Salut,
J'ai cherché longtemps un remplaçant digne de mon vieux harnais culotte Maui Magic Terminator de 2000, super confortable et qui laisse une énorme liberté de mouvement. Je fais partie de ceux qui naviguent exclusivement en harnais culotte, y compris en vague et en kite. Je ne voulais pas non plus d'un harnais avec un crochet très bas, genre Gaastra Speed d'il y a quelques années... Bref le planchiste relou de base!
J'ai trouvé mon bonheur après de multiples essais avec le Ion Fuel, super léger, confortable sans être engonçant, avec un crochet à hauteur raisonnable, environ 8 cm sous le nombril. On en trouve quelques uns d'occase, sinon en neuf il est dans les 130€. Attention ça taille grand! Je fais du 38 et le S est serré quasiment au maximum, les sangles du XS sont bien relâchées pour le coup... Ça a l'air plutôt costaud mais je ne pense pas qu'il tiendra autant d'heures de nav que le Maui Magic... En choix 2 j'avais le Mystic Aviator, mais plus enveloppant, un peu plus lourd et crochet un peu plus bas.
C'est un peu hors sujet mais j'en ai pris un deuxième pour le kite et j'ai remplacé le crochet par une slide bar Manera, ce qui permet non seulement de marcher face au vent sans se tordre dans tous les sens, mais surtout de surfer toe side avec autant d'aisance qu'avec un harnais ceinture et de gagner en couple de rappel pour remonter au vent et tenir de la toile dans les risées.
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0, Zeta 4.2, Taka 5.0
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Foil F-One, Eleveight 6, 9, 12
feedback