Nous sommes le 28 Avr 2024, 02:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 26 Fév 2015, 06:20 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2007, 19:19
Messages: 128
Bonjour
a la recherche d info sur le spot et les a cotes
merci d avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 26 Fév 2015, 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1472
Localisation: Paris XII
Le coin est superbe, mais impose d’être motorisé.

Tu te cales au camping des iles, qui est à 1 km de l'eau donc à moins d'emmener un chariot,
tu es bon pour descendre avec la caisse sans etre sur d'avoir la place pour la laisser ( en été )...
https://www.google.fr/maps/@41.378095,9 ... WQce_w!2e0

En bas c'est un pur bonheur, surtout si la paillote est ouverte pour se désaltérer ou se taper une pizza les pieds dans l'eau,
avec la vue sur les iles.
https://www.google.fr/maps/@41.376827,9 ... 74-SAg!2e0

La plage sur la droite en passant par les rochers est à l'avenant, avec possibilité de traverser jusqu’à l'ile
en ayant qu'une vingtaine de mètres sans avoir pied sur les 500/800.

Le club de planche est en début de plage, pour la nave c'est donc hyper sécurisant pour les débutants débrouillés,
qui se trouvent dans un lagon quasi fermé.

Par contre à partir d'un certain niveau et en fonction du vent, il vaut mieux se délocaliser pour avoir les meilleures
conditions de nave...

La Tonnarra à 15 bornes, cote ouest
https://www.google.fr/maps/place/Bonifa ... a5fd955dd0

Santa Manza à 10 bornes au nord en passant par les petites routes
https://www.google.fr/maps/@41.413605,9 ... UT06yw!2e0

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 27 Fév 2015, 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2010, 07:37
Messages: 181
j'y étais y'a 2 ans a cette époque ... le gros avantage est que BONIFACIO a cette époque est encore très accessible (peu e touristes) et du coup on profite de l'accueil chaleureux des Corses ...
Piantarella est vraiment magnifique ... comme tout le secteur ... si tu marche 500 m de plus le long de la cote après le club de planche tu tomberas sur le petit Sperone qui a mon gout est la plus belle plage (pour la sieste) du secteur ...
par contre pour la nav ... le vent est très irrégulier car souvent de terre ... le run un peu court ... donc pas hésiter a sortir si ton niveau e permet ...
coté club Ras .. tres sympa .... pas des tonnes de matos par contre (RRD en majorité)
a faire ... les iles Lavezzi ... mais en Paddle .. las en Bateau touriste .. et ne pas rater la soupe Corse .... une bonne adresse dans le guide du routard en Haut de Bonifacio ... une tuerie

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_193.jpg?time=020113163718[/img]
Zfin's SL44&38.SF41&35


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 27 Fév 2015, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2012, 13:18
Messages: 54
Localisation: NANTES
Salut,
J'avais fait un post assez complet l'année dernière sur W44, qui pourra être utile :


Petit feedback concernant le spot de Piantarella ( a coté de Bonifacio), que je recommande !! :supz:
en plus de dépenser votre argent en france, vous avez toutes les chances de vous régaler :P
La destination devient accessible grâce à Volotea, qui propose un vol Nantes-Figari chaque semaine.
Ensuite il faut louer une voiture, et se trouver un hébergement, soit en camping (camping des iles à 2 pas du spot (http://www.camping-desiles.com/fr/campi ... facio.html)
ou louer un gite à proximité.
Le spot forme une sorte de lagon où on à pied dans de nombreux endroits, et offre des dégradés de couleurs qui n'ont rien à envier aux lagons du pacifique, pur régal !
le vent souffle assez régulièrement d'ouest 20 noeuds et +, ce qui offre de bonnes probabilités de naviguer durant le séjour.
C'est un spot idéal pour le slalom, le freestyle, voire le speed !!
J'avais acheté spécialement un harnais de vague.....qui est resté dans le coffre, comme quoi on peut avoir bcp de préjugés !!
Idéal également pour débuter ou se perfectionner, le plan d'eau reste plat comme la main, le vent d'ouest venant du rivage.
Sur place le bonifacio Windsurf center (http://www.bonifacio-windsurf.com) propose le matériel nécessaire, et du SUP pour les jours de pétole. (pas testé mais ça doit être très sympa dans ce cadre)
A la différence de certaines usines comme Dahab ou Rhodes, le centre de Christelle et Arnaud est plus petit, mais familial et convivial,
je vous conseille toutefois de réserver sa planche avant le séjour, il y a du matos mais pas à volonté non plus !!
Durant mon séjour nous avons eu un flux d'ouest presque tous les jours, c'est donc la seule orientation que j'ai pu tester.
Avec mes 92 KG, Nav en RRD firestorm 120 litres, voiles RRD 6.2, 6.4, voire 7.2 le jour ou le vent était plus léger....
A titre de comparaison, Dans le 44 je navigue à 90% en 8.6m² :wink:
Le spot est un peu rafaleux car le vent vient du bord, la navigation est assez mazerollienne :lol: , en + regulier quand même.
L'autre bémol concerne la longueur des bords, car on est limité par un banc de sable à droite, et des hauts fonds à gauche; au moins vous allez progresser au jibe :shock:
on peut aller trouver des bords plus longs en s'éloignant vers le large à la sortie du chenal, le vent devient alors plus fort et plus régulier.
Après 2 jours à ce régime le plan d'eau peut vite sembler un peu exigu......il reste alors une autre option :
Si vous vous sentez d'attaque, vous pourrez aller naviguer dans les "bouches de bonifacio", (à conditions de trouver un acolyte pour se sécuriser),
il suffit de passer le banc de sable, puis la pointe un peu déventée......et là on se retrouve en pleine mer, où rien n'arrête le vent ni la houle qui déboule entre corse et sardaigne, une expérience totalement grisante :supz: :rolleyes:

Enfin, si vous êtes décidé à y aller, La période idéale me semble être JUIN et SEPTEMBRE/OCTOBRE, pour les stats de vents, les températures clémentes et pour éviter la cohue.
En juillet Aout le spot se remplit de bateaux au mouillage, il faut alors slalomer en permanence.....pas cool.
sans compter l'afflux de voitures sur le petit parking (20 places...), je n'ose même pas imaginer [-(
Le séjour est également très bien pour un voyage en famille, on peut panacher la découverte des beautés de la région le matin (Bonifacio, Porto-vecchio..),
et les sessions tous les après-midi (en général c'est là que le vent s'établit).

En conclusion, vous ne pourrez qu'être séduits par la beauté du spot :heart:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 27 Fév 2015, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2007, 13:53
Messages: 164
Localisation: Carnac
Perso je ne suis pas un grand fan de Piantarella, en été c'est surpeuplé (en Juin pourquoi pas...), on ne peut pas se garer, et en plus il n'y a pas de plage (algues en décomposition) sauf à marcher assez longtemps, pas cool pour la famille. Puis je n'ai jamais vu trop de vent, tout du moins comparé aux spots locaux (surtout Santa Manza). Par contre, vu d'en haut c'est une carte postale de folie.
Mitigé quoi.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 27 Fév 2015, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1472
Localisation: Paris XII
On est presque d'accord, c'est sympa sauf pour naviguer ou il faut accepter de se déplacer pour de bonnes conditions.

Au fait fin aout, il était plus facile de converser en italien qu'en Français ou en Corse ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 27 Fév 2015, 22:11 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2007, 19:19
Messages: 128
Merci beaucoup pour les infos. Au niveau loc de matos on peux balader le matos d un spot a un autre?. Le but etant de faire progresser madame et initie la petite a pantarella et de faire des sessions sur les autres spots


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PIANTARELLA mi-juin
MessagePosté: 28 Fév 2015, 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2012, 13:18
Messages: 54
Localisation: NANTES
TOMS a écrit:
Merci beaucoup pour les infos. Au niveau loc de matos on peux balader le matos d un spot a un autre?. Le but etant de faire progresser madame et initie la petite a pantarella et de faire des sessions sur les autres spots


Oui c'est faisable, il faut se renseigner avec christelle du club de planche, et bien sûr avoir une galerie sur le toit 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com