Nous sommes le 06 Juil 2022, 20:12

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: [mécanique automobile] HELP! grosse bêtise et grosse frayeur
MessagePosté: 16 Juin 2022, 08:06 

Salut à tous,

alors déjà je présente toutes mes excuses pour ce post totalement HS, vu que c'est quand même en quelque sorte un gros bobo je l'ai posté ici ^^

je comprendrais parfaitement qu'un modo supprime le post, aucun soucis

mais les forums de mécanique n'étant pas vraiment fiables (je ne parle pas que d'orthographe, certaines personnes se font simplement un plaisir d'écraser les demandeurs d'aide sans rien justifier...), comme de nombreux membres de ce forum sont doués d'un excellent naturel en ce qui concerne l'ingénierie et la mécanique, et comme je pratique la méca quasi seul, je jette une bouteille ici...

après avoir sorti le moteur [D24 de VW] (pas tout seul pour le coup) je me suis décidé à changer tous les joints dont celui du carter d'huile. après avoir enlevé des dizaines de vis, je me suis laissé entraîné par un gros coup de rage et j'ai fait venir le carter en force (je savais que je faisais une grosse connerie mais j'étais comme enragé... ). En fait, il y avait 2 rainures minuscules le long de la cloche d'embrayage, et je touchais le volant quand je glissais un doigt dedans. Car en voulant vérifier le coulissement de mes pistons, j'avais décalé le moteur du pmh, point d'alignement nécessaire pour aligner les rainures du carter et de la cloche pour accéder à ces 2 fichues vis (il n'y en avait qu'une de mise d'ailleurs) . Et du coup, comme vous pouvez le voir sur la photos, un petit morceau du bloc a sauté autour du filetage.

D'où ma question : le fait qu'il reste un passage net sur le bloc (ça a cassé à gauche du trou, mais à droite pas de soucis) et que le filetage n'est pas complètement cassé (je peux encore bien visser de 4 tours) peut-il suffir à assurer l'étanchéité lors de la repose du carter?

Je ne m'imagine pas amener le bloc quelque part pour le recharger (c'est juste pas possible eà transporter)
et vu le nombre d'heures passé sur la voiture...ça me rendrait fou de me retrouver à court de soluce.

Merci d'avance ( ou alors vraiment supprimez, je m'en veux un peu d'apporter ça ici !)

ps : j'arrive pas du tout à régler l'affichage de l'image, et je trouve pas de méthodo sur le forum!

Image

Heures au format UTC