Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bic Techno 283 (ou Tiga 281 ou équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 08:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2022, 19:31
Messages: 14
Localisation: vers Toulouse
Salut à tou·te·s !

Je cherche une Bic Techno 283 (ou Tiga 281, c'est la même) pas chère, dans les 100-150 € grand max si super état (si j'avais un vrai budget je prendrai une Techno II récente d'occase)

Je suis aussi ouvert à d'autres flotteurs si cela convient à mon profil (77kg, navigue entre 10 et 25 noeuds, je planne sans les straps avec une vielle Fanatic BAT 322 qui doit sécher avant réparation, je commence à Jiber avec de la vitesse, hélitack vent moyen, Nav en fausse panne, 360 upwind passent de temps en temps par petit vent et vent moyen, beachstart mais pas encore de waterstart, c'est ma prochaine étape). Parfois je fais de la planche avec ma copine qui débute vraiment elle et navigue qu'en petit vent (vers 8-10 noeuds), mais rarement.

PS : je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air ultra cool et garni de bons conseils !
Ceci est mon 1er message ! :)

PPS : j'habite dans le Gers, à 45' de Toulouse, mais j'aime bien venir naviguer à Sanguinet !

Merci de m'avoir lu !

Christophe
06x87x90x75x53
mundicore(chez)gmail.com


Dernière édition par Georges_Orwell le 30 Mar 2022, 15:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2135836402.htm

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 12:29 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2022, 19:31
Messages: 14
Localisation: vers Toulouse
Merci F4009 ! Ça a l'air d'être une très chouette occasion, mais c'est trop cher pour ma bourse ! :oops: J'ai déjà le reste (voiles, mat, wish,...)
Je cherche dans les 100-150 € maxi si en super état (d'où la recherche de flotteurs anciens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 12:36 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Chez Windsurf Attitude à Leucate
https://www.windsurf-attitude.com/fr/vo ... eiDBL50bqk

Attention prix réel à 230€ il y a une erreur

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Faut rajouter 100 euros et il y a la DROPS sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2022, 19:31
Messages: 14
Localisation: vers Toulouse
Merci geourjoua, ça se rapproche déjà un peu plus de mon budget (je note le site aussi), du coup une question un peu bête : je vois écris livraison gratuite, c'est testé/approuvé ? Ou c'est un bug du site ? :?: c'est pas négligeable dans le budget !
Si tu as des infos sur ce modèle je prend (je connais très peu de matos)

Malheureusement DELTA je ne peux pas mettre 100 € de plus.
Je viens de faire une recherche sur le DROPS tu parles de cette annonce je suppose ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2136678631.htm

Merci en tout cas pour tous vos liens, je regarde tout ça au fur et à mesure. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
J'ai régulièrement acheté au magasin et par correspondance, le gérant est très sérieux.
Pour la livraison de planche, je ne sais pas. À distance je n'ai acheté que des voiles ou du petit matériel.

je te conseille de t'abonner à la page facebook du magasin, tu auras les infos au fil de l'eau sur les occasions.

Pour revenir au modèle tu n'y verras que du positif par rapport à la 283. Je ne connais pas exactement la fanatic mais j'ai eu des planches s'en rapprochant. C'est facile et agréable. Coté perf, tu as le temps avant d'arriver à ses limites. Par contre j'ai un peu navigué sur les 283 de mon club je n'aimais pas trop. Je trouvais son départ planning en light pas terrible et c'est une purge à transporter.

Seul bémol la solidité de la 283 et gloablement des bic est sans commune mesure avec les planches modernes.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2022, 19:31
Messages: 14
Localisation: vers Toulouse
Merci geourjoa pour ton retour d'expérience,

Si je me décide, je les appellerai directement pour voir cette histoire de livraison, mais je vais fouiller encore un peu pour trouver la perle rare ! :o

Du coup tu dis que les BIC sont beaucoup plus solides que les planches modernes ? Ou l'inverse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 14:47 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Georges_Orwell a écrit:
Merci geourjoa pour ton retour d'expérience,

Si je me décide, je les appellerai directement pour voir cette histoire de livraison, mais je vais fouiller encore un peu pour trouver la perle rare ! :o

Du coup tu dis que les BIC sont beaucoup plus solides que les planches modernes ? Ou l'inverse ?


Pardon ma phrase n'était pas très clair.
Oui les bic sont beaucoup plus solide que les planches modernes (carbone ou verre). Pas pour rien que beaucoup de club en ont. Par contre c'est plus difficile à réparer.
Dans mon club il y a de tout T133, Techno 273, 283, elles ne sont pas soignés par certains utilisateurs et ça tient bien le choc.

Je n'avais pas bien lu ton premier post, je n'avais pas compris que tu avais cette vielle fanatic. Je croyais que tu avais déjà une techno. Je crois que quelque soit la planche que tu prendras tu seras étonné de la facilité des manoeuvres

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 15:32 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2022, 19:31
Messages: 14
Localisation: vers Toulouse
Ça marche, je voulais être certain du sens de ta phrase. Solide ça me plait aussi (tant que ça ne devient pas un veau) ! La BAT après une grosse catapulte-coup-de-wish dans-le-nose a un trou sur l'avant maintenant... j'attends quelques mois qu'elle sèche avant de la réparer. (d'où cette recherche ! :P )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou Tiga 281 ou équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 21:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Bonjour,
la Fanatic ne semble plus être dispo (rupture de stock) mais les offres en occasion et le magasin sont top,.
J'y achète pas mal de matos d'occasion depuis plusieurs années et toujours en confiance.
Le patron est de bon conseil, toujours arrangeant, les prix sont bien ajustés, et les frais de port offerts même pour du matos d'occasion est un plus, c'est très rare dans les shops en lligne.
N'hésite pas à regarder le site régulièrement, avec les beaux qui ne vont pas tarder à arriver, tu auras sûrement du choix dans le genre de matos que tu as ciblé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou Tiga 281 ou équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 21:47 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2022, 19:31
Messages: 14
Localisation: vers Toulouse
Super AddicOwind ! Merci pour les infos ! C'est déjà dans mon dossier de favoris pour y revenir ! Top pour les frais de port gratuit, ça peut être effectivement intéressant quand comme moi tu es un peu "excentré" des spots. je lorgne aussi un peu sur leur page facebook ils y publient leurs occases.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou Tiga 281 ou équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 22:06 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Pas de quoi :roll:
Sinon, il est tout seul pour gérer Windsurfattitude, ce qui explique qu'il y a parfois des annonces de matos d'occasion qui ne sont pas retirées sur le site alors que le produit a été vendu.
Il faut juste regarder si c'est précisé "en stock" ou "rupture de stock" ou l'appeler directement pour en savoir plus, il est sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou Tiga 281 ou équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 30 Mar 2022, 22:55 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2022, 19:31
Messages: 14
Localisation: vers Toulouse
Ça marche, oui j'ai vu que la Fanatic au dessus avait un petit problème de classement en plus d'être "en rupture de stock" ce qui mets la puce à l'oreille pour de l'occase. Dans le doute un petit coup de tel rapide et on est fixé ! Merci pour ces liens de derrière les fagots ! C'est top ! J'ai hâte de naviguer à nouveau avec un engin plus maniable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bic Techno 283 (ou flotteur équivalent pour 77 Kg)
MessagePosté: 31 Mar 2022, 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
geourjoa a écrit:
Georges_Orwell a écrit:
Merci geourjoa pour ton retour d'expérience,

Si je me décide, je les appellerai directement pour voir cette histoire de livraison, mais je vais fouiller encore un peu pour trouver la perle rare ! :o

Du coup tu dis que les BIC sont beaucoup plus solides que les planches modernes ? Ou l'inverse ?


Pardon ma phrase n'était pas très clair.
Oui les bic sont beaucoup plus solide que les planches modernes (carbone ou verre). Pas pour rien que beaucoup de club en ont. Par contre c'est plus difficile à réparer.
Dans mon club il y a de tout T133, Techno 273, 283, elles ne sont pas soignés par certains utilisateurs et ça tient bien le choc.

Je n'avais pas bien lu ton premier post, je n'avais pas compris que tu avais cette vielle fanatic. Je croyais que tu avais déjà une techno. Je crois que quelque soit la planche que tu prendras tu seras étonné de la facilité des manoeuvres




J'ai bien réparé une BIC de speed (ALLEGRO) d'un pote. Et elle avait croisé l'aileron d'un autre flotteur!!
Suffit d'avoir un bon cutter de façon a "dégager", lame a 45°, l'impact et vu L'épaisseur de la strate des BIC, suffit de rajouter fibre de verre (200gr)
+époxy en surcharge. Une fois la réparation seche, un coup de ponceuse et c'est bon.
Le coup de la lame à 45° c'est pour permettre une adhésion maxi de la fibre/époxy sur la couche de strat de la BIC.
La rép a 30 ans, le pote a vieilli, et l'ALLEGRO comme neuve :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com