Nous sommes le 04 Juin 2024, 19:51

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pied irrité par les straps : ça fait mal...
MessagePosté: 28 Juin 2007, 17:09 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2007, 11:35
Messages: 38
Localisation: Hyères - Alma
Avis à la population..

Yes, j'ai navigué par mistral 1 heure ce mardi et 1 heure ce mercredi en vague par 4.7 ( donc ça envoyé quand même un peu.. sachant que l'animal fait 84 kilos ).. et bizarrement, je me retrouve avec un pied gauche dont le côté extérieur du gros orteil ( vous voyez votre gros orteil sur votre pied gauche, eh bien c'est le côté droit de l'orteil, celui qui touche le strap ) bien irrité, si bien qu'est née une plaie douloureuse qui m'empêche même de marcher correctement avec des pompes.

La plaie frotte contre la pompe, et ça fait un mal de chien.. j'imagine même pas glisser le pied dans un strap avant une bonne semaine. Après vérif de mon strap, je ne comprends pas ce qui s'est passé : le strap est quasi neuf, pas du tout "entamé", et je pense que la position de mon pied en navigation est bonne.. ça ne m'était jamais arrivé en 12 ans de planche..

Tentatives d'explications :

- ma peau est-elle trop tendre ( j'avais pas navigué depuis le défi ) ?
- strap trop centré sur le pont de la planche, donc les orteils rattrapent de l'assise par des extensions en nav' ?
- trop de high jumps sollictant trop d'extensions d'orteils :lol: ?

Comment y remédier, sachant que mon pied droit ressort nickel.. ?

A vos claviers...

_________________
"L'homme n'est lui-même que quand il joue".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2007, 17:42 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
J'ai la même chose depuis dimanche, aux deux pieds.. je pense qu'il y avait du sable sous le strap, et le sable, c'est abrasif : bilan : j'ai plus de peau au niveau de la phalange du pouce, et ça brûle un max. J'ai mis un pansement avec un truc pour régénerer la peau, et j'ai mis des baskets, parce qu'en slaps, c'est pas la peine d'y penser, la sangle passe juste sur la blessure, c'est l'horreur.
mais moi, ça va pas m'empêcher de naviguer. demain 15/18 nds, vamos à la playa. je mettrai un gros élastoplasme, et ça va le faire.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Perso, je mets des chaussons ... Certains n'aiment pas parce "qu'on sent moins les sensations de la board..." peut-être... mais pas d'irritations, pas besoin de refaire un antidérapand tous les 6 mois et surtout ne pas avoir les pieds niqués par ce que parfois (et malheureusement :evil: ) on trouve sur nos plages (bouts de verres, cailloux coupants, et ailerons G10 bien coupants...) et maintenant on trouve des chaussons avec des semelles fines et solides.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2007, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2006, 07:39
Messages: 202
Localisation: Finistère Nord
Bonjour.

Pour moi, j'ai commencé à mettre des chaussons parce que mes straps commençaient à vieillir pas mal, et question confort pas le top. C'est vrai que au début, c'est un peu galère de bien sentir la planche, mais depuis que m'y suis fait, je ne peux plus m'en passer. C'est juste une question de temps.... et question confort, y a pas mieux. Et ça évite pas mal de blessures.

_________________
Fanatic mega cat/Starboard F156/Angulo Magnum 135l/Exocet Warp 67
MEga xR 10.8 2008 / GSR 9.2 2017 / Vector 8.0 2013 / Mega XS 6.8 2009

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2007, 07:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2005, 10:24
Messages: 74
Localisation: Tours (37) / Vannes (56)
fanatic a écrit:
Perso, je mets des chaussons ... Certains n'aiment pas parce "qu'on sent moins les sensations de la board..." peut-être... mais pas d'irritations, pas besoin de refaire un antidérapand tous les 6 mois et surtout ne pas avoir les pieds niqués par ce que parfois (et malheureusement :evil: ) on trouve sur nos plages (bouts de verres, cailloux coupants, et ailerons G10 bien coupants...) et maintenant on trouve des chaussons avec des semelles fines et solides.

+1 et en plus t'es plus obligé de changer les réglages de strap été / hiver 8)

_________________
Image


Dernière édition par r1 le 02 Sep 2007, 10:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2007, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Sinon, y'a les Dakine Primo !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com