yvest a écrit:
Ca marche vraiment le concept de gros cut out ? c'est à dire au planning on se retrouve avec une planche "free ride" comme si on avait retiré toute la partie cut out ?
C'est sans doute un tout petit peu plus compliqué que cela.
Dans la cas de la Kona, Guiriec a repris le scoop rocker de l'AHD 310 qu'il avait déjà shapé.
Donc pas étonnant que le comportement de la planche soit Freerace, c'est son ADN.
Pour le coté freeride, il faut aussi intégrer les rails rentrés de la Kona
Pour avoir naviguer un paquet de temps avec une Mistral Equipe 1989 ( La MOD avec Carbone ) et une Kona, oui la Kona a un comportement beaucoup plus proche de celui d'un planche de 300 de long lorsque elle déjauge.
Pourtant la Mistral est la plus facile et joueuse des Raceboard quand le vent monte.
Ses rails Boxy limite par contre le coté Freeride et la longueur possiblement en contact avec l'eau
font que le passage dans le clapot tape plus.
Ok merci, mais les rails de la Kona ont aussi l'air "boxy" (enfin moins d'angle en bas mais aussi très "carré il me semble) par contre les rails des windsup ont l'air eux moins boxy ?
Et à propos de kona et windsup, il y a la RRD longrider aussi (vraiment le même style, pour ne pas dire copie