J'ai eu moi aussi une 147 qui faisait 147 litres et la planche que je convoite s'appelle en réalité Isonic mais faisaient 160 litres.
Je sais...c'est perturbant...je le suis fait embrouiller par une annonce d'une vendeur proposant une 147 de 160 litres d'où ma propre confusion
L'Ultrasonic faisait 95 de large et 147 litres pour 2M41 de long. OFO 66 cm voiles 5,5 à 9,8 7,7 kg et elle demande beaucoup de profondeur d'aileron.
L'Isonic 160 faisait 91 de large et 160 litres pour 228 de long 8,1 kg OFO 69,4 voile 7,8 à 10 aileron recommandé 50 et soit disant : unchanged shape compared to the 2018 iSonic 147 !
La JP Litghwind fait 165 à 168 litres et 91 à 92 de large pour 2M35 à 245 de long, 8,4 kg en version gold (donc plus lourde et réputée plus fragile que les Starboard).
Bon...question comportement cela doit être kiff, kiff, entre ces 3 planches non ?
De toute manière moi, j'estime que 85 de large est bien suffisant en aileron et je ne cherche ce genre de flotteur que pour avoir un support polyvalent entre foil et aileron.
Pendant que je suis dans les mesures, autant mettre les mensurations des concurrentes :
Exocet RS8 : 90 de large pour 2M60 et 216 litres !!!
Elix 147 : 147 litres, 89 cm de large, 2M30 7,7 kg et 70,7 d'OFO
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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