Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:40

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 19 Mar 2023, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Bonjour Maxime,

non, cette technique pas été evoquée. Il m'a dit que la greffe de cartilage n'était pas non plus indiquée. Etrangement, il ne m'a pas parlé de micro-perforations (ce qu'a fait le Dr ASSOR, outre la libération rotulienne)
Ensuite... c'est UN chirugien , parmi plusieurs autres au Medipole... mais qui m'a été recommandé par le très sympathique radiologue qui s'occupe des PRP, là bas... donc, j'ai suivi l'avis du radiologue... (pour l'anecodte, un voisin qui a aussi des soucis de genoux est suivi par un autre chirurgien du MEDIPOLE, considéré comme étant soit-disant "le meilleur" :lol: )mais le souci, restant, que , bien qu'à l'epoque d'internet et de l'ouverture considérable du champs des possibles, et de la possibilité de se renseigner, pour 10 chirurgiens , on aura au moins 5 ou 6 avis différents... possible que quelqu'un d'autre, ailleurs, me propose totalement autre chose. Je vais échanger également avec le Dr ASSOR à ce sujet, même refaire une opération à 300km de chez moi ne m'enchante guére...

La question est donc : ou est donc LE chirurgien qui pourrait me reparer ce bazard avec LA bonne technique à Toulouse ? à Marseille ? A Tunis ? A Pekin ? A Los Angeles ?

De quoi as-tu été opéré au Medipole, si ce n'est pas trop indiscret ?

Cordialement,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 19 Mar 2023, 12:26 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2020, 13:19
Messages: 6
D'accord

Oui il y'a autant d'avis différent que de chirugien.

J 'ai été opérer il y'a une dizaine d'année d'une transposition de la tuberosité tibiale à cause de luxation de rotule récidivante.
Ma rotule ne se luxe plus mais j'ai des lésions au cartilage .

J'ai été opérer par le docteur Jones au medipole (sympathique et à l'écoute), il faudrait que je retourne le voir mais il me semble que cela prend du temps d'avoir rendez vous avec lui.

Je me suis informé sur la technique de la membrane de collagène (chondro gide ) associé à des microfracture mais encore faut il trouver un chirurgien qui la pratique...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 19 Mar 2023, 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Merci pour ta réponse!

L'autre chirugien que j'evoquais ( soit disant "le meilleur", qui suit mon voisin ...) est justement celui que tu cites... donc... possible que je ne sois pas allé voir ... "le meilleur"... :wink: :|

je vais faire début Mai l'arthroscanner du genou gauche, non opéré, lui ... à des fins de comparaisons... on se tient au courant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 19 Mar 2023, 13:20 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2020, 13:19
Messages: 6
Je ne sais pas si c'est le meilleur . Je pense qu'ils ont tous un bon niveau en ce qui concerne les genoux dans cette clinique.

De toute façon ils ne font pas de miracle.

Qui est le radiologue qui t as fait les prp au medipole ci ce n'est pas indiscret ? Adam ? Il faudrait que je prenne rendez vous peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 20 Mar 2023, 13:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2020, 13:19
Messages: 6
jip29 a écrit:
Bernard35 a écrit:
Bonjour Maxime,
Pourriez-vous nous en dire plus sur cette technique de membrane de collagène ? Vous m'intriguez
Bernard

moi aussi ça m'intéresse, apparemment c'est utilisé en dentaire à la base, pourquoi pas aussi en articulaire mais je n'ai rien trouvé

https://www.straumann.com/fr/fr/shared/ ... icine.html


Vous pouvez regarder sur Google. Tapez Chondro Gide dans la barre de recherche.
Il s'agit d'une membrane de collagène que l'on vient placer sur les micro fracture. Apparemment cela répare des liaison plus large que la technique de la micro fracture simple.
Je ne sais pas si c est développé en France, il me semblait que oui .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 20 Mar 2023, 14:44 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Merci bien pour le lien.
Mais d'après ce que je comprends, il s'agit d'une technique de réparation d'un cartilage sain mais blessé, et non d'un cartilage dégénératif.
Dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Mar 2023, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Maxime32 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le meilleur . Je pense qu'ils ont tous un bon niveau en ce qui concerne les genoux dans cette clinique.

De toute façon ils ne font pas de miracle.

Qui est le radiologue qui t as fait les prp au medipole ci ce n'est pas indiscret ? Adam ? Il faudrait que je prenne rendez vous peut être.


oui, c'est bien lui ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Mar 2023, 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Bernard35 a écrit:
Merci bien pour le lien.
Mais d'après ce que je comprends, il s'agit d'une technique de réparation d'un cartilage sain mais blessé, et non d'un cartilage dégénératif.
Dommage...


pas certain du tout que cela ne puisse pas nous servir !

https://www.has-sante.fr/jcms/c_2678859/fr/chondro-gide

Service attendu
Suffisant
Suffisant, en raison de : - l’intérêt thérapeutique de CHONDRO-GIDE dans le traitement des lésions cartilagineuses de grade III ou IV du genou de surface supérieure à 2 cm2 traitées par microfractures. - l’intérêt de santé publique au vu de l’impact de la pathologie sur la qualité de vie.

Ensuite cela dépend de ce qu'on entend par "cartilage dégénératif"... je ne me considére pas, pour ma part, atteint par "une maladie qui a entrainé la destruction de mes cartilgages" , comme dans la polyarthrite rhumatoïde... les cartilages, "sains" , de mes genoux, ont simplement été "usés" prématurément à cause d'une sollicitation excessive (muscu, footing, tennis, avec poids de corps important) sur un terrain génétique défavorable (mauvais positionnement rotulien, genu valgum... et j'en passe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Mar 2023, 13:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Salut Bertrand,
Merci bien de cette précision importante. En effet, il semble bien que dans le cas du genou, l'effet thérapeutique soit avéré, et ce même jusque un grade IV supérieur à 2 cm2.
Pourquoi aucun des chirurgiens que j'ai (vous avez) vu ne me (vous) l'a proposé ???
J'ai d'ailleurs fais le même constat au sujet des injections de PRP !

Bernard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Mar 2023, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Bernard35 a écrit:
Salut Bertrand,
Merci bien de cette précision importante. En effet, il semble bien que dans le cas du genou, l'effet thérapeutique soit avéré, et ce même jusque un grade IV supérieur à 2 cm2.
Pourquoi aucun des chirurgiens que j'ai (vous avez) vu ne me (vous) l'a proposé ???
J'ai d'ailleurs fais le même constat au sujet des injections de PRP !

Bernard


c'est une excellente question , Bernard ! :wink:

et cela rejoint ce que je disais plus haut dans un de mes posts : il doit y avoir quelque part un chirurgien qui pourrait nous opérer de la meilleur des façons possibles compte tenu de l'état de l'art actuel ET de nos pathologies respectives... encore faut-il le trouver! et je ne compte pas passer ma vie à faire du tourisme médical !! :wink:

peut-être tout simplement qu'il me faut retenter le coup avec le Dr ASSOR... ? j'attends son analyse de mon dernier arthro, je vous tiendrai informés...

ou... peut-être... (comme je finis par le croire) ... me faire simplement une raison... du reste pour l'instant.... :cry:

Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 22 Mar 2023, 16:36 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2020, 13:19
Messages: 6
Sinon il y a cette technique qui a l'air de se développer et qui a l'air intéressante
C'est a Nancy.

http://www.clinique-louispasteur.com/no ... lesions-du


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 23 Mar 2023, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Très intéressant, on semble allé vers la bonne direction mais pour l'instant il ne serait envisagé, au mieux, que sur de l'arthrose débutante.
Combien d'années faudra t-il encore pour des patients plus âgés avec une arthrose avancée ?
En tous cas, le point de vue de ce chirurgien (celui de Nancy) est très rassurante car il est pour la chirurgie régénérative et non pour la mutilation irréversible !
C'est un peu rassurant contrairement à un jeune chirurgien qui me disait il y a qq années "je peux vous dire que la prothèse du genou a encore de belles journées devant elle....!

Merci encore pour cette nouvelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 23 Mar 2023, 14:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Encherchant les centres hospitaliers qui pratiquaient cette technique "Autocart", je suis tombé sur ce site:

https://www.paris-chirurgie.com/actuali ... s-souches/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 26 Mar 2023, 14:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2022, 15:13
Messages: 6
Bonjour à tous,

Merci pour les nouvelles infos déposées sur les éventuelles solutions (futures) proposées à nos problèmes de genoux, très content d'avoir découvert ce forum!

Je "suivais" depuis mes problèmes, cette chercheuse qui propose(ra) un gel de cartilage https://www.notretemps.com/sante-bien-etre/medecine/pascale-hazot-son-gel-pourrait-enfin-soigner-larthrose-23505, ils avaient un site facebook https://www.facebook.com/acsbiotech, ils ont créé très récemment un site https://acsbiotech.com/. Cette start-up se situe à Villeurbanne.
Ils sont apparemment en recherche de fonds pour lancer leur plateforme de production de cartilage. Je les ai contacté via leur site pour savoir s'il y avait des essais cliniques en prévision. Leur réponse a été que les essais étaient en prévision et concerneraient dans un 1er temps, des patients atteints d'arthrose débutante ou des patients atteints de lésions traumatiques au genou. Donc je et nous ne sommes pas encore dans la "cible", cela contredit un peu ce que déclarait cette chercheuse dans l'article de 2020 de notre temps, extrait : "Les premiers patients seront sélectionnés avec des lésions avancées (grade III ou IV) au genou. Ils recevront une injection unique de ce gel, pour une guérison à vie, escompte la chercheuse."

Bref, c'est pas pour tout de suite, d'ailleurs en allant sur le site de cette start up ou biotech je ne sais le terme exact, si demain il y avait des essais je ne sais si je me porterai candidat, autant je serai prêt à accorder ma confiance pour la sûreté du dispositif à court terme par exemple en termes de virus ou autres, autant pour l'aspect cellulaire je serai plus craintif sur d'éventuels problèmes à plus long terme. En effet, de ce que j'ai compris, le principe consiste à prélever par biopsie chez un donneur du cartilage, le cultiver, puis ajouter à cela leur composé chimique. Bon à suivre à quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 22 Mai 2023, 12:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2021, 08:45
Messages: 19
Salut à tous

Pour les fans du docteur assor ;

Ce jeune a été amputé suite aux multiples erreurs grave du docteur assor :

Je vous mets le lien

https://fb.watch/kH6nfsLriE/

Pour info il m’a opéré une 2e fois en me mentant volontairement sur les analyses d’arthroscanner . Pour ensuite me massacrer le genou en réalisant un geste pour lequel je n’avais absolument pas donné mon accord . Résultat je me suis fait réopérer par un autre chirurgien, un vrai, pour tenter je dis bien tenter de rattraper ses conneries . Le mieux ? C’est que depuis que je lui ai dit que ça n’allait pas , plus aucune réponse depuis des mois malgré de multiples relances …

J’attends d’en avoir fini avec ma rééducation et ensuite je déposerai plainte pénalement contre lui .
Qu’on ne vienne pas me dire que c’est un bon chirurgien. Ce n’est ni plus ni moins qu’un boucher qui certes a mis au point une méthode qui soigne certaines personnes et tant mieux pour elles , mais qui quand elle ne marche pas , laisse des dégâts irréversibles. Et je ne parle même pas de son manque de professionnalisme, de sa façon de parler aux gens etc etc … l’histoire de ce garçon , après m’être bien renseigné est loin d’être un cas isolé . J’ai contacté ce jeune et il m’a expliqué être en procès contre lui et qu’il passe bientôt au tribunal . Et que bcp d’autres plaintes de ce genre sont en cours .

Bref , pour ma part heureusement c’est moins grave mais faites très attention si vous lisez ce forum , car si il vous rate il ne le fera pas à moitié !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com