Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:42

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 14:47 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
PAK a écrit:
Ok, je vais réécrire un texte. Mais pour le moment je bosse alors à tout à l'heure!



Je confirme c'est dur de trouver la concentration pour bosser :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Dernière édition par FiX le 25 Mai 2012, 16:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 16:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2010, 14:00
Messages: 18
_david a écrit:
C est vrai que je ne vois tjs pas pquoi on ne donne pas son pseudo.
C'est quand meme dommage de ne pas mettre clairement son pseudo, on s en tape, ca ne reste qu un pseudo...


+1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008, 18:12
Messages: 402
Localisation: Six-fours-les-plages
mat59 a écrit:
_david a écrit:
C est vrai que je ne vois tjs pas pquoi on ne donne pas son pseudo.
C'est quand meme dommage de ne pas mettre clairement son pseudo, on s en tape, ca ne reste qu un pseudo...


+1

Il y a plein de moyens d'avoir son nom sans l'afficher sur le forum et sans prendre le risque de se voir attaqué pour ça.

Si ça vous intéresse il ne vous reste plus qu'à vous en occuper (je ne vais pas non plus vous prendre par la main).

Amicalement.

Jean-Marie

_________________
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Vmax : 28,29 nœuds
Tiga Freecarve 59 - AHD Fury 110l - Neil Pryde Combat 4.2 - Avanti Viper 5.0 - Loft Racing blade 6.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007, 18:26
Messages: 186
Localisation: Sud-Ouest
Ce message à donc pour objectif de vous expliquer le mode opératoire de notre homme, une fiction qui ne manquera pas de sentir le déjà-vu pour beaucoup d’entre nous !

Imaginons…

Tu es fou de windsurf comme nous tous. Tu as envie de nouveaux jouets mais le matos neuf est très cher et en plus pas toujours facile à obtenir.
Heureusement tu as un copain super bien placé, qui connaît le matos, et te trouve ce que tu veux très rapidement et en plus à un prix très attractif !
Il a travaillé dans le milieu de la planche, mais maintenant c’est fini, il a un nouveau super job à Paris, le windsurf c’est que pour le plaisir et naviguer avec ses potes (ceux qui vont – presque - aussi vite que lui).
Mais t’inquiète, il a toujours ses contacts, ses adresses, ses plans, alors si t’as besoin de quelque chose, n’hésite pas. Alors toi, tu fais un chèque, et tu dis merci mon ami !
Prétendument chauffeur d’un grand patron d’un labo pharmaceutique, une invention justifiant de perpétuels changements de planning, de pouvoir se dire coincé à Barcelone alors qu’il avait promis de venir te livrer ton matos. Combien as-tu reçu de ces sms laconiques « Je conduis » qui signifiaient qu’il ne pouvait prendre ton appel, alors que ce délai lui permettait sans doute de bien organiser le discours qu’il allait te servir !

Plusieurs mois après tu n’as toujours pas ce que tu avais commandé, mais c’est pas grave, parce que ton « ami » t’as prêté autre chose en attendant, tout en te promettant encore mieux ! Et puis tiens, tant que t’es de passage en med, je te prête cet aileron, « pour que tu l’essaie le temps que tu veux. »
C’est pas un pote, çà ?
Alors tant que t’y es, lui confies ton custom à vendre, lui qui a tant de contacts pour le faire…
Et surtout…
TU NE PARLES PAS TROP DE TON BON PLAN AUTOUR DE TOI !!
C’est ce cloisonnement qui a fait son succès, ses clients étant surtout des gars disséminés aux quatre coins de la France.
Ceux qui habitent dans une région ventée et où les shops sont nombreux et bien achalandés auront peut-être du mal à comprendre cela, mais je ressentais une certaine fierté à être son ami, celui « auquel je fais ce super plan rien que pour toi mais n’en parles pas trop. »
Je pense que les autres confirmeront cette sensation d’être un des rares auxquels il fournissait de bons plans matos.
Et puis il y a eu le Défi, le fait que certains « amis » très patients jusque là parlent entre eux, et qu’ensuite quelques uns ravalent leur fierté et osent dire avoir été bernés. En recoupant nos informations, ses mensonges ont fondu comme neige au soleil !

Pourtant notre homme est un expert dans l’art du mensonge. Appelle le 15 jours après ton dernier appel, il se souviendra très bien de ce qu’il t’a dit, promis, prêté, proposé, vendu, que sais-je.
Il faut lui reconnaître ce talent, cette capacité à toujours retomber sur ses pieds, à avoir une intarissable imagination et un self contrôle hors normes. On dépasse le cadre de la mythomanie, pour entrer de plein pied dans celui de la manipulation. Dans mon cas il a même utilisé une fausse identité pour me contacter par email en se faisant passer pour un vendeur fictif…
UNE CHOSE IMPORTANTE : quand vous avez de l’argent ou du matos dehors, vous êtes en position de FAIBLESSE et cela vous rend CRÉDULE. Certains bobards, racontés aujourd’hui à froid paraissent énormes, mais sur le moment…
Mais il a su aussi livrer des tonnes de gens avec du super matos pas cher, et ce depuis des années. Fallait souvent pas être trop pressé, mais au final on avait presque toujours ce que l’on voulait. Je ne serais pas surpris que d’autres victimes ne se déclarent pas soit :
- par peur que le matos obtenu soit d’origine douteuse
- simplement par fierté
- par choix de ne rien dire car en ne hurlant pas avec les loups, moi il me livrera le matos promis. Ben quoi, c’est normal, c’est moi son meilleur pote !
Là il s’est visiblement enferré dans ses promesses intenables, tel un Maddoff au bout du rouleau. Il semble évident qu’il déshabillait « Paul » pour habiller « Jacques », qu’il faisait des largesses en « prêtant » du matos qui n’était pas à lui, afin de gagner la confiance et se faire à nouveau confier du matos ou prendre des chèques. Fort à parier que l’écheveau ne sera jamais démêlé entièrement.

Un dernier mot pour dire que c’est un gars SUPER SYMPA. L’avoir au téléphone ou le croiser sur la plage était toujours un plaisir. Jamais le dernier pour partager une bonne tranche de rigolade !
Mais ses plus beaux éclats de rires, il a dû les avoir en privé, à nos dépends bien entendu.

Voilà, j’espère que cela a renseigné certains sur le pourquoi du comment de cette affaire.
Bon vent à tous
PAK

_________________
Que toujours la vague déferle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 19:54 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
mechouille @ 25/05/2012 - 15h03 a dit:

Et c est light

Et en plus il y a 1m de houle

Sinon le blaireau est vraiment un gros blaireau

Croire que pour 800€ il aurais une evo4 9.5, et un x100 .... Faut le faire !!!


Juste pour info, j'ai trouvé ça sur directwind (on a tous nos informateurs). Des gens t'insulte alors qu'il ne connaisse rien sur le montage de l'arnaque.
Ce sont des remarques comme celle ci et non le fric que j'ai perdu 1400 euros en tout qui me donne envie de péter les genoux au monsieur que méchouille a croiser si souvent à pln.


Dernière édition par blaireau77 le 25 Mai 2012, 20:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Mdrrr

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 20:18 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
mechouille a écrit:
Mdrrr


Et en plus ta raison, mais le mec était vraiment fort, si tu savais comment il soutiré de l'argent à d'autres personnes hors windsurf. On pouvoir en faire un film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 20:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
mech mp :arrow: :arrow: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 25 Mai 2012, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 11:35
Messages: 975
Localisation: 77
plus de batterie bonne nuit à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 26 Mai 2012, 04:54 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 07:00
Messages: 3
bravo pour vos témoignages

pas facile de mettre sa fierté de coté :oops: : au moins on est prévenu

du bon matos neuf a prix défiant toute concurrence : très allechant, car si j'ai bien compris parfois certains ont été livré, d'ou une confiance ....

regroupez vous pour avoir une chance d'aboutir en absence de facture, bordereau, etc ... une plainte ponctuelle n'ira pas loin :? :?

courage

nota : attention aux raccourcis parfois lus; c'est facile après coup de penser que ca puait l'arnaque ..... surtout quand on en a pas 'profité' et qu'on est suffisamment achalander pour profiter de shop profesionnel et compétitif (meme si parfois on peux facilement trouver moins cher ... :arrow: :arrow: c'est tentant .... :| ) ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 26 Mai 2012, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
Messages: 375
Localisation: Nice
PAK a écrit:
Ce message à donc pour objectif de vous expliquer le mode opératoire de notre homme, une fiction qui ne manquera pas de sentir le déjà-vu pour beaucoup d’entre nous !

Imaginons…

Tu es fou de windsurf comme nous tous. Tu as envie de nouveaux jouets mais le matos neuf est très cher et en plus pas toujours facile à obtenir.
Heureusement tu as un copain super bien placé, qui connaît le matos, et te trouve ce que tu veux très rapidement et en plus à un prix très attractif !
Il a travaillé dans le milieu de la planche, mais maintenant c’est fini, il a un nouveau super job à Paris, le windsurf c’est que pour le plaisir et naviguer avec ses potes (ceux qui vont – presque - aussi vite que lui).
Mais t’inquiète, il a toujours ses contacts, ses adresses, ses plans, alors si t’as besoin de quelque chose, n’hésite pas. Alors toi, tu fais un chèque, et tu dis merci mon ami !
Prétendument chauffeur d’un grand patron d’un labo pharmaceutique, une invention justifiant de perpétuels changements de planning, de pouvoir se dire coincé à Barcelone alors qu’il avait promis de venir te livrer ton matos. Combien as-tu reçu de ces sms laconiques « Je conduis » qui signifiaient qu’il ne pouvait prendre ton appel, alors que ce délai lui permettait sans doute de bien organiser le discours qu’il allait te servir !

Plusieurs mois après tu n’as toujours pas ce que tu avais commandé, mais c’est pas grave, parce que ton « ami » t’as prêté autre chose en attendant, tout en te promettant encore mieux ! Et puis tiens, tant que t’es de passage en med, je te prête cet aileron, « pour que tu l’essaie le temps que tu veux. »
C’est pas un pote, çà ?
Alors tant que t’y es, lui confies ton custom à vendre, lui qui a tant de contacts pour le faire…
Et surtout…
TU NE PARLES PAS TROP DE TON BON PLAN AUTOUR DE TOI !!
C’est ce cloisonnement qui a fait son succès, ses clients étant surtout des gars disséminés aux quatre coins de la France.
Ceux qui habitent dans une région ventée et où les shops sont nombreux et bien achalandés auront peut-être du mal à comprendre cela, mais je ressentais une certaine fierté à être son ami, celui « auquel je fais ce super plan rien que pour toi mais n’en parles pas trop. »
Je pense que les autres confirmeront cette sensation d’être un des rares auxquels il fournissait de bons plans matos.
Et puis il y a eu le Défi, le fait que certains « amis » très patients jusque là parlent entre eux, et qu’ensuite quelques uns ravalent leur fierté et osent dire avoir été bernés. En recoupant nos informations, ses mensonges ont fondu comme neige au soleil !

Pourtant notre homme est un expert dans l’art du mensonge. Appelle le 15 jours après ton dernier appel, il se souviendra très bien de ce qu’il t’a dit, promis, prêté, proposé, vendu, que sais-je.
Il faut lui reconnaître ce talent, cette capacité à toujours retomber sur ses pieds, à avoir une intarissable imagination et un self contrôle hors normes. On dépasse le cadre de la mythomanie, pour entrer de plein pied dans celui de la manipulation. Dans mon cas il a même utilisé une fausse identité pour me contacter par email en se faisant passer pour un vendeur fictif…
UNE CHOSE IMPORTANTE : quand vous avez de l’argent ou du matos dehors, vous êtes en position de FAIBLESSE et cela vous rend CRÉDULE. Certains bobards, racontés aujourd’hui à froid paraissent énormes, mais sur le moment…
Mais il a su aussi livrer des tonnes de gens avec du super matos pas cher, et ce depuis des années. Fallait souvent pas être trop pressé, mais au final on avait presque toujours ce que l’on voulait. Je ne serais pas surpris que d’autres victimes ne se déclarent pas soit :
- par peur que le matos obtenu soit d’origine douteuse
- simplement par fierté
- par choix de ne rien dire car en ne hurlant pas avec les loups, moi il me livrera le matos promis. Ben quoi, c’est normal, c’est moi son meilleur pote !
Là il s’est visiblement enferré dans ses promesses intenables, tel un Maddoff au bout du rouleau. Il semble évident qu’il déshabillait « Paul » pour habiller « Jacques », qu’il faisait des largesses en « prêtant » du matos qui n’était pas à lui, afin de gagner la confiance et se faire à nouveau confier du matos ou prendre des chèques. Fort à parier que l’écheveau ne sera jamais démêlé entièrement.

Un dernier mot pour dire que c’est un gars SUPER SYMPA. L’avoir au téléphone ou le croiser sur la plage était toujours un plaisir. Jamais le dernier pour partager une bonne tranche de rigolade !
Mais ses plus beaux éclats de rires, il a dû les avoir en privé, à nos dépends bien entendu.

Voilà, j’espère que cela a renseigné certains sur le pourquoi du comment de cette affaire.
Bon vent à tous
PAK

Bravo, je n'aurais pas pu mieux décrire le ressenti. Sauf à rajouter qu'il a disparu après 4 ans d'échanges et d'achat de matos. Je ne pouvais pas croire à autant d'investissement et de mensonge pour finalement peu d'argent à l'échelle d'une escroquerie. Mais il en sort de partout maintenant...

_________________
feedback cptsly


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 26 Mai 2012, 07:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
Il sévissait aussi dans l'automobile et les sommes sont plus conséquentes, rencontré il y a peu (présenté par une de ses victimes malheureuse) c'est vrai qu'il était sympa et une véritable encyclopédie vivante de la planche...juste un détail qui m'avait un peu interpelé...dès que tu lui parlais d'une planche que tu aimerais avoir (là c'était un copello) il en avait une à vendre :lol: magnifique non?

un autre truc il nous a dit qu'en 2011 il avait fait 35000 km en planche :shock: ça m'avait paru énorme (j'avais même dit que c'était plus que moi en voiture :P ) mais bon

Ca me paraît beaucoup quand même!

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 26 Mai 2012, 12:04 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2008, 19:16
Messages: 265
Localisation: ariege
Lomic a écrit:
jlp a écrit:
un autre truc il nous a dit qu'en 2011 il avait fait 35000 km en planche :shock: ça m'avait paru énorme
en sortant tous les jours, ça fait 95km par jour, pas mal :lol:

3500km par an c'est déjà pas trop mal

pour quelqu'un qui sort très souvent, les 7-8000 sont jouables, mais 35000 :lol:
a gruissan ça fait 5 aller retour , pas tant que ça finalement .
mardi dernier ja i fait 110 km au parc a huitre et le bord ne fait que 1 km je te laisse compter le nombre d aller retour .

pour ce qui est du sujet je trouve cela triste , en plus du fait de le cotoyer regulieremnet sur les spot , mais bizarrement il ne m a jammais proposé de matos soit a la vente soit a me le reprendre , peut etre du a mes revenus modestes .
je le trouvais simpa et je l ai toujour vu avec un 4x4 pickup assez ancien et tout pourrit ,par contre c est vrai qu il etait blindé de matos et recent de surcroit ( il avais des blade2012en janvier qu il a remis a la vente 1mois apres je crois)
mais comme il etait bien implenté dans le milieu du windsurf ça m a pas choqué outre mesure ,il y en a qui sont plus anonyme et qui ont autant de matos neuf voire plus meme pour certain .

_________________
ya que loft qui en vaille la peine !
parce que je le vaux bien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flotteur fantôme ...
MessagePosté: 26 Mai 2012, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Merci Pak d'avoir pris de temps de réécrire ton post, c'est une excellente synthèse qui pourra servir de bonne base pour les intervenants extérieurs à cette affaire.

...et merci Sergio d'avoir réouvert le post. Je comprends parfaitement ta position, c'est vraiment pas simple !

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com