Mais...tout l'intérêt d'un Split VW c'est de passer pour pauvre alors que l'on est riche et de faire croire que l'on a pas les moyens alors que l'on dépense des fortunes chez des "sorciers" qui facturent l'heure de main d'œuvre plein pot alors qu'il s'agit somme toute d'une mécanique littéralement sommaire.
En plus, comme c'est une mécanique sommaire, ça n'avance pas...il faut pas être pressé et si tu as plus de 10 km à faire...tu goutes à chaque sortie au subtil délice...de ne pas savoir si tu vas réussir a ramener ce gros tas de tôles (souvent très rouillé dans des coins irréparables) chez toi ou au garage...qui acceptera de te le réparer du bout des lèvres.
A vérifier absolument :
Le jeu dans la grosse poulie te faisant face dans le compartiment arrière du moteur (Si il y a du jeu, le moteur est mort !).
Les moteurs qui tournent comme des patates et qui pétaradent : a fuir tout autant et ne surtout pas croire le vendeur qui vous affirme que c'est juste à froid qu'il le fait.
Les défauts de carrossage : si les pneus sont usés de manière irrégulières, c'est que le véhicule a taper à un moment ou à un autre de sa longueeeee...très longue vie.
Le jeu dans la direction.
La rouille dans les endroits peu accessibles (sous bassement, intérieur des ailes, bas de caisse).
Moi...j'ai que des J5...j'en ai eu en camping car, camion de déménagement 6 roues, bétaillère, ambulance, 4X4...
C'est très fiable, je les connais bien, j'ai de la pièce...le plus vigoureux que j'ai est un petit court toit plat en TD : ça monte partout et c'est bien suffisant pour rouler à 130.
Par contre, c'est un véhicule qui ne trompe personne : c'est une camionnette de pauvre pour les pauvres.