Nous sommes le 04 Juin 2024, 22:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: hematome sur le dessus du pied
MessagePosté: 07 Nov 2005, 23:26 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1014
je suis sujet depuis qlq années a des hematomes ( d'apres le medecin..) sur le dessus du pied du au strap qui me blesse et qui crée un sorte d'epanchement et forme un boule sur le dessus du pied qui fait tres mal lorsque je strap ou marche ou bouge le gros orteil. Je sais que hook a aussi ete sujet a ce type de soucis. Visiblement ca me le fait avec toujours le meme type de strap a savoir des dakine sachant que la plupart des boards du marché sont equipés de ces straps.. pas glop.

Bref ma question est si il y a un medecin ou qlq'un d'un peu calé sur le forum , j'aimerais savoir exactement ce que c'est hematome, epanchement , autre? et que faire. Les medecins a chaque coup ( j'ai fini par y aller quand j'arrivais plus a marcher sans douleur permanente) m'ont a chaque fois prescrit le classique inflammtoire ( ils connaissent que ca on dirait) mais sans reel resultat , seul le repos permet a cette "bosse" de se resorber mais c'est long et elle reapparait a chaque periode ou je nav intensivement.

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 10:16
Messages: 249
Localisation: Madine
Tandinite peut être :?:
Navigue tu avec des chaussons?, cela pourrait atténuer la douleur :wink:

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 09:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1014
non je navigue sans chaussons sauf l'hiver , il est vrai que les chaussons attenue le probleme mais l'ete/printemps/automne y a pas moyen que j'en mette :) , c'est deja une contrainte enorme d'en mettre l'hiver alors...

au depart je pensais que c'etait tendineux aussi , genre un epanchement. Apparement c'est plus un hematome a ecouté le medecin qui m'avait regardé ca a il y a qlq années quand ca a commencé mais la recurrence me laisse perplexe... la solution est de virer ses strap dakine primo de ^£%*? mais vu que 80% des fabricant de planche de vague utilise ce modele ca fait un peu chier :)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 10:16
Messages: 249
Localisation: Madine
y a pas que Dakine 8)
Met des Pryde :idea:

Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2005, 13:03 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1014
je sais bien mais ca fait chier de craquer encore 50-60€ ou plus dans un set de strap alors que les boards valent deja 1500€ :)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 22:45 
j'imagine que tu navigues toujours autant? :wink: le problème ne se résout-il pas parce qu'il n'a pas le temps de se résoudre?

peut être que le simple fait de basculer pendant un temps sur des straps "plus enveloppants" d'une autre marque permettrait au phénomène de se résorber? ... te permettant ensuite de revenir sur les primo...


?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 08:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1014
en fait effectivement quand je navigue moins ca se resorbe mais des que je navigue un peu intensement pendant plusieurs jours souvent ca reapparait avec ces straps. Il est vrai que j'ai moins le probleme sur les straps starboard qui sont de vrais chaussons... J'ai l'impression que j'ai dorenavent une sorte de "poche" qui se remplit des que je nav un peu trop frequement. Mon salut passe certainement par le banissement des dakine primo mais vu que 80% des boards du marché sont equipés de ce modele c'est un peu contraignant de racheter encore un set de strap neuf alors qu'on a deja payer une board au prix neuf mais bon c'est surement la seule solution pour eviter le soucis

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
Arrête de pleurer ( :P ) : t'as pas le temps de te soigner tellement tu navigues ! :shock:
Nous on a pas le temps de se blesser tellement on navigue peu ... :evil: :P

Si tu navigues beaucoup, c'est un bon investissement puisqu'il te permettra de continuer à naviguer beaucoup ... 8)

De plus tu les gardes quand tu changes de planche ...
Et les straps Primo neufs seront un atout (certes pas primordial mais quand même) lors de la revente de tes planches ... 8)

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:)

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 20:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1014
tu marques des points universal t'as bien raison je crois :) je vais opter pour cette tactique
En fait ce qui m'interessait surtout c de savoir si d'autres gens rencontrait ce soucis et ce que c'etait exactement :)

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Si c'est bleu evoluant vers le violace puis vers le jaune,oui c'est un hematome.
Si absence d'hematome maispoche d'eau ,gonflement,c'est un epanchement donc inflammation.
Cette zone est une zone de contact importante entre tes os(coup de pied /metatarses).
A priori en palliatif et tu seras sur de ne pas te tromper,afin de reduire l'epanchement et /ou l'hematome,l'anti-inflammatoire reference reste l'application de glace pendant environ 20 mn avec un fin tissu entre la glace et la peau(afin d'eviter la brulure).
Les primos sont tres confortables mais ne ferment pas suffisament en lateral pour les pieds fins(cad bloque sur le coup de pied mais le pied tourne sur l'axe coup de pied)....solution pour pieds fins les straps starboard tres epais et moelleux en lateral(et c'est un grand panards /fins qui te le dit).
Bon la j'sens que ca va chambrer dur(puree ce qu'il faut pas faire :lol: :lol: :lol: )
Image
Voili voilou

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:38
Messages: 230
Localisation: 40
c'est tres joli ton dessin xav !

tu fais ca en plus du macramé ?? c'est gisele qui t'apprend ??

_________________
When the data drops, the bullsh!t stops !

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.0 - 5.6 - 6.2 - 7.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
Purée, il a vraiment morflé ton pied ! :lol:

Faudrait arrêter les vives et les vis cassées avant qu'il n'en reste qu'un moignon ... t'es déjà bien assez handicapé des mains comme ça ?! :P :lol: :wink:

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:P

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2006, 22:09 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1014
xav.a35 a écrit:
Si c'est bleu evoluant vers le violace puis vers le jaune,oui c'est un hematome.
Si absence d'hematome maispoche d'eau ,gonflement,c'est un epanchement donc inflammation.
Cette zone est une zone de contact importante entre tes os(coup de pied /metatarses).
A priori en palliatif et tu seras sur de ne pas te tromper,afin de reduire l'epanchement et /ou l'hematome,l'anti-inflammatoire reference reste l'application de glace pendant environ 20 mn avec un fin tissu entre la glace et la peau(afin d'eviter la brulure).
Les primos sont tres confortables mais ne ferment pas suffisament en lateral pour les pieds fins(cad bloque sur le coup de pied mais le pied tourne sur l'axe coup de pied)....solution pour pieds fins les straps starboard tres epais et moelleux en lateral(et c'est un grand panards /fins qui te le dit).
Bon la j'sens que ca va chambrer dur(puree ce qu'il faut pas faire :lol: :lol: :lol: )
Image
Voili voilou



oulala j'avais delaissé ce post et je retombe dessus par hasard !!!

tu as tout a fait cerner la chose xav, c'est exactement le probleme que je rencontre a la belle saison quand les navs se font intensives. Pour ma part c'est un epanchement donc inflammation donc anti-inflamatoire. Il est clair que sur ma starboard avec ces straps larges et super epais et mouelleux le probleme ne se fait pas sentir ou bien moins!

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com