Nous sommes le 07 Mai 2025, 10:44

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:02 

Ambra a écrit:
Seaclone, le défi approche ? Comment te sens tu ?

bien merci !

plus de problème actuellement, pas de douleur particulière ; j'enchaine les sessions dans le vent fort ou non sans pépin, étiremetns avant / PENDANT /aprés quoi qu'il arrive.

je pense qu'une partie de la rédomption se joue là ; faire attention au quotidien aux postures, etirements au lever et au coucher, pratique sportive compensante type vélo, piscine, voir paddle tranquille sur longue distance.....d'autant que cela apaise les neurones.

je rajouterais que quelques exercices de musculation type pompe / abdos/ tractions / renforcements du dos sont bienvenus......dans mon cas néanmoins.

le harnais : j'ai conservé mon "vieux" north move ; étonnamment, pas de contraintes.....je crois que si le harnais est un élément precieux de la bonne pratique, la préparation et l'hygiène sportive qui va avec est prépondérante.

pour finir, il y a des positions de nav fatales pour le dos, genre conserver le cap avec un vent faiblissant, ça use.....mieux vaut lacher l'affaire et tirer un bord de plus, même si je conçois qu'en course par ex, c'est pénalisant.

et bon courage à ceux qui rejoignent les éclopés du moment......

ivan

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 14:50 

je pense que ca va nav plutôt dimanche sur thau .. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 19:53 

Et bien, ce sont de très bonnes nouvelles, Seaclone ! :D

Finalement, tout tend à prouver que l'on peut très bien reprendre la planche avec une hernie discale, à condition d'observer une période d'"abstinence" plus ou moins longue suivant les cas.

En ce qui me concerne, mon dos va mieux depuis que j'ai fait mon stage de planche la semaine dernière...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009, 16:06 

seaclone a écrit:
je pense qu'une partie de la rédomption se joue là ; faire attention au quotidien aux postures, etirements au lever et au coucher, pratique sportive compensante type vélo, piscine, voir paddle tranquille sur longue distance.....d'autant que cela apaise les neurones.

je rajouterais que quelques exercices de musculation type pompe / abdos/ tractions / renforcements du dos sont bienvenus......dans mon cas néanmoins.
ivan

Une petite question à tous : dans votre boulot, pour ceux qui travaillent aussi avec leur dos, leurs bras et leurs jambes, comment faites-vous ? Moi, de temps en temps, on me demande de déménager mes postes informatiques (un parc de 200 machines environ), de les recâbler comme ci ou comme ça... Et dans ce cas, je porte, je me baisse, me contorsionne pour attraper un câble, me glisse sous un bureau, me relève, me rebaisse.... Comme aujourd'hui par exemple... J'ai très peur... :? Je viens de faire quelques séances d'étirement pour essayer de compenser, mais bon....

Et vous, comment faites-vous dans une situation analogue ? Si situation analogue il y a ???

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 13:20 

routine d'étirements et musculation des abdominaux quotidiens (le matin pour dissiper les raideurs lombaires après une nuit)...
éviter les porte à faux en courbant le buste et plier les jambes pour se baisser.
Port d'une ceinture lombaire pour le ménage ou le soir à l'ordinateur après une journée déjà assis. Peut-être devrais tu en porter lorsque tu dois faire ces déménagements.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009, 20:32 

Ambra a écrit:
seaclone a écrit:

ivan

Une petite question à tous : dans votre boulot, pour ceux qui travaillent aussi avec leur dos, leurs bras et leurs jambes, comment faites-vous ? Moi, de temps en temps, on me demande de déménager mes postes informatiques (un parc de 200 machines environ), de les recâbler comme ci ou comme ça... Et dans ce cas, je porte, je me baisse, me contorsionne pour attraper un câble, me glisse sous un bureau, me relève, me rebaisse.... Comme aujourd'hui par exemple... J'ai très peur... :? Je viens de faire quelques séances d'étirement pour essayer de compenser, mais bon....

Et vous, comment faites-vous dans une situation analogue ? Si situation analogue il y a ???

Je fais le même taf que toi, je déploie des parcs informatiques et depuis peu, des parcs de télés racordées à des serveurs réseaux, dans les établissements scolaires, hôtels, hôpitaux. Souvent,on nous demande d'enlever les vieux TV à tubes, et on doit se palucher 200 ou 300 TV (580 pour le record), à la main.
J'ai déjà eu de graves soucis de dos, mais j'ai réglé le problème : je fais en sorte de ne manipuler que très peu le matos, et de n'en soulever le moins possible à partir du sol. J'ai fait un chariot à roulettes de 90 cm de haut, je n'ai pas besoin de me pencher pour choper le TV par terre. Et puis pour parfaire l'arsenal anti-lombalgie, j'ai : diables en tous genres, transpalettes..
Et puis ce qui m'arrange surtout, c'est que maintenant, je suis le chef, alors je fais faire le taf par les autres, c'est moins fatiguant :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 12:21 

yves a écrit:
Port d'une ceinture lombaire pour le ménage ou le soir à l'ordinateur après une journée déjà assis. Peut-être devrais tu en porter lorsque tu dois faire ces déménagements.

Oui, je porte une ceinture lombaire dès que je dois faire du portage. Après, pour se contorsionner sous les bureaux, je suis bien souvent obligée de l'enlever pour être plus à l'aise... au grand dam de ma kiné... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 12:25 

sujic89 a écrit:
Et puis ce qui m'arrange surtout, c'est que maintenant, je suis le chef, alors je fais faire le taf par les autres, c'est moins fatiguant :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol:
Ben, oui, je sais bien... quand on est le chef, on donne ça à faire à quelqu'un d'autre... Je ne le sais que trop... Comme je ne suis pas le chef... et que mon chef, plus jeune que moi, de sexe masculin, fort et musclé, très très sportif, sans problème quelconque de santé reste assis bien tranquillement pendant que je m'occupe de ça...

Question : comment fait-on pour devenir chef ???? :lol: :roll: :cry:

Sinon, les gens ont beaucoup de difficultés à comprendre que l'on puisse refaire de la planche à voile et avoir peur de se faire mal au dos en portant et branchant des ordinateurs... En tous les cas, c'est un sujet qui dépasse complètement la responsable du personnel de ma société.... :?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2009, 20:42 

Ambra a écrit:

Sinon, les gens ont beaucoup de difficultés à comprendre que l'on puisse refaire de la planche à voile et avoir peur de se faire mal au dos en portant et branchant des ordinateurs... En tous les cas, c'est un sujet qui dépasse complètement la responsable du personnel de ma société.... :?

je compatis, t'es pas le seul dans ce cas... et pour enfoncer le clou, quand je suis en crise, je vais me faire une séance dans le baston, et je n'ai plus mal quand je rentre.... Va comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2009, 13:59 

apres 3 mois de calme, ca evolue pas trop, toujours un mechant titillemetn au "depliage" assis-debout...
rdv pris a la clinique du dos.......dans 2 mois.....

ca me donne encore du calme tout ça.....

????a vendre tout matos de planche???? histoire de m'occuper ??

planches 44 - 54 - 58 - 71
voiles 4.7 - 5.2 - 5.6 - 6.2 - 7.1

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 08:37 

Normalement mon dos est safe mais
Cet été, j'ai ressentie de très forte douleurs lombaires

Mes douleurs qui ont duré près de 3 semaines, sont apparues après 2 nav en slalom dans des vents très light =
----> étarquage sans manivelle, sensation de forcer
----> nav désaxé et pas vraiment calé
----> matos lourd ( par de sustentation par le vent )

Et je par conséquent, je valide à 100% ce que Sergio a posté sur les "bonnes" pratiques =

Sergio-W33 Posté le: Lun Juin 29, 2009 9:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

...
Avant :
- gréage manivelle au lieu du traditionnel tirage à la main et au dos
- portage raisonnable de son matos (mieux vaut 2 voyages à demi-charge)
Après :
- portage en 2 x ou alors en une fois en équilibrant au maximum le poids sur les deux bras et en ayant le torse dans l'axe de son bassin (le muscle est chaud c'est la différence avec l'AVANT !!!!).
Pendant :
- relever les grosses bâches (> 8m2) au tire veille type EASY UPHAUL.
...

Je rajouterai qque chose:
Je navigue en harnais ceinture ( DK thermoform ) et j'ai le sentiment que le bas de mon dos est bien calé, bien 'gainé' et finalement 'bloque' bien mon dos.
En culotte, j'ai l'impression que le dos est moins bien tenu ???

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 09:32 

Bon, ben, voilà.

Samedi, je me suis retrouvée coincée avec un lumbago, et ce, en prenant simplement une feuille de papier sur ma table de chevet !

Alors : cela faisait à peu près une heure que je triais des papiers et peut-être pas dans une position des meilleures.

La veille, j'étais retournée voir mon kiné pour la première fois depuis deux mois. Elle m'a tripoté le dos, les épaules, bref, je ne sais pas trop ce qu'elle a fait.

Cela faisait deux mois que je faisais plus d'exercices d'étirement pour mon dos. Mes deux dernières sessions de planche datent du 14 juillet et du 5 septembre (il y avait pas mal de vent) et je n'ai pas eu mal du tout.

Allez comprendre quelque chose !

Heureusement, ce lumbago là est moins douloureux que celui d'il y a un an et demi mais actuellement je suis à la maison, je ne bouge pas trop, prend des anti-inflammatoires et des antalgiques.

La toubib que j'ai vue samedi m'a dit que c'était musculaire ???? C'est pourquoi je dois prendre du Myolastan. Je pense plutôt que c'est mon disque qui a pincé mon nerf. Elle m'a conseillé de me muscler le dos (ce qui a fait rire mes amis, car je suis musclée, mais en fait peut-être pas suffisamment au niveau des lombaires ?).

Je suis inscrite à nouveau à des cours de natation, je ne sais pas quand je dois reprendre. Maintenant j'ai à nouveau la trouille... de faire quoi que ce soit....

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2009, 11:14 

Ambra a écrit:
Bon, ben, voilà.

Samedi, je me suis retrouvée coincée avec un lumbago, et ce, en prenant simplement une feuille de papier sur ma table de chevet !

Alors : cela faisait à peu près une heure que je triais des papiers et peut-être pas dans une position des meilleures.

La veille, j'étais retournée voir mon kiné pour la première fois depuis deux mois. Elle m'a tripoté le dos, les épaules, bref, je ne sais pas trop ce qu'elle a fait.

Cela faisait deux mois que je faisais plus d'exercices d'étirement pour mon dos. Mes deux dernières sessions de planche datent du 14 juillet et du 5 septembre (il y avait pas mal de vent) et je n'ai pas eu mal du tout.

Allez comprendre quelque chose !

Heureusement, ce lumbago là est moins douloureux que celui d'il y a un an et demi mais actuellement je suis à la maison, je ne bouge pas trop, prend des anti-inflammatoires et des antalgiques.

La toubib que j'ai vue samedi m'a dit que c'était musculaire ???? C'est pourquoi je dois prendre du Myolastan. Je pense plutôt que c'est mon disque qui a pincé mon nerf. Elle m'a conseillé de me muscler le dos (ce qui a fait rire mes amis, car je suis musclée, mais en fait peut-être pas suffisamment au niveau des lombaires ?).

Je suis inscrite à nouveau à des cours de natation, je ne sais pas quand je dois reprendre. Maintenant j'ai à nouveau la trouille... de faire quoi que ce soit....

Je n'aurais qu'un conseil : attends un peu que la douleur se calme, et va voir un osthéo. tu seras vite FIXée.. (ah,ah... elle est bonne celle-là)..

Bon, j'explique pour ceux qui savent pas : notre FIX, du forum, est osthéo... Pendant le Défi, il m'a décoincé correctement, et moi aussi c'était musculaire. (contracture qui provoque des douleurs aigues).
depuis, je me fais une séance d'osthéo par mois, dès que je sens la douleur revenir, suite à voyage prolongé en bagnole , effort de levage mal contrôlé etc). Et ça va mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 12:35 

sujic89 a écrit:
Je n'aurais qu'un conseil : attends un peu que la douleur se calme, et va voir un osthéo. tu seras vite FIXée.. (ah,ah... elle est bonne celle-là)..

Bon, j'explique pour ceux qui savent pas : notre FIX, du forum, est osthéo... Pendant le Défi, il m'a décoincé correctement, et moi aussi c'était musculaire. (contracture qui provoque des douleurs aigues).
depuis, je me fais une séance d'osthéo par mois, dès que je sens la douleur revenir, suite à voyage prolongé en bagnole , effort de levage mal contrôlé etc). Et ça va mieux.

Merci de tes conseils sujic89 ! Le "FIXée" m'a bien fait rire :lol:

Par contre, ben... je ne fais pas confiance aux ostéopathes... j'ai très peur, ma soeur a eu une mauvaise expérience de manipulations et depuis... et en général... déjà, ma kiné, je lui fait à moitié confiance, même si psychologiquement elle m'aide.
(cf. sujet "douleur de nuque suite à ostéopathie")

Bon, merci beaucoup quand même de tes conseils. J'ai pris rendez-vous avec mon médecin du sport (tu vas rire, il est aussi ostéopathe, et pour l'instant ce qu'il m'a fait, c'est dans le domaine du supportable :wink: ). Tu vas dire que je me contredis, mais en fait, comme je vais le voir principalement parce qu'il est médecin du sport et non pas ostéopathe... Et je pense qu'il me conseillera, même si il ne peut pas tout savoir et qu'il n'est pas à la place de mon corps.

Sinon, vous savez, je devais être à Leucate cette semaine pour faire de la planche, il y a un vent du tonnerre, je grince des dents, autant vous dire, mais finalement heureusement que pour d'autres soucis je n'ai pu y aller... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009, 12:48 

Ambra a écrit:
sujic89 a écrit:

Merci de tes conseils sujic89 ! Le "FIXée" m'a bien fait rire :lol:

Par contre, ben... je ne fais pas confiance aux ostéopathes... j'ai très peur, ma soeur a eu une mauvaise expérience de manipulations et depuis... et en général... déjà, ma kiné, je lui fait à moitié confiance, même si psychologiquement elle m'aide.
(cf. sujet "douleur de nuque suite à ostéopathie")

Bon, merci beaucoup quand même de tes conseils. J'ai pris rendez-vous avec mon médecin du sport (tu vas rire, il est aussi ostéopathe, et pour l'instant ce qu'il m'a fait, c'est dans le domaine du supportable :wink: ). Tu vas dire que je me contredis, mais en fait, comme je vais le voir principalement parce qu'il est médecin du sport et non pas ostéopathe... Et je pense qu'il me conseillera, même si il ne peut pas tout savoir et qu'il n'est pas à la place de mon corps.

Sinon, vous savez, je devais être à Leucate cette semaine pour faire de la planche, il y a un vent du tonnerre, je grince des dents, autant vous dire, mais finalement heureusement que pour d'autres soucis je n'ai pu y aller... :roll:

Je suis un peu d'accord avec toi, au niveau de la nuque,il vaut mieux que le mec sache ce qu'il fait. ça peut être dangereux si on a affaire à un charlot.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC