Nous sommes le 16 Juin 2024, 07:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 17 Mai 2009, 17:12 
Hors ligne

Inscription: 12 Avr 2009, 12:39
Messages: 5
Je me suis fait opéré de la hanche, il y a maintenant 6 mois, pour me faire poser une prothèse de resurfacage de hanche, j'ai maintenant 50 ans, habite et navigue en Bretagne depuis de nombreuses années aussi bien en vague qu'en slalom.
Ma rééducation est maintenent terminée, et depuis 3 mois j'ai pu reprendre sans problèmes la plupart de mes activités, tout comme le VTT ou la natation, pour ce qui concerne la reprise de la planche j'ai toujours un peu d'appréhension, mais une très grande envie de naviguer à nouveau, c'est la raison pour laquelle je suis à la recherche d'expérience de planchistes ayant connus cette situation (prothése de resurfacage ou totale de hanche) ou qui connaissent dans leur entourage des personnes qui naviguent avec une prothèse de hanche, afin de mieux mesurer les risques ou restrictions si il y en a, par rapport aux conditions de navigation (vagues, clapot...),
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2008, 09:35
Messages: 172
Jette un oeil ici : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=7368&highlight=

J'ai le même problème ! Mais pas d'opération pour l'instant (47 ans) je ne souffre pas de trop . Mais un jour faudra y passer . Et ça me rassure de voir que l'on peux naviguer après !

Si certains naviguent avec prothèse . Donner nous vos conseils et autres !!!! ( type de prothèse , mode opératoire , rééducation , première nav ......etc !)

_________________
Dit "JP"
Aeromod (Easy XL/S/slalom L )/Custom Rico Foil 83/Tiny 110+ ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 07:53
Messages: 18
Localisation: eysines (33)
bjr moi je nav avec une prothese " dentaire"

ok je :arrow: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2009, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 16:50
Messages: 450
y a des fois ou tu ferais mieux de tourner ta langue :roll: :roll: :roll:
3 fois le poulain !! :wink:

_________________
Severne fox 120.starboard atom 110..exo cross 114 et 94 carbon voiles loft


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2009, 20:10 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
Salut,
j'ai une prothèse de hanche depuis 2007, à 51 ans, opéré le 7 mars j'étais sur l'eau fin mai. L'orthopédiste était lui-même planchiste et m'a placé une prothèse totale avec une grosse tête d'acier, et m'a assuré que les muscles rotateurs sectionnés étaient suffisamment bien suturés pour ne pas présenter de risque de luxation. Mais je monte quand même moins haut la jambe concernée et j'ai donc du m'habituer à me positionner autrement pour le water-start. Pour les sauts de vague, je regarde les autres!
je fais tous les jours du vélo pour aller au boulot, ça m'aide beaucoup à garder la forme!
Avant l'opération je ne soufrais pas beaucoup, j'étais seulement de plus en plus handicapé mais j'ai pu pratiquer la planche à voile jusqu'au dernier moment, soit 2 jours avant l'opération, je pense avoir eu beaucoup de chance!
Bon courage.
JPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: pth
MessagePosté: 19 Sep 2009, 16:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Sep 2008, 10:57
Messages: 1
bonjour,opéré d'une prothese de la hanche le 12 decembre 2008(suite a un accident de travail,chute d'un toit,frature tete femoral)rééducation tout l'hiver(velo d'appartement puis beaucoup de marche,raquette a neige)j'ai recommencé a naviguer(en kite) debut été,aucun probleme dans toute type de navigation(comme jpl j'evite les sauts :wink: )prothese de type acier,grosse tete femoral.depuis l'opération c'est que du bonheur,plus de douleur,je n'y pense plus du tout.(age 45 ans :lol: )
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2010, 20:56 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2010, 20:44
Messages: 2
Bonjour

opere en novembre 2006 a 40 ans d une pht 4 mois apres
j ai repris le ski et l ete la planche a voile sans aucun souci
et 1 an apres j ai repris le ski de rando (bon j ai toujours peur dans les convertions) aussi la moto en circuit

et je vais faire le coter gauche le 30 mars :? :? :? et oui mal en permanence :( :( surtout la nuit

alors vous pouvez y aller a fond mais jamais oublier que voua avez
une prothese :wink:

bon vent a tous :wink: :wink:

XRman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 00:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2010, 18:53
Messages: 5
interessantes vos réponses !!!

vos chirurgiens vous conseilaient combien de temps avant la reprise de la planche ou l'évitement de tous mouvement luxants ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 08:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2005, 18:11
Messages: 29
Didier Roy, un des afficionados du jaï, a eu droit à la paire... il est parti naviguer dans les îles et tant qu'il ne revient pas je suppose que ça tient. Quelqu'un a des nouvelles?
@+ Christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 20:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2010, 09:18
Messages: 25
j'ai été opéré fin novembre et le chirurgien m'a déconseillé de reprendre la planche. il craint la luxation dont les conséquences seraient pour lui, dramatique dans l'eau.
mais bon vue le nombre de pratiquants opérés que je connais , je reprends les nav le mois prochain!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2010, 20:52 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2010, 20:44
Messages: 2
comme dit mon chirurgien faut faire gaffe au chute et la pas de probleme
je fais tout comme avant mais plus tranquille avec une marge de surete
j ai juste arrete la course a pied il me deconseil car toujours des chos sur la hanche surtout si on court sur le bitume
A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2010, 13:07
Messages: 11
Localisation: Beaune-Bourgogne
romainf a écrit:
interessantes vos réponses !!!

vos chirurgiens vous conseilaient combien de temps avant la reprise de la planche ou l'évitement de tous mouvement luxants ?


Cela dépend bien sur un peu de chaque cas, de la technique utilisée mais étant planchiste, chirurgien et candidat potentiel à la prothèse je conseille 4 à 6 mois après l'opération, une fois que l'on a vraiment oublié sa hanche...

_________________
Pozjibe
JP FSW 84 & 102
www.prothesedehanche.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 10 Nov 2010, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 16:08
Messages: 3
Localisation: merignac
bonjour a tous:pour une prothèse de hanche,j'ai subi l'opération méthode "judé"c'est sur le coté,opération sur table inox debout.avantage:peu d'ouverture,écartement des muscles sans les couper,risque d'infection diminuée,risque luxation fortement diminué,récupération rapide.(48h aprés je marchais avec 1 canne)néamoins 2 mois sans conduite,4 mois sans vtt,pour la planche c'est 6 mois!voila mon expérience.pour récupérer la flexion,squat avec une barre légère(6 fois 10)en restant droit,lorsque vos fesses touchent vos talons,c'est gagné!il m'a fallu 5 mois pour arriver a ce résultat avec un travail quotidien.(j'ai souffert pendant 30 ans!)j'ai renavigué cette année depuis mai(6 mois de delai) sans problème force 7 ou 8 ayant volontairement éliminé au dessus.toutefois tout ce qui est deltaplane,parachutisme ect sont interdits!voila mon expérience personelle sachant que chaque personne est différente.

_________________
fx 100.jp sp 106.s cross 84.np rss evo2: 8.6.np v8: 7m.np search: 5.4.xo sails: 4.7. np zone: 4.0.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 22 Mar 2011, 16:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Mar 2011, 16:00
Messages: 2
A Pozjibe,

Cher Pozjibe,

On m'a également diagnostiqué récemment une arthrose de la hanche gauche, laquelle ne me fait pour l'instant pas réellement souffrir, mais dont l'évolution selon l'orthopédiste-chirurgien consulté, devrait aboutir à moyen terme au placement d'une prothèse.

Si j'ai bien compris, tu es chirurgien et windsurfer, partant, sans doute idéalement placé pour dire s'il est préférable pour un windsurfer et surfer de 46 ans qui fait du funboard depuis 1987, d'opter pour un resurfaçage de hanche, ou pour une prothèse totale en céramique.

Selon une rapide analyse via différents sites internet d'orthopédie, il semblerait que le resurfaçage soit a priori mieux adapté à des sujets "jeunes" (moins de 55 ans) et sportivement actifs, notamment dans le cadre d'activités présentant des chocs.

Qu'en penses-tu ? Et, dans le cas du resurfaçage, ne peut-on réellement plus sauter les vagues de bord en partant vers le large et en attérissant sâgement en plantant l'arrière de la planche ?

Merci en tous les cas de tous vos témoignages ci-dessus, qui font que l'on se sent moins seul face à cet aléa de la vie. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: naviguer avec une prothèse de hanche
MessagePosté: 22 Aoû 2012, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2010, 13:07
Messages: 11
Localisation: Beaune-Bourgogne
Longboard a écrit:
A Pozjibe,

Cher Pozjibe,

On m'a également diagnostiqué récemment une arthrose de la hanche gauche, laquelle ne me fait pour l'instant pas réellement souffrir, mais dont l'évolution selon l'orthopédiste-chirurgien consulté, devrait aboutir à moyen terme au placement d'une prothèse.

Si j'ai bien compris, tu es chirurgien et windsurfer, partant, sans doute idéalement placé pour dire s'il est préférable pour un windsurfer et surfer de 46 ans qui fait du funboard depuis 1987, d'opter pour un resurfaçage de hanche, ou pour une prothèse totale en céramique.

Selon une rapide analyse via différents sites internet d'orthopédie, il semblerait que le resurfaçage soit a priori mieux adapté à des sujets "jeunes" (moins de 55 ans) et sportivement actifs, notamment dans le cadre d'activités présentant des chocs.

Qu'en penses-tu ? Et, dans le cas du resurfaçage, ne peut-on réellement plus sauter les vagues de bord en partant vers le large et en attérissant sâgement en plantant l'arrière de la planche ?

Merci en tous les cas de tous vos témoignages ci-dessus, qui font que l'on se sent moins seul face à cet aléa de la vie. :?

Bonjour longboard
Les prothèses de resurfaçage ont été abandonnées par les plus importants fabriquants de prothèses dans le monde ( à part 1) en raison de problèmes nocifs pour l organisme qui ont fait la une de l actualité il y a qq mois. Cependant les poses faites avec cette prothèse restante (BMR) essentiellement en Angleterre et en Belgique semblent avoir moins ce genre de complications, et j ai un ami belge porteur d une prothèse de ce type qui renavigue sans appréhension..
Le type de prothèse est Important, mais pas moins que la façon dont la pose a été planifiée et réalisée, que la voie d abord ( mini invasive sur le plan musculaire ). Pour ma part depuis plus de 20 ans je n hésite pas à mettre une prothèse sur mesure chez les sujets jeunes..
Pour tout complément d info soit en MP soit par l intermédiaire de mon site ( en signature)
Sportivement

_________________
Pozjibe
JP FSW 84 & 102
www.prothesedehanche.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com