Nous sommes le 09 Déc 2023, 12:06

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 874 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Mai 2023, 13:40 

Simsi971 a écrit:
Salut à tous

Pour les fans du docteur assor ;

Ce jeune a été amputé suite aux multiples erreurs grave du docteur assor :

Je vous mets le lien

https://fb.watch/kH6nfsLriE/

Pour info il m’a opéré une 2e fois en me mentant volontairement sur les analyses d’arthroscanner . Pour ensuite me massacrer le genou en réalisant un geste pour lequel je n’avais absolument pas donné mon accord . Résultat je me suis fait réopérer par un autre chirurgien, un vrai, pour tenter je dis bien tenter de rattraper ses conneries . Le mieux ? C’est que depuis que je lui ai dit que ça n’allait pas , plus aucune réponse depuis des mois malgré de multiples relances …

J’attends d’en avoir fini avec ma rééducation et ensuite je déposerai plainte pénalement contre lui .
Qu’on ne vienne pas me dire que c’est un bon chirurgien. Ce n’est ni plus ni moins qu’un boucher qui certes a mis au point une méthode qui soigne certaines personnes et tant mieux pour elles , mais qui quand elle ne marche pas , laisse des dégâts irréversibles. Et je ne parle même pas de son manque de professionnalisme, de sa façon de parler aux gens etc etc … l’histoire de ce garçon , après m’être bien renseigné est loin d’être un cas isolé . J’ai contacté ce jeune et il m’a expliqué être en procès contre lui et qu’il passe bientôt au tribunal . Et que bcp d’autres plaintes de ce genre sont en cours .

Bref , pour ma part heureusement c’est moins grave mais faites très attention si vous lisez ce forum , car si il vous rate il ne le fera pas à moitié !

Je suis désolée pour lui, le staphylocoque est une vrai saloperie, c'est pourquoi il fait si froid dans les salles d'opération , surtout pour tout ce qui est osseux.

Se faire opérer, ce n'est pas comme aller au super marché: il y a toujours des risques, même pour une petite opération. Le staphylocoque est parfois présent dans le corps même du malade. Suite à l'affaiblissement momentané du malade, il se développe et c'est la cata.

Des procès contre des chirurgiens, il y en a des tonnes, faire un procès est très à la mode dans notre société. Et dans tous les secteurs d'activité.

Que dire? Il faudrait peut-être regarder du côté de ceux qui revivent grâce au Docteur Assor? Une vie à souffrir des genoux et puis voilà, il fait ce qu'il faut, moi aussi et ça marche.

Quand on a commencé, je me suis dit que si je pouvais simplement marcher sans souffrir, je m'estimerai heureuse. J'ai eu bien plus. Mais je savais aussi que peut-être ça finirait par une prothèse si ça ne marchait pas sur moi. Je savais que l'échec était possible, comme dans toute intervention chirurgicale: ça peut foirer dans les grandes largeurs, et sans pour autant que ce soit la faute du chirurgien. C'est comme ça.

Quand on a créé ce post avec Alain, c'était avant tout pour informer d'autres personnes du fait qu'il y avait d'autres possibilités dont on parlait peu et qu'au bout il était possible de récupérer un genou. En ce qui me concerne, j'avais posé la question au chirurgien "estimé" qui me suivait depuis 20 ans. Il n'a pas daigné me dire que je pouvais voir du côté du docteur Assor.
Mais ça se comprend: chaque prothèse posée rapporte beaucoup d'argent. Alors quand on guérit sans, ça embête beaucoup de monde, ça dérange pas mal de monde dans le milieu.

Je suis désolée que tu n'aies pas récupéré ton genou. Mais de là à le traiter de boucher parce que tu fais partie de ce pourcentage d'échec qu'on retrouve dans les actes médicaux, c'est assez dégueulasse je trouve.

Qui prendra le risque d'opérer, de soigner, d'innover si à chaque fois qu'il y a un raté ça se termine devant un tribunal? Car des ratés, il y en aura toujours: la nature humaine est ainsi faite que nous sommes tous différents et que ce qui fonctionne sur la majorité peut être catastrophique pour une minorité. Sans pour autant que le médecin ait commis une erreur.

J'espère pour toi que ça ira mieux.

MessagePosté: 31 Mai 2023, 10:12 

Pour le cas de ce garçon il n’y a pas que le staphylocoque ! Si tu as regardé la vidéo tu as dû entendre qu’il lui a rompu le tendon rotulien et le tendon quadricipital en lui pliant la jambe de force sur son lit d’hôpital !! Et c’est pas un boucher ?
Moi je ne remets pas en cause le fait que des gens sont soignés grâce à lui et heureusement d’ailleurs sinon à quoi il sert ? C’est quand même son métier . Et dans ton cas ça a très bien fonctionné et franchement tant mieux c’est super pour toi . Mais il y a énormément de plaintes contre lui bien plus que pour la majorité des chirurgiens c’est quand même pas pour rien non ?

Moi pour ma part le souci n’est pas que je n’ai pas récupéré mon genou , le souci c’est qu’il a largement aggravé la situation ! Je peux te donner quelques exemples si tu veux :

Il m’a menti volontairement suite à la première opération à propos des analyses des résultats IRM en contredisant le radiologue qui parlait d’arthrose grade 4 à l’arthroscanner . Tout ça pour ne pas admettre que son opération n’a pas fonctionné . Ensuite il m’a donc réopéré en faisant des gestes dont il ne m’avait jamais parlé avant et que j’aurais certainement refusé car je cite « il y avait de l’arthrose grade 4 je ne comprends pas » ah ben tiens le radiologue avait raison !
Il m’a libéré l’aileron interne alors que ma rotule était en bascule externe !!! J’ai cru que j’allais me lever de mon lit et l’étrangler quand il m’a dit ça . Suite à ça évidemment ma rotule s’est luxée à je ne sais combien de reprises vu qu’elle n’était plus tenue dans l’axe ! (Je n’avais jamais eu d’instabilité de rotule de ma vie je précise) .
Ensuite il m’a renvoyé chez moi et dans l’avion avec mon drain et ma bouteille de sang … sans bouteille de rechange j’ai dû me débrouiller seul pour en trouver une par une connaissance à l’hôpital car évidemment celle que j’avais en partant était pleine … les infirmières et kiné m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça de leur vie de renvoyer quelqu’un chez lui avec son drain et en plus sans lui fournir le matériel nécessaire pour changer la bouteille .. bref

Je te passe les mails où j’ai entendu que non tout allait bien et que je me plaignais pour rien en gros …
Il faut aussi savoir que je n’ai plus eu la moindre nouvelle de lui ni aucune réponse a aucun de mes 9 derniers mails à partir du moment où je lui ai dit que ça n’allait pas et que ma rotule se luxait .. tu trouves ça normal ? Et j’ai toujours été très poli dans mes mails .

Donc j’ai dû me faire reprendre en « urgence » pour arranger ça . Le chirurgien qui m’a ré opéré utilise les mêmes techniques de régénération de cartilage cellules souches etc donc il n’a aucun intérêt à dénigrer le travail du docteur assor vu qu’il travaille de la même façon mais il m’a quand même dit qu’Assor était connu pour son manque de professionnalisme et pour avoir énormément de plaintes dont il ne se vante pas pour ses opérations complètement ratées avec des conséquences souvent irréversibles.

Enfin bref moi en tout cas je déposerai plainte car tout ca c’est grave !
Je dis juste qu’il faut faire attention ; peut-être que ça peut très se passer comme dans ton cas et heureusement ; mais ça peut aussi très mal se finir

MessagePosté: 01 Juin 2023, 08:07 

Je ne peux pas dire que le Docteur soit un modèle de douceur, mais pas plus que les chirurgiens que j'ai connus avant lui. Tous assez bourrins...
Quant à dire qu'il t'a menti, c'est quand même injuste. Il s'est peut-être trompé, tout simplement. Sur mes IRM, on voyait toujours l'arthrose 4 mais par-dessus il y avait du cartilage qui avait repoussé. Les interprétations du radiologue n'étaient pas très pertinentes. Il y en a un qui était même venu me voir pour avoir des éclaircissements sur ce qu'il voyait et ne comprenait pas.

Le docteur Assor m'avait dit que si ça ne marchait pas la première fois, on pouvait remettre des PRP et continuer jusqu'à ce que ça fonctionne. L'échec de l'opération était donc une éventualité pour lui.

Ce n'est pas parce que ce pauvre jeune homme le dit que c'est vrai. C'est son interprétation de sa triste situation... S'il y a eu rupture d'un tendon, il doit y avoir une raison. C'est un geste courant de forcer sur une articulation pour un chirurgien orthopédiste sauf qu'on ne le voit pas, c'est pendant l'anesthésie. Chaque fois qu'il m'enlevait une adhérence après la première opération, je passais un sale quart d'heure. Que c'était douloureux...mais ensuite, j'allais si bien...

Un peu plus de suivi suite à l'opération, ça serait certainement mieux. Dès qu'on habite loin, en cas de problème , c'est difficile, je comprends.

Il a vraiment innové avec son opération. Maintenant, beaucoup de ceux qui l'avaient critiqué font la même chose et c'est tant mieux, plus de prothèse pour beaucoup de gens et une vie meilleure.

Je repense à cette histoire de suivi post-opératoire. Il a opéré récemment une amie qui vit en Bretagne. Elle est restée un mois ici, dans un centre de rééducation à Marseille. Pourquoi as-tu été obligé de partir juste après l'opération? C'est douloureux de voyager dans ces conditions. Je n'avais qu'une heure de voiture à faire pour rentrer chez moi et la moindre vibration était douloureuse, alors j'imagine l'avion. J'en connais d'autres qui ont vécu la même chose que mon amie: centre de rééducation pendant un mois; l'idéal, quoi.

Je te souhaite de récupérer le plus vite possible. :wink:

MessagePosté: 21 Sep 2023, 13:41 

Très longtemps que je n'avais pas jette un œil a ce forum ! Un événement ma fait regarder et je vois que d'autres sont déçu

Moi ça na’pas marché non plus et aggravé la situation, pourtant je n'ai jamais eu d'adhérences. Je vis maintenant un enfer et je suis titulaire d'une carte handicapé !

Donc bien réfléchir avant de se lancer surtout que aucun chirurgien ne veut intervenir maintenant afin de ne’pas être responsable.

Je gagnais très bien ma vie avant et maintenant je végète à tout niveau et financièrement c'est une catastrophe quand on ne peut pas rester debout ou assis un certain temps difficile de trouver un emploi ou d'exploiter son activité.

Je suis indépendant et obligé de le rester hélas

Cordialement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 874 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, 58, 59

Heures au format UTC