Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ile Maurice: Windsurf et surf?
MessagePosté: 18 Avr 2022, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Bobrider a écrit:
SpookyTheFirst a écrit:
bigrocky74 a écrit:
sa source date de 2002, en tant que conseiller fiscal F4009, euhhhh comment dirais je ? :roll:

Le seuil de 500 000 $ ne concerne que les achats immobiliers pour les non résidents, selon trois régimes, l'IRS, l'IHS ou le RES;

Mis à Part ça, la règle de base : plus de 183 jours sur place et ses intérêts principaux sur place pour être considéré comme résident...

pas d'IFI, Pas de plus values Pas d'impôts fonciers, pas de droits de succession si les héritiers sont eux aussi résidents

mais couverture sociale à assurer, et taux unique de 15% sur les revenus

sur les biens immobiliers restant en France, rester en dessous du seuil de l'IFI 1.3 m€ pour ne pas le payer

mais bon, si la retraite ou les autres revenus sont suffisants, autant minimiser l'immobiiler Français :wink:

et il est vrai que pour 525 000 € on trouve une villa de rêve au Morne :D

Image

https://www.lexpressproperty.com/fr/acheter-ile-maurice/maison_villa_3_chambres-279359?source=filtre


Merci beaucoup, c’est pas trop cher en effet, et il m’est incomparablement plus difficile de maitriser le Jibe (ou les pieds dans les footstraps….) que de sortir 500k€…. ^^

Par contre, si j’achetais (qui reste une hypothèse totalement fumeuse pour le moment), ce ne serait pas forcément pour devenir résident. Je suis déjà expat en Suisse.

Bobrider a écrit:
Salut,
je ne connais pas bien les loies a Maurice pour les residents étrangers.

Le mieux serait peut être de contacter une agence Immobilière comme Nesteen qui pourrait te renseigner.

J'ai vendu mon appart a des étranger en 2018. Il fallait que ce dernier soit dans un immeuble avec RDC + 2 et que la valeur soit supérieur a 5millions de Roupies.

Je vais chercher le mail de Emmanuel de La Haie qui gère Nesteen et te l'enverrais.

Les expats francais choisissent généralement TAmarin ou Grand Baie pour y vivre :-) Le morne est a 20 min de Tamarin.

Pour ma part je suis a Pointe d Esny, le plus beau lagon de l'Ile et ou un projet IRS se construit a mon désespoir :-)
Il s'agit de Pointe d Esny Le Village.

A bientot
FAbrice.


Merci!

Bah, mon rêve serait d’avoir une maison qui m’offre la même chose que ce que j’ai 15 jours chaque année en location depuis 10 ans à Lesconil (Bretagne):
- vue sur mer
- 100m de la plage max pour y porter mes voiles déjà gréées
- départ sans trop de vagues même avec du vent

J’ai regardé sur google maps les lieux tu cite:
- Esny, cool plusieurs maisons à 100 m de la mer, et je vois un centre nautique donc sans doute naviguable mais est-ce que c’est bien? par contre t’es pas gêné par les avions?
- Tamarin, ca parait moins bien vu de haut, plus dense, route proche des maisons… et club de surf (ca veut dire vagues, non?)
- Grand baie, ca parait cool, j’avais séjourné aux Cannoniers qui est un peu dans le coin, mais c’était il y a bien des années et je ne me souviens plus trop comment s’étaient passées mes sessions:) (surtout qu’à l’époque je ne maitrisais pas le harnais…)



Salut
Pour naviguer le mieux c pointe d Esny, j'y navigue depuis que j'ai 10 ans seul sans assistance.

C moins venté que le morne mais les stats sont quand meme pas mal en gros matos voir foil.

Les maisons sur la mer sont rares.

Tu peux contacter v.defalbaire@nestee.mu

Nous naviguons soit :
- Pointe d'Esny, au club NAutique.
- Anse la raie
- Le morne
- Poste Lafaillette
- Roche Noires.

Tamarin nous n'y naviguons pas, ni Grand Baie.

N'Hésites pas si tu as besoin d'autres conseils, mais le mieux c de venir voir sur place.

Tu peux me contacter en MP ou via Messenger.

Bon WE
FAbrice.


Merci infiniment pour ces précieuses infos, super sympa! :D
Pour l’instant l’entrée du territoire exige toujours une quarantaine (non vacciné…) je vais donc regarder en France en attendant….


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Maurice: Windsurf et surf?
MessagePosté: 07 Oct 2022, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Pour info j’y pars aujourd’hui et serais à pointe d’Esny pour une semaine…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Maurice: Windsurf et surf?
MessagePosté: 01 Avr 2023, 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021, 09:59
Messages: 56
Et j’y repars aujourd’hui pour 10 jours… 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ile Maurice: Windsurf et surf?
MessagePosté: 06 Juin 2023, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Ce sera pour les vacances de la Toussaint pour moi , par contre à 2400 € le billet A/R , ça fait mal au cul .... :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com