas trop, surtout si c'est surveillé (vaut mieux pas casser qqchose quand même :D)
Dernière question : faut il beaucoup porter le matos du club à l'eau ?

J'étais à Dakhla fin Mars, et le point négatif du spot où j'étais, c'est qu'il fallait porter le matos sur 300m... ma femme avait du mal surtout avec une 6.0 et 100L. Heureusement les jeunes du club était très serviables et lui emmenait souvent au bord de l'eau. Le luxe quoi !

_________________
La Rochelle - Ile de Ré. Matos : RRD FSW 85L, RRD Wavecult quad 92L, RRD X-Fire 105L, Fanatic Falcon 122L. 84kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 08 Avr 2015, 09:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
Non ça ça va, quand le lagon est vide c'est 40-50 metres max. des que le lagon est en train de se remplir ou est plein c'est 15 metres, voir rien quand c'est full full, l'eau est a tes pieds. 8)

de ce coté la, pas de souci.

suivant les périodes ça peut être super flat, ou très houleux. j'ai déjà vécu des journées hallucinantes avec une eau turquoise un vent super bien orienté et pas une once de clapot, et d'autres avec un ciel gris, un vent rafaleux, et une houle cassante, voir meme du shore break. (c'est surtout le cas chez rené egli)

si vous manquez de vent, allez a la Pared faire du surf! c'est top pour s'initier en toute sécurité. (c'est vraiment a 15 minutes de costa calma, de autre coté de l'ile)

amusez vous bien!

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 20 Mai 2015, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2014, 17:31
Messages: 170
Localisation: Bretagne
Bonjour à tous,

Je fais remonter le sujet car j'aimerais aussi partir à Fuerte mais en décembre.

Certains y sont-ils allés à cette période ? Si c'est le cas, des choses importantes à savoir ?

Ce sujet parle beaucoup du club mistral et du club Egli, mais qu'en est-il du logement ? certains ont-ils trouvés de petits appartements avec une suisine pour pas trop chère ? Qu'en est-il de la nourriture sur place ?

Et les location de voiture chez qui ?

Y en a t'ils qui n'ont pas loués de voiture ? Si oui, qu'en est-il du trajet Costa Calma/ aéroport et de la vie sur place à pied ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 20 Mai 2015, 22:05 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1878
Localisation: 66
salut camille,

premiere chose, je dois dire honnêtement que je ne recommande pas fuerte en décembre...

les alizés ne sont pas présent et il ne fait pas si chaud que ca. les bons jours éventuellement 19-22 degrés, mais c'est loin d'être chaud si ca souffle un peu.

ensuite les courants de vents sont plutôt mal orientés a cette période. tu auras souvent du marin avec pas mal de houle. si tu cherches du flat c'est rapé. si tu veux des vagues, ca peut le faire. prévoir dans tous les cas une bonne combi quand meme.

Concernant les centres tout ou presque a été dit.

j'ai des plans pour se loger "chez l'habitant" a costa calma si tu veux. pas cher et tu fais ta popote toi meme.

location de voiture, choisi AVIS, il sont dans l'aeroport. du coup pas besoin de prendre une navette pour aller au centre de location (ils sont tous a 5-6 kilometres de l'aéroport) . la bagnole est sur le parking en face. moins chiant et plus rapide.

Costa Calma, c'est mort (surtout en décembre). ultra germanique. D'ou l'intérêt du melia gorriones. au moins t'as l'impression de faire partie d'un endroit vivant. le trajet de l'aeroport jusqu'a costa calma c'est environ 1h. tranquille a travers l'ile et les paysages désertiques.

si tu veux un village un poil plus animé faut aller a Moro Jable au sud de l'ile. (15 minutes en voiture)

on ne fait rien a pied sur place globalement.

si tu as besoin de plus d'info surtout n'hésites pas!

a plus.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 21 Mai 2015, 18:24 
Hors ligne

Inscription: 06 Déc 2014, 17:31
Messages: 170
Localisation: Bretagne
Merci de ta réponse rapide Pavaroti.

On est 2 à faire de la planche et on cherche plutôt du flat !

On s'était dit que s'y on y allait quand la lagune était pleine et que ça le ferait sûrement.

On s'était dit Fuerte car ça avait l'air sympa mais si tu as d'autres destinations avec du flat et un air aux alentours de 20° en décembre ça nous intéresse !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fuerteventura en avril ?
MessagePosté: 21 Mai 2015, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2007, 16:33
Messages: 176
Localisation: chatillon (92)
Salut .
j'ai fait fuerte en avril et j'ai ete un peu dessus.
j'ai fait un petit resume sur le site .
Si tu recherches un peu plus chaud et un peu plus plat , je te conseille le cap vert et l'île de sal.
tu auras au choix soit des vagues cote ouest de l'île soit du flat cote est .
super pays .
habitants super accueillant .
Pour ma part ,j'ai largement prefere .

_________________
matos utilises :
-Exocet Cross 94l 2017
-NP Hornet 6.02 2013
-XO SAILS SKull 4.7 2019


Feedback


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com