Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

Un van sympa et indestructible
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=127018
Page 2 sur 3

Auteur:  DELTA [ 16 Sep 2021, 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

il y a bien longtemps, mes parents avaient un T3 2L essence !

Alors ça c’était de la bonne daube....
- Consommation de camion.
- Vitesse de trottinette électrique.
- Fiabilité de vespa.
- Tenue de route de savonnette ( en contre braquant tu pouvais rattraper le tête à queue )...


Ayant eu un grand ESPACE 4 essence 170 cv
je reconnais que la conso pouvait être surprenante (faut simplement s'y habituer :D )
par contre vitesse surprenante également ( facile les 180 :shock: )
accélération surprenante pour dépasser, la ou je n'ose plus avec le 150 cv diesel
fiabilité 20/20 (vendu à un copain à 200000 km, qui se régale avec).
Tenue de route également 20/20 sachant que quand même faut se farcir 4 m 80 de long.

Auteur:  f4009 [ 16 Sep 2021, 12:32 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

J'ai eu le V6...un véritable avion sur autoroute car il prenait presque 200...mais le châssis ne suivait pas.

J'en ai un qui se repose dans le jardin modifié en GPL, transformation qui rends ce véhicule très sobre sur voie rapide (mais pas en ville par contre) : avec j'allais au Jai, aux saintes Marie de la Mer et en Espagne avec et je dormais dedans...

Mais la on s'éloigne de la capacité voulue par Blue je pense Louis non ?

Le souci de beaucoup de génération d'Espace c'est que ç'était non pas des véhicules fabriqués par Renault mais conçus et fabriqués par Matra (et Alpine Dieppe pour les version V6 et Baccara), donc il n'y a plus de pièces disponibles pour toutes les générations fabriqués par Matra.

Auteur:  boli [ 16 Sep 2021, 13:14 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

Juste pour infos.
Trafic 2 2014 reprogrammé, 85 cv d'origine vendu pour 90 / 140 cv, 8.5 l au 100 / 7.2 au 100 km.
Méconnaissable après la reprog, 140 cv bien assez de nos jour, je l'ai monté à 170 km/h au dessus j'ai pas osé, il pousse bien à l'accélération et en cote sachant qu'il est vide ou juste le matos de planche.
J'avais bien précisé que je ne voulais pas un moteur poussé à fond mais du fiable et du couple, 22 à 34.
Il m'a dit avoir tenu compte des préconisations constructeur, je le crois, le gars est reconnu et très sérieux.
Là il n'a que 63000 km j'en ai jusqu'à la fin des haricots sachant que je roule toujours en moto si je n'ai rien à transporter.

Auteur:  Haleakala75 [ 16 Sep 2021, 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

Et le compte tour il ne pète pas un câble, par ce que tu dois tirer vraiment court sur le coup...

Auteur:  bluenote [ 16 Sep 2021, 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

f4009 a écrit:
Mais...tout l'intérêt d'un Split VW c'est de passer pour pauvre alors que l'on est riche et de faire croire que l'on a pas les moyens alors que l'on dépense des fortunes chez des "sorciers" qui facturent l'heure de main d'œuvre plein pot alors qu'il s'agit somme toute d'une mécanique littéralement sommaire.

En plus, comme c'est une mécanique sommaire, ça n'avance pas...il faut pas être pressé et si tu as plus de 10 km à faire...tu goutes à chaque sortie au subtil délice...de ne pas savoir si tu vas réussir a ramener ce gros tas de tôles (souvent très rouillé dans des coins irréparables) chez toi ou au garage...qui acceptera de te le réparer du bout des lèvres.

A vérifier absolument :

Le jeu dans la grosse poulie te faisant face dans le compartiment arrière du moteur (Si il y a du jeu, le moteur est mort !).
Les moteurs qui tournent comme des patates et qui pétaradent : a fuir tout autant et ne surtout pas croire le vendeur qui vous affirme que c'est juste à froid qu'il le fait.
Les défauts de carrossage : si les pneus sont usés de manière irrégulières, c'est que le véhicule a taper à un moment ou à un autre de sa longueeeee...très longue vie.
Le jeu dans la direction.
La rouille dans les endroits peu accessibles (sous bassement, intérieur des ailes, bas de caisse).

Moi...j'ai que des J5...j'en ai eu en camping car, camion de déménagement 6 roues, bétaillère, ambulance, 4X4...

C'est très fiable, je les connais bien, j'ai de la pièce...le plus vigoureux que j'ai est un petit court toit plat en TD : ça monte partout et c'est bien suffisant pour rouler à 130.

Par contre, c'est un véhicule qui ne trompe personne : c'est une camionnette de pauvre pour les pauvres. ^^

Oui mais pfff la galère chaque fois de se faire m... par le garagiste. Plus trop envie pour l’avoir vécu de 20 ans à 45 ans...

Auteur:  bluenote [ 16 Sep 2021, 16:44 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

Haleakala75 a écrit:
boli a écrit:
Perso j'ai un trafic 2 de 2014 30000 km 14000€ il y a 4 ans, pour moi les meilleurs, derniers de la série et moteur 2.0 l, un compromis fiabilité agrément.

Si c'était à refaire pas d'hésitation, jamais je prendrais ces vieilles daubes de WW avec de kilomètres de fou et des prix d'intriques, même pas je comprends ceux qui achètent ça, par contre les vendeurs eux je les comprends vu le nombre de pigeons qui se promènent ^^


Oh l'autre 20 ans, 300 000 Km c'est la fin du rodage pour les T4, il a juste fallu changer les amortisseurs d'origine ^^

Image

Depuis il en a 10 000 de plus.

Image


il y a bien longtemps, mes parents avaient un T3 2L essence !

Alors ça c’était de la bonne daube....
- Consommation de camion.
- Vitesse de trottinette électrique.
- Fiabilité de vespa.
- Tenue de route de savonnette ( en contre braquant tu pouvais rattraper le tête à queue )...

:lol: Excellent !!!
Oui ben mon multivan était une daube et pourtant soit disant 150000 km... que des problèmes :x

Mais merci de m’avoir dissuadée de prendre un vieux machin! Vive la jeunesse :D

Auteur:  bluenote [ 16 Sep 2021, 16:46 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

boli a écrit:
Juste pour infos.
Trafic 2 2014 reprogrammé, 85 cv d'origine vendu pour 90 / 140 cv, 8.5 l au 100 / 7.2 au 100 km.
Méconnaissable après la reprog, 140 cv bien assez de nos jour, je l'ai monté à 170 km/h au dessus j'ai pas osé, il pousse bien à l'accélération et en cote sachant qu'il est vide ou juste le matos de planche.
J'avais bien précisé que je ne voulais pas un moteur poussé à fond mais du fiable et du couple, 22 à 34.
Il m'a dit avoir tenu compte des préconisations constructeur, je le crois, le gars est reconnu et très sérieux.
Là il n'a que 63000 km j'en ai jusqu'à la fin des haricots sachant que je roule toujours en moto si je n'ai rien à transporter.


Ouah donc trafic se défend bien! Ok je note!! Merci!

Auteur:  bluenote [ 16 Sep 2021, 16:49 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

DELTA a écrit:
il y a bien longtemps, mes parents avaient un T3 2L essence !

Alors ça c’était de la bonne daube....
- Consommation de camion.
- Vitesse de trottinette électrique.
- Fiabilité de vespa.
- Tenue de route de savonnette ( en contre braquant tu pouvais rattraper le tête à queue )...


Ayant eu un grand ESPACE 4 essence 170 cv
je reconnais que la conso pouvait être surprenante (faut simplement s'y habituer :D )
par contre vitesse surprenante également ( facile les 180 :shock: )
accélération surprenante pour dépasser, la ou je n'ose plus avec le 150 cv diesel
fiabilité 20/20 (vendu à un copain à 200000 km, qui se régale avec).
Tenue de route également 20/20 sachant que quand même faut se farcir 4 m 80 de long.

Je déteste les Espace et leur imago famille nombreuse, suis an alone cowboy

Auteur:  bigrocky74 [ 16 Sep 2021, 19:38 ]
Sujet du message:  une bonne gross daube pour seulement 23000 € !!!

Une bonne grosse daube à 23000 € au cas ou tu n'aurais pas compris !!! :lol:

Image


Image


Vend combi bay window micro bus deluxe t2a de 1969 moteur 1600 doubles admissions .
C'est un véritable modèle deluxe avec toute ses particularités comme les déflecteurs, le ciel de toit complet , les banquettes , les jonc de vitre chrome , les baguettes latéral deluxe ...
Se bus a été remit sur roues sur de bonnes bases , les trains roulants av , ar on entièrement été refais ca va des pneus au rotules d'amortisseurs , maitre cylindre , roulement , amortisseurs,cardan , ....
Pour la mécanique idem on a effectuée une depose réservoirs pour remplacer toutes les durits ainsi que la jauge a esence .
Le moteur ete aussi contrôle et pas mal d'éléments on ete remplacer, joint spy , kit embrayage, bougies , allumages électronique, carbu 34 ict solex d'origine pas de repro , kit alternateur neuf et j'en passe .
Tout les joints caisses on ete remplace ça va des joints de portes , de déflecteur, des vitres , des joncs chromes au joint compartiment moteur .
L'intérieur a été aussi revus , la cabine avant a été rénovée tout les panneaux de porte avant et siege on ete remplace .
C'est un bus qui a une base solide pas de rouille perforante et pas modifié.
Point faible peinture pas top a revoir .
Carte grise française
Ct OK
Pour plus de photos des travaux réalise sur le bus il y a qu'a demander

Prix 23000 discutable devant le bus
Merci

Auteur:  bidouille [ 17 Sep 2021, 06:43 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

Bonjour
J'ai un T4 depuis 2009.
je ne le vends pas, je donne mon avis :
C'est certes très fiable mais, car il y a un gros mais, WV ne les répare plus.
Et même plus, certaines pièces ne sont plus fabriquées et même introuvables.
Et ça c'est un problème.
Par exemple l'électronique ou les bloc ABS sont introuvables. Même les vis des cardans, on trouve encore des cardans mais on peut pas les changer car les vis qui les fixent sur la boite ne sont plus fabriquées et ils faut les changer à chaque démontage. Et un cardan c'est "presque" une pièce d'usure comme les plaquettes ou plutôt les disques de freins. De temps en temps tu dois les changer quand c'est usé.

J'ai eu chaud au printemps dernier (lors d'une panne bizarre avec le voyant ABS allumé au compteur) car j'ai réussi à trouver un bloc ABS d'occas qui fonctionnait mais c'était sans garantie et le T4 a failli ne pas être réparable. Et j'ai du faire la réparation tout seul sans savoir ni comment, ni avoir l'expérience nécessaire d'un mécano (pièce d'occas trouvée sur internet en Allemagne donc tu te la monte à tes risques). Crois moi c'est angoissant. Les freins, c'est primordial.

Et comme on va pas mal en bord de mer avec le sel et tout ça, il y a quand même de la rouille. (vive le windsurf)
Moi je finis mon T4 et à la prochaine réparation impossible, je le vends pour pièces au plus offrant.
il a quand même tenu 12 ans c'est déjà bien et il date de 2002 (presque 20 ans)

Donc ça n'est certainement pas éternel comme tu cherches.
Mon conseil, rabats toi sur du récent c'est plus sur et rien n'est éternel donc ne dépense pas tout le budget dans un seul van, il y en aura peut-être un autre après ça. (je te le souhaite car cela voudra dire que l'on peut encore faire du windsurf hors d'âge => je parle pour moi je ne connais pas ton âge :D )

bluenote a écrit:
Mais merci de m’avoir dissuadée de prendre un vieux machin! Vive la jeunesse :D
Bref, je suis d'accord avec ça!

Auteur:  Haleakala75 [ 17 Sep 2021, 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

A contrario....

Si tu habites dans une grande ville, tu vas rapidement te retrouver bouffée à la sauce Hidalgo-Parigot :

- Janvier 2022 Critair 4/5 sont persona non grata full time ( circulation de 20H à 8H et le WE actuellement )
- Juin 20022 Critair 3 Idem

- 2025 Interdiction du Gasoil
- 2030 Interdiction des énergies fossiles.

=> Comme nos véhicules tournent exclusivement au gasoil, acheter du récent pour 3/4 ans, même pas en rêve...

Pour ceux qui habitent au grand air et ne pénètrent pas en ville avec leur "Van" c'est encore jouable.

Auteur:  bluenote [ 17 Sep 2021, 15:58 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

bidouille a écrit:
Bonjour
J'ai un T4 depuis 2009.
je ne le vends pas, je donne mon avis :
C'est certes très fiable mais, car il y a un gros mais, WV ne les répare plus.
Et même plus, certaines pièces ne sont plus fabriquées et même introuvables.
Et ça c'est un problème.
Par exemple l'électronique ou les bloc ABS sont introuvables. Même les vis des cardans, on trouve encore des cardans mais on peut pas les changer car les vis qui les fixent sur la boite ne sont plus fabriquées et ils faut les changer à chaque démontage. Et un cardan c'est "presque" une pièce d'usure comme les plaquettes ou plutôt les disques de freins. De temps en temps tu dois les changer quand c'est usé.

J'ai eu chaud au printemps dernier (lors d'une panne bizarre avec le voyant ABS allumé au compteur) car j'ai réussi à trouver un bloc ABS d'occas qui fonctionnait mais c'était sans garantie et le T4 a failli ne pas être réparable. Et j'ai du faire la réparation tout seul sans savoir ni comment, ni avoir l'expérience nécessaire d'un mécano (pièce d'occas trouvée sur internet en Allemagne donc tu te la monte à tes risques). Crois moi c'est angoissant. Les freins, c'est primordial.

Et comme on va pas mal en bord de mer avec le sel et tout ça, il y a quand même de la rouille. (vive le windsurf)
Moi je finis mon T4 et à la prochaine réparation impossible, je le vends pour pièces au plus offrant.
il a quand même tenu 12 ans c'est déjà bien et il date de 2002 (presque 20 ans)

Donc ça n'est certainement pas éternel comme tu cherches.
Mon conseil, rabats toi sur du récent c'est plus sur et rien n'est éternel donc ne dépense pas tout le budget dans un seul van, il y en aura peut-être un autre après ça. (je te le souhaite car cela voudra dire que l'on peut encore faire du windsurf hors d'âge => je parle pour moi je ne connais pas ton âge :D )

bluenote a écrit:
Mais merci de m’avoir dissuadée de prendre un vieux machin! Vive la jeunesse :D
Bref, je suis d'accord avec ça!



Merci vraiment tu m’as beaucoup aidée et aides ceux qui liront ce post!
J’ai vendu mon multivan au bon moment on dirait..
peut-être que c’est plus simple de trouver les pièces chez Renault pour le coup!
Des avis?

Auteur:  bluenote [ 17 Sep 2021, 16:03 ]
Sujet du message:  Re: une bonne gross daube pour seulement 23000 € !!!

bigrocky74 a écrit:
Une bonne grosse daube à 23000 € au cas ou tu n'aurais pas compris !!! :lol:

Image


Image


Vend combi bay window micro bus deluxe t2a de 1969 moteur 1600 doubles admissions .
C'est un véritable modèle deluxe avec toute ses particularités comme les déflecteurs, le ciel de toit complet , les banquettes , les jonc de vitre chrome , les baguettes latéral deluxe ...
Se bus a été remit sur roues sur de bonnes bases , les trains roulants av , ar on entièrement été refais ca va des pneus au rotules d'amortisseurs , maitre cylindre , roulement , amortisseurs,cardan , ....
Pour la mécanique idem on a effectuée une depose réservoirs pour remplacer toutes les durits ainsi que la jauge a esence .
Le moteur ete aussi contrôle et pas mal d'éléments on ete remplacer, joint spy , kit embrayage, bougies , allumages électronique, carbu 34 ict solex d'origine pas de repro , kit alternateur neuf et j'en passe .
Tout les joints caisses on ete remplace ça va des joints de portes , de déflecteur, des vitres , des joncs chromes au joint compartiment moteur .
L'intérieur a été aussi revus , la cabine avant a été rénovée tout les panneaux de porte avant et siege on ete remplace .
C'est un bus qui a une base solide pas de rouille perforante et pas modifié.
Point faible peinture pas top a revoir .
Carte grise française
Ct OK
Pour plus de photos des travaux réalise sur le bus il y a qu'a demander

Prix 23000 discutable devant le bus
Merci


Pinaise!!! C’est hallucinant!!!

Auteur:  bluenote [ 17 Sep 2021, 16:05 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

Haleakala75 a écrit:
A contrario....

Si tu habites dans une grande ville, tu vas rapidement te retrouver bouffée à la sauce Hidalgo-Parigot :

- Janvier 2022 Critair 4/5 sont persona non grata full time ( circulation de 20H à 8H et le WE actuellement )
- Juin 20022 Critair 3 Idem

- 2025 Interdiction du Gasoil
- 2030 Interdiction des énergies fossiles.

=> Comme nos véhicules tournent exclusivement au gasoil, acheter du récent pour 3/4 ans, même pas en rêve...

Pour ceux qui habitent au grand air et ne pénètrent pas en ville avec leur "Van" c'est encore jouable.


J’y pense aussi.. suis en semi urbain on va dire.. tu as raison! Une remorque serait plus simple mais... compliqué pour se garer ( et se vole!!)
Bref avec mon salaire de prof, j’oublie la vie de bohème :cry:

Auteur:  Haleakala75 [ 17 Sep 2021, 17:40 ]
Sujet du message:  Re: Un van sympa et indestructible

Prof...

Comme pour le ingénieurs, les "revenus" peuvent beaucoup varier en fonction du nombre d'heures du service, des heures sup, des khols ( prépa ),
de la peau d’âne que tu as, de l'échelon, des inspections, des hors classe, des chaires sup, des cours que tu donnes ailleurs, des corrections concours, etc...

Au final ma chère et tendre gagne plus que moi sur l’année ^^

Page 2 sur 3 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/