Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:53

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Mai 2023, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Simsi971 a écrit:
Salut à tous

Pour les fans du docteur assor ;

Ce jeune a été amputé suite aux multiples erreurs grave du docteur assor :

Je vous mets le lien

https://fb.watch/kH6nfsLriE/

Pour info il m’a opéré une 2e fois en me mentant volontairement sur les analyses d’arthroscanner . Pour ensuite me massacrer le genou en réalisant un geste pour lequel je n’avais absolument pas donné mon accord . Résultat je me suis fait réopérer par un autre chirurgien, un vrai, pour tenter je dis bien tenter de rattraper ses conneries . Le mieux ? C’est que depuis que je lui ai dit que ça n’allait pas , plus aucune réponse depuis des mois malgré de multiples relances …

J’attends d’en avoir fini avec ma rééducation et ensuite je déposerai plainte pénalement contre lui .
Qu’on ne vienne pas me dire que c’est un bon chirurgien. Ce n’est ni plus ni moins qu’un boucher qui certes a mis au point une méthode qui soigne certaines personnes et tant mieux pour elles , mais qui quand elle ne marche pas , laisse des dégâts irréversibles. Et je ne parle même pas de son manque de professionnalisme, de sa façon de parler aux gens etc etc … l’histoire de ce garçon , après m’être bien renseigné est loin d’être un cas isolé . J’ai contacté ce jeune et il m’a expliqué être en procès contre lui et qu’il passe bientôt au tribunal . Et que bcp d’autres plaintes de ce genre sont en cours .

Bref , pour ma part heureusement c’est moins grave mais faites très attention si vous lisez ce forum , car si il vous rate il ne le fera pas à moitié !


Je suis désolée pour lui, le staphylocoque est une vrai saloperie, c'est pourquoi il fait si froid dans les salles d'opération , surtout pour tout ce qui est osseux.

Se faire opérer, ce n'est pas comme aller au super marché: il y a toujours des risques, même pour une petite opération. Le staphylocoque est parfois présent dans le corps même du malade. Suite à l'affaiblissement momentané du malade, il se développe et c'est la cata.

Des procès contre des chirurgiens, il y en a des tonnes, faire un procès est très à la mode dans notre société. Et dans tous les secteurs d'activité.

Que dire? Il faudrait peut-être regarder du côté de ceux qui revivent grâce au Docteur Assor? Une vie à souffrir des genoux et puis voilà, il fait ce qu'il faut, moi aussi et ça marche.

Quand on a commencé, je me suis dit que si je pouvais simplement marcher sans souffrir, je m'estimerai heureuse. J'ai eu bien plus. Mais je savais aussi que peut-être ça finirait par une prothèse si ça ne marchait pas sur moi. Je savais que l'échec était possible, comme dans toute intervention chirurgicale: ça peut foirer dans les grandes largeurs, et sans pour autant que ce soit la faute du chirurgien. C'est comme ça.

Quand on a créé ce post avec Alain, c'était avant tout pour informer d'autres personnes du fait qu'il y avait d'autres possibilités dont on parlait peu et qu'au bout il était possible de récupérer un genou. En ce qui me concerne, j'avais posé la question au chirurgien "estimé" qui me suivait depuis 20 ans. Il n'a pas daigné me dire que je pouvais voir du côté du docteur Assor.
Mais ça se comprend: chaque prothèse posée rapporte beaucoup d'argent. Alors quand on guérit sans, ça embête beaucoup de monde, ça dérange pas mal de monde dans le milieu.

Je suis désolée que tu n'aies pas récupéré ton genou. Mais de là à le traiter de boucher parce que tu fais partie de ce pourcentage d'échec qu'on retrouve dans les actes médicaux, c'est assez dégueulasse je trouve.

Qui prendra le risque d'opérer, de soigner, d'innover si à chaque fois qu'il y a un raté ça se termine devant un tribunal? Car des ratés, il y en aura toujours: la nature humaine est ainsi faite que nous sommes tous différents et que ce qui fonctionne sur la majorité peut être catastrophique pour une minorité. Sans pour autant que le médecin ait commis une erreur.

J'espère pour toi que ça ira mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 31 Mai 2023, 10:12 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2021, 08:45
Messages: 19
Pour le cas de ce garçon il n’y a pas que le staphylocoque ! Si tu as regardé la vidéo tu as dû entendre qu’il lui a rompu le tendon rotulien et le tendon quadricipital en lui pliant la jambe de force sur son lit d’hôpital !! Et c’est pas un boucher ?
Moi je ne remets pas en cause le fait que des gens sont soignés grâce à lui et heureusement d’ailleurs sinon à quoi il sert ? C’est quand même son métier . Et dans ton cas ça a très bien fonctionné et franchement tant mieux c’est super pour toi . Mais il y a énormément de plaintes contre lui bien plus que pour la majorité des chirurgiens c’est quand même pas pour rien non ?

Moi pour ma part le souci n’est pas que je n’ai pas récupéré mon genou , le souci c’est qu’il a largement aggravé la situation ! Je peux te donner quelques exemples si tu veux :

Il m’a menti volontairement suite à la première opération à propos des analyses des résultats IRM en contredisant le radiologue qui parlait d’arthrose grade 4 à l’arthroscanner . Tout ça pour ne pas admettre que son opération n’a pas fonctionné . Ensuite il m’a donc réopéré en faisant des gestes dont il ne m’avait jamais parlé avant et que j’aurais certainement refusé car je cite « il y avait de l’arthrose grade 4 je ne comprends pas » ah ben tiens le radiologue avait raison !
Il m’a libéré l’aileron interne alors que ma rotule était en bascule externe !!! J’ai cru que j’allais me lever de mon lit et l’étrangler quand il m’a dit ça . Suite à ça évidemment ma rotule s’est luxée à je ne sais combien de reprises vu qu’elle n’était plus tenue dans l’axe ! (Je n’avais jamais eu d’instabilité de rotule de ma vie je précise) .
Ensuite il m’a renvoyé chez moi et dans l’avion avec mon drain et ma bouteille de sang … sans bouteille de rechange j’ai dû me débrouiller seul pour en trouver une par une connaissance à l’hôpital car évidemment celle que j’avais en partant était pleine … les infirmières et kiné m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça de leur vie de renvoyer quelqu’un chez lui avec son drain et en plus sans lui fournir le matériel nécessaire pour changer la bouteille .. bref

Je te passe les mails où j’ai entendu que non tout allait bien et que je me plaignais pour rien en gros …
Il faut aussi savoir que je n’ai plus eu la moindre nouvelle de lui ni aucune réponse a aucun de mes 9 derniers mails à partir du moment où je lui ai dit que ça n’allait pas et que ma rotule se luxait .. tu trouves ça normal ? Et j’ai toujours été très poli dans mes mails .

Donc j’ai dû me faire reprendre en « urgence » pour arranger ça . Le chirurgien qui m’a ré opéré utilise les mêmes techniques de régénération de cartilage cellules souches etc donc il n’a aucun intérêt à dénigrer le travail du docteur assor vu qu’il travaille de la même façon mais il m’a quand même dit qu’Assor était connu pour son manque de professionnalisme et pour avoir énormément de plaintes dont il ne se vante pas pour ses opérations complètement ratées avec des conséquences souvent irréversibles.

Enfin bref moi en tout cas je déposerai plainte car tout ca c’est grave !
Je dis juste qu’il faut faire attention ; peut-être que ça peut très se passer comme dans ton cas et heureusement ; mais ça peut aussi très mal se finir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Juin 2023, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Je ne peux pas dire que le Docteur soit un modèle de douceur, mais pas plus que les chirurgiens que j'ai connus avant lui. Tous assez bourrins...
Quant à dire qu'il t'a menti, c'est quand même injuste. Il s'est peut-être trompé, tout simplement. Sur mes IRM, on voyait toujours l'arthrose 4 mais par-dessus il y avait du cartilage qui avait repoussé. Les interprétations du radiologue n'étaient pas très pertinentes. Il y en a un qui était même venu me voir pour avoir des éclaircissements sur ce qu'il voyait et ne comprenait pas.

Le docteur Assor m'avait dit que si ça ne marchait pas la première fois, on pouvait remettre des PRP et continuer jusqu'à ce que ça fonctionne. L'échec de l'opération était donc une éventualité pour lui.

Ce n'est pas parce que ce pauvre jeune homme le dit que c'est vrai. C'est son interprétation de sa triste situation... S'il y a eu rupture d'un tendon, il doit y avoir une raison. C'est un geste courant de forcer sur une articulation pour un chirurgien orthopédiste sauf qu'on ne le voit pas, c'est pendant l'anesthésie. Chaque fois qu'il m'enlevait une adhérence après la première opération, je passais un sale quart d'heure. Que c'était douloureux...mais ensuite, j'allais si bien...

Un peu plus de suivi suite à l'opération, ça serait certainement mieux. Dès qu'on habite loin, en cas de problème , c'est difficile, je comprends.

Il a vraiment innové avec son opération. Maintenant, beaucoup de ceux qui l'avaient critiqué font la même chose et c'est tant mieux, plus de prothèse pour beaucoup de gens et une vie meilleure.

Je repense à cette histoire de suivi post-opératoire. Il a opéré récemment une amie qui vit en Bretagne. Elle est restée un mois ici, dans un centre de rééducation à Marseille. Pourquoi as-tu été obligé de partir juste après l'opération? C'est douloureux de voyager dans ces conditions. Je n'avais qu'une heure de voiture à faire pour rentrer chez moi et la moindre vibration était douloureuse, alors j'imagine l'avion. J'en connais d'autres qui ont vécu la même chose que mon amie: centre de rééducation pendant un mois; l'idéal, quoi.

Je te souhaite de récupérer le plus vite possible. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Sep 2023, 13:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2017, 22:49
Messages: 106
Très longtemps que je n'avais pas jette un œil a ce forum ! Un événement ma fait regarder et je vois que d'autres sont déçu

Moi ça na’pas marché non plus et aggravé la situation, pourtant je n'ai jamais eu d'adhérences. Je vis maintenant un enfer et je suis titulaire d'une carte handicapé !

Donc bien réfléchir avant de se lancer surtout que aucun chirurgien ne veut intervenir maintenant afin de ne’pas être responsable.

Je gagnais très bien ma vie avant et maintenant je végète à tout niveau et financièrement c'est une catastrophe quand on ne peut pas rester debout ou assis un certain temps difficile de trouver un emploi ou d'exploiter son activité.

Je suis indépendant et obligé de le rester hélas

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 19 Déc 2023, 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Bonjour à tous,
Cela fera bientôt 10 ans pour mon Opération du genou gauche.
Toujours aucune douleur, manque juste de force si je ne l’entretien pas, par un peu de velo.
Je vais au Golf trois à quatre fois par semaine, le genou gauche est hyper sollicite pour les droitier dans le swing et pourtant je ne souffre pas et je marche beaucoup, de plus en portant le sac du aux intempéries (interdiction des chariots).
Entièrement d’accord avec les propos de Christine que je salue bien ainsi qu’à Fabrice à cette occasion.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Alain

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 07 Fév 2024, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018, 08:59
Messages: 28
Bonjour à tous,
Cela fait bien longtemps que je n’étais pas venu sur le forum moi aussi.
Je viens faire un petit état des lieux et donner mon avis au vu des derniers posts.
Je me suis fait opérer par le docteur ASSOR LE 25/07/2023 pour le genou gauche cette fois.
Anciennement, j’avais été opéré du genou droit fin 2018 avec la totale (Arthrolyse, greffe de ménisque, ostéotomie) qui n’est pas encore à 100% car j’ai eu une rééducation compliquée et dans de mauvaises conditions, indépendante du chirurgien, mais rien de dramatique.

Avant de retourner à Marseille pour le genou gauche, j’ai consulté 2 chirurgiens sur Perpignan, là où j’habite car ça fait un peu loin et compliqué des fois. Le 1er Chirurgien assez jeune m’a fait faire des examens radio IRM et un PRP afin de voir si on pouvait arranger ça, effectivement j’avais une arthrose avancé grade 3, 4 à gauche cette fois.
Une opération pouvait être envisagé, de ce que j’ai compris ils prennent des mosaïques de cartilages qui ne se trouvent pas sur les points d’appuis et les greffent dans les zones abimées. Mise en garde classique du chirurgien que toutes opérations impliquent des risques. Il m’a précisé qu’il y avait un pourcentage faible mais bien réel et surtout incompressible. Les chirurgiens n’arrivent pas à descendre en dessous de ce pourcentage d’infection et ou d’échec de tout type. En plus ce n’est pas lui qui la ferait mais un de ces collègues. L ostéotomie lui ne semblait pas envisageable et on a fait aucun examen pour ça à gauche. Ayant les jambes arquées et ne voulant pas me limiter un seul chirurgien j’en consulte un autre toujours sur perpignan. Je lui parle de ma 1ere visite lui montre le compte rendu du 1er chirurgien perpignanais et lui explique tout ce que j’ai déjà fait. Je lui demande si une ostéotomie est justifiable. Il m’explique que l’ostéotomie c’est la 1ere étape avant une possible pose de prothèse et que ça complique après la pose de cette dernière. Le plus rigolo dans ce rendez-vous c’est qu’il n’est absolument pas d’accord avec la méthode du 1er chirurgien perpignanais et me prescrit un examen pour voir ma déviation de mon genu varum. Je gardais dans ma tête la possibilité du docteur ASSOR.
Entretemps je croise le père d’un camarade de mon fils qui s’est justement fait opérer par le 2eme chirurgien d’une prothèse et se retrouve avec une méga infection, repart d’urgence au bloc avec un traitement carabiné d’antibiotique.

Ayant tous les examens nécessaires je décide de recontacter le docteur ASSOR, je sais avec lui ou je vais car je connais son discours et ses méthodes. Je lui reparle de mes adhérences à droite mais il me l’a répété plusieurs fois auparavant c’est sa bête noire, elles entrainent douleurs, limitation de flexion et retard de rééducation. Et je confirme à droite ça reste compliqué mais pas ingérable. Puis l’avis des différents kinés, c’est du moment que on a l’amplitude nécessaire à la vie de tous les jours pas forcement obligé d’opérer.
Mon genou à gauche n’était pas aussi abimé qu’à droite, je n’ai pas eu de greffe de ménisque et l ostéotomie n’était pas nécessaire. Donc opération habituelle effectué par le docteur ASSOR qui s’est bien passée. Le genou droit lui a été mobilisé sous AG pour les adhérences mais pas d’effet notable.
La différence en termes de rééducation pour mes 2 genoux c’est le jour et la nuit.
Le droit m’a fait souffrir longtemps et ne me permet toujours pas une flexion complète malgré la mobilisation sous AG. Une coupe des adhérences sera envisagée mais pas avant d’avoir totalement récupéré à gauche. Le gauche a plié rapidement au-delà des 130 dès le début.
D’une personne à l’autre ça peut être complètement diffèrent, et pour une même personne les mêmes opérations peuvent engendrés des résultats complétement différents.
J’ai quand même un souci à gauche indépendamment du chirurgien, un kyste poplité qui se rempli. Il m’a été ponctionné par ce dernier à ma dernière visite de contrôle et tant que tout ne sera pas entièrement cicatrisé ça restera toujours gonflé, je produis de la synovie en excès. J’ai même trop forcé au 4eme mois de rééducation j’ai dû réduire mon rythme de travail en Kiné. Je maintiens des poids et des séries en dessous de ce que je suis capable pour pas enflammer à nouveau le genou. La rééducation dans cette chirurgie est loin d’être facile. Beaucoup de contraintes et de protocole, pas droit à la glace, pas droit aux antis inflammatoires, les manipulations à faire tous les jours par les kinés a la rotule et au ligament latéral. Tout ça doit être respecter pour avoir les meilleures chances de récupération. Et ce n’est pas garanti car on ne sait pas comment va réagir notre corps.
En conclusion, pour mon genou gauche je suis pour l’instant satisfait du résultat même si c’est loin d’être fini, sachant tout ce que j’ai déjà vécu à droite dans des conditions difficiles et plus compliqué.

Maintenant j’ai reçu un mail d’une journaliste pour témoigner contre le docteur ASSOR, moi je ne rentre pas dans ce manège. J’ai galéré avec la douleur longtemps avant mes opérations avec lui. J’étais obligé de dormir pour le genou droit avec le pied qui sort du lit car même la jambe tendue et au repos j’avais mal. Une légère flexion réduisait la douleur, vu que je dors majoritairement sur le dos. Même si ce n’est pas parfait j’ai pu reprendre certaines activités. La seule chose qui est encore à traiter c’est les adhérences à droite, dès que j’ai arrêté en accord avec lui mes flexions forcées qui n’ont rien changé en termes de gain, les mouvements étaient redevenus plus simples à gérer en termes de douleur. J’entretenais une inflammation à force de tirer dessus. La coupe des adhérences sera surement la seule solution.

J’ai eu une longue discussion avec le docteur ASSOR, concernant la journaliste et les accusations qui le concerne, la vidéo qui n’est plus en ligne, il n’est pas nommé explicitement dedans mais on comprend tous la référence. Il m’a donné sa version des faits qui diffère forcement de ce qui est présenté ici mais on ne peut même pas faire une comparaison puisque le lien n’est plus actif.
Je ne suis que le messager alors on évite de me taper dessus, merci.
Dans les grandes lignes il a opéré la personne après quelqu’un d’autre. Il y a eu une infection ça il ne le nie pas, il a forcé sur le genou car des raideurs persistaient. Il a blessé le patient peut être en tout cas il fait ce qu’il sait faire, c a d la flexion forcée.
Le choix du patient a été de finalement de se refaire opérer à Lyon cette fois d’une prothèse du genou cimenté malgré les objections du docteur ASSOR vu que la récupération n’était pas complète (infection et lésion), il lui a dit d’attendre quelques mois.
Résultat à LYON d’après ce qu’il m’a expliqué, il y a eu une nouvelle infection confirmée par les professeurs de Lyon et le genou qui n’avait pas déjà entièrement récupéré n’a pas encaissé l’opération, la prothèse s’est descellée pour le patient.
Devant toutes ces opérations, douleurs, échecs, le choix a été en conclusion l’amputation.
Est-ce un raccourci trop simpliste de dire Chirurgien = amputation ?
Des procès il en a eu, il a été transparent là-dessus ; puisque de toute façon c’est public ce n’est pas caché. Des jugements ça doit se trouver quelque part.
Alors Je ne suis ni juge, ni bourreau. Je suis désolé pour les gens déçus et qui estiment avoir été mutilés. Je ne transmets que ce que j’ai cru comprendre lors de mon entretien.
Si procès il y a ça se règlera dans le domaine juridique. Je rejoins Christine dans son avis.
Et on entendra surement à juste titre que ceux qui n’ont pas réussi a récupéré un genou valide, voire pire. Tous ceux qui vont mieux ne viendront pas dans leur majorité l’écrire ici au vu des nombreux patients opérés dans les mêmes conditions.
Je souhaite à tous de pouvoir reprendre correctement le cours de leur vie même si c’est compliqué.
Je n’ai malheureusement pas de solution à leur apporter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 08 Fév 2024, 13:00 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
Salut

Atteint depuis 3 ans par une gonarthrose fémorropatellaire (qui s'ajoute, mais à priori sans lien, à une polyarthrite déclenchée avec la vaccination COVID), je suis le sujet sur le forum avec attention...
Mes problèmes sont apparus lors de la saison ski rando 2021/2022, à la fin de laquelle je me voyais arrêter cette activité qui m'anime depuis plus de 50 ans.... j'en ai 57 actuellement.
La saison de windsurf/windfoil, mon deuxième moteur vital, fut elle aussi compliquée, la pratique en mer ne me paraissait plus jouable.
J'ai depuis eu 2 injections d'acide hyaluronique, la première m'a permis de revoir partiellement le jour, surtout pour le windfoil. Pour le ski par contre, en dehors des journées idéales avec soleil et poudre, dès que ça tabassait un peu et/ou que la visibilité venait à manquer, ça restait ingérable sauf à redescendre énormément le rythme.
Je vous partage ma découverte cette année: l'utilisation d'un exosquelette ski mojo (malheureusement dédié ski, donc pas transposable pour le windfoil): j'étais pas nécessairement convaincu de prime abord, et j'étais dans l'erreur, c'est hyper efficace, je peux à nouveau manger des bosses, skier sur neige carton, envoyer de gros appuis comme si de rien n'était... ça va me permettre de repousser l'échéance de l'intervention chirurgicale.
J'ai par ailleurs croisé ces derniers temps plusieurs (3) skieurs de profil assez proche du mien, savoyards, ayant fait posé des prothèses titane sur Annemasse, leur retour est unanime, ils revivent et ont récupéré des vrais genoux (pas en carton). Durée de vie des prothèses annoncée 15/20 ans....
ça sera ma prochaine étape (pour ma part, je n'irai certainement pas jouer à la roulette chez Assor ou autre....)

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 08 Fév 2024, 13:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2018, 10:15
Messages: 40
Bonjour,
Pourrais-tu être plus explicite quant aux "prothèses titane sur Annemasse" ???
Merci de ton retour
Bernard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 08 Fév 2024, 16:51 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
Bernard35 a écrit:
Bonjour,
Pourrais-tu être plus explicite quant aux "prothèses titane sur Annemasse" ???
Merci de ton retour
Bernard

Alors non je n'ai pas pris le temps de demander/noter le nom d'un chir, j'ai juste en tête, pour les 3 personnes croisées, que ça s'était fait à Annemasse.
Ce qui est sûr, c'est que dans les 3 cas ça reskiait/ randonnait sans limite et sans douleurs. On parle de 3 personnes sportives, de plus de 60 ans, et prothèse totale

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 08 Fév 2024, 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
Les prothèses actuelles sont en Titane ou en cobalt-chrome-molybdène.

J'ai la même que les 3 savoyards depuis février 2020

La plus grande taille, car si je ne fais que 1.77 je dois avoir des gênes de Néandertalien pour l'ossature. :lol:

Image

La c'était avant, très moche le gauche ^^
Lit => Fauteuil => Canapé => Fauteuil etc...
Tout déplacement était douleurs, le dernier mois en télétravail avant l'heure.
A une semaine prés pas d'opération à cause du Covid.

Image

Je reste convaincu qu'à terme les techniques régénératives seront la solution.
Mais même aujourd’hui je ne prendrai pas le risque pour mon genou droit qui commence
à être un peu gênant ( encore quelques années avant d'y passer donc on verra ).

La récupération a été très rapide, sans même l'aide d'un Kiné après la sortie de la clinique.
Ce après discussion avec le chir, pas non plus convaincu de l’efficacité des kinés de ville,
surtout pour les patients ayant un peu de vécu sportif et qui savent jusqu’où ils peuvent aller.
( attention nous ne sommes pas égaux en terme de récupération, j'ai tiré les meilleures cartes )

Pour lui le seul sport restant contre indiqué avec une prothèse est le running et encore
s'il y a un antécédent sportif et un poids "contenu" c'est jouable.

4 ans et zéro problèmes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Fév 2024, 11:32 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2020, 11:57
Messages: 61
Localisation: Touraine/Loire atlantique
2 articles/enquêtes viennent de sortir sur Mediapart et Marsactu sur le Dr Assor.... Pour celles et ceux qui sont abonnés à l'un ou l'autre, c'est édifiant.
Les échanges du forum sont cités dans l'article de Mediapart.
ça fait un bout de temps que ce chirurgien est en dehors des clous, les procès et procédures disciplinaires s'accumulent. Et les témoignages sont pour certains terrifiants.

_________________
70kg
AHD compactfoil 72/83, foil AFS 100 ailes 900/570
RRD firemove 110
JP allride 96
JP FSW PRO 85
F2 maui project 8.2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com