Un supercross 40 en parfait état a vendre à Cherbourg sur LBC depuis hier.
50 euros et il y a un peu de carbone et de texalium en plus du G10 sur la base (et non sur le pointe).
C'est l'aileron que j'utilise à partir de 32 pour mes planches freerides jusqu'à 43 (au dessus, je prends des ailerons de slalom SL7 ou S1 pro même pour le freeride)
Sa forme est la même que le Edge.
Je me suis livré à un test entre Edge G10, ride et Edge Pro carbone.
De mon ressenti personnel, en freeride (et non en slalom et surtout pas dans les grandes tailles, grandes tailles ou tout, tant la construction que le profil a son importance) dans la taille 43 et à plus forte raison dans les tailles inférieures, la différence de construction donne un résultat infinitésimal (un très léger gain au près pour le Edge Pro carbone).
Ce qui change véritablement le comportement de l'aileron (toujours dans ces tailles), c'est la forme de l'aileron, son épaisseur de profil et non sa construction.
Après, tout dépends de ce que l'on veut faire, favoriser le côté joueur d'une planche ou privilégier la performance au près.
Il serait intéressant je pense de savoir quelle est ta planche, car à priori, vu son boîtier, ce n'est pas une slalom récente mais plutôt soit une freeride que tu souhaite booster, soit une vieille slalom ?
Par contre, à ce tarif la...il ne va pas trainer ...
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
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