Nous sommes le 05 Juin 2024, 04:11

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
bouhhhhhhhhh moi j'ai mal du cou jusqu'au bras droit et je ne sais pas pourquoi!
c plus fort la nuit,me gène pour dormir..j'ai cru à un torticolis au début puis bof c'est descendu dans l'épaule le bras droit, il y a 15 jours. je sais pas si c'est dû au windsurf jai pas mal forcé dans le froid.

ça resiste aux antiinflammatoires et mon médecin ne me prend pas trop au serieux (aimerais qu'elle me fasse ordonnance ostéo..mais apparemment ça passe pas!)

pas donné l'osthéopathe....mais seul remède je le crains..plus repos? quelle horreur.... :(

des experiences similaires?
ps : j'ai fait une chute classique sur l'eau avec le cou qui en prend un peu plein les dents..possible explication?
merci bises

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2006, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Après l'ostéo -> direct sur la planche sans problème :lol: :lol: :lol:

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 07:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
ouf! :)

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 355
Localisation: Gwenrann!
pareil pour moi Blue, un petit coup du lapin y a 2 ans après une bonne tôle. Puis osthéo et tout est redevenu dans la normale le lendemain. Attend un ou 2 jours après la séance pour que ça se rééquilibre bien et hop sur l'eau.
35€ la séance en moyenne, certaines mutuelles le rembourse.
A+

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
merci seb...c'est bizarre ça descend dans les lombaires...olala c'est tout à fait étonnant le corps humain : une tour de légos en fragile équilibre?

je me demande si c'est pas mes deux ou trois sessions en harnais ceinture...j'ai bcp forcé dans les bras.. :(

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2006, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
dis donc on dirait bien qu'il y a du vent (mon marronnier)... :?

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2006, 23:34 
oh là là cela descend dans les lombaires :o :o
de plus j'ai le maronnier qui s'agite :lol:
appelons M à la rescousse :D :D :D :arrow: :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Problèmes récurrents de dos : cervicales qui coincent, contractures...

Du coup, j'ai tenté l'osthéo (sur des recommandations avisées, tout de même), et ça ma remis d'aplomb!

L'adresse (pour les parisiens) :

Romain Legrand à Sannois.

Pas donné (52 €), mais je ne regrette pas un instant l'investissement!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2006, 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
Pour Paris intramuros j'ai l'adresse non pas d'un mais DE L'ostéopathe : Dr. Fruchon, dans le 16ème.

Et oui, il est installé dans un quartier chic, il y a minimum 2-3 mois d'attente, il est pas remboursé (50 euros la dernière fois) mais il fait des miracles ... Il s'occupe d'un certain nombre de 'grands' de ce pays et a été appelé jusqu'au Japon ...

Maintenant, comme on dit : "l'homme s'enrichit de ses propres expériences" ... Je vous livre la mienne, à vous de vivre la vôtre ! :wink:

Si ça intéresse quelqu'un, je rechercherai son numéro de téléphone dans mes papiers ... :wink:

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Bon je viens faire un petit tour par ici, pour donner mon avis sur le sujet que je connais un peu( je suis ostéo à la fin de l'année).
Je suis le premier à défendre l'ostéo (normal) et je pense que le meilleur moyen de le faire c'est de ne pas trop en rajouter sur les miracles de l'ostéo. A entendre des choses les plus incroyables les unes que les autres sur les ostéo, on finit forcément par passer pour des charlots (dixit l'invité...) et surtout aux yeux des médecins (et ils ont parfois raisons!)
Alors si vous cherchez un bon ostéo, ce n'est pas une question de celui qui prendra le plus de patient (il y a bien des voyants et des marabouts et j'en passe qui ont 2 mois de rendez vous...), c'est celui qui aura l'humilité de dire que tout n'est pas traitable en ostéo, que l'ostéo n'est pas à l'opposée de la médecine mais bien au contraire un complément (pas de :"de toute façon les médecins ils veulent juste se faire du fric et puis les kiné ils servent à rien". Si un ostéo tient se discours fuyez !). Prenez celui qui vous dira: "là je ne suis pas sur de mon coup, on va faire une séance et voir ce que ça donne, si ça ne marche on ne va pas s'acharner sur 15 séances"
Enfin c'est dommage de se braquer contre l'ostéo à cause de charlatants qui n'ont rien à voir avec nous alors que ça peut faire tellement de bien!

Et n'oubliez pas que sur un trauma, si ça a cogné fort et que la douleur persiste, on va voir son MEDECIN avant son ostéo!
Etant ostéo et windsurfeur, je m'interesse forcément à ce que l'ostéo peut apporter dans les pathologies de ce sport et je pense que ça peut vraiment être une solution dans pas mal de cas! (Sans négliger l'aspect médical bien entendu!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Bravo :D

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2007, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2007, 19:32
Messages: 5
Localisation: Mérignac 33
oui , c'est bien dit.
Moi j'y connait rien en ostéo mais ce type de discours modérés et rationnels me donnent + envie d'y aller que les gens trop enthousiastes.
mais puisque plusieurs d'entre vous sont satisfait de leur ostéo , je vais peut-être me laisser tenter :wink: :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 07:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
tant que j'y suis je vais rajouter une petite précision d'actualité...
Les decrets d'application sur l'ostéopathie sont passés en france il y a une petite semaine, sauf que notre cher ex-ministre de la santé Xavier Bertrand n'étant pas à sa première boulette, il s'est dit qu'il allait en faire une belle avant de partir... Il était déjà bien lancé pour embêter les pharmaciens (c'est un aure problème, mais les pharmaciens ont du soucis à se faire!) il nous a donc pondu un décret totalement hallucinant, on va se retrouver le seul pays d'europe avec une ostéopathie aussi mauvaise... :evil:
En effet on passe nos études de 6 ans à 3 ans (la 6 était vraiment discutable mais tous les autres pays sont en 5 ans!) ce qui évidemment n'est techniquement pas possible (mais a priori les grosses écoles vont se mettre d'accord pour continuer en 5 ans pour maintenir un niveau correct) par contre des infirmiers par exemple pourront le faire en 1 an !! :shock: :shock: et pourront manipuler des cervicales sans prescription médicale!! (là on est dans le n'importe quoi, nous on apprend à manipuler des cervicales pendant 3 ans et on devra passer par le médecin pour le faire, comme s'ils avaient que ça à foutre que de nous prescrire des manip cervicales!)
Je n'ai bien évidemment rien contre les infirmiers mais enfin ce n'est pas leur métier ! (nous on ne va pas faire infirmier en 1 an!)
On nous enlève du cursus des matières médicales et 2 matières ostéo (crânien et viscéral). Bon moi le crânien je ne suis pas un fan, pour l'instant je trouve que ça contribue à entretenir notre côté un peu trop ésotérique, m'enfin bon faut être ouvert alors pourquoi pas... Par contre les médecins nous tapant dessus (à juste titre) parce que l'on était nul en sémio et que c'était dangereux pour les patients venant en première intention , les programmes depuis quelques années se sont axées à fond sur la sémio (je peux vous garantir que je me suis tapé 5 ans de sémio à le sentir passer!) et maintenant bertrand nous enlève tout ça sous prétexte que l'on se rapprochait un peu trop des médecins !!!!? :shock:
(Il n'a pas encore compris que l'on ne posait pas ne poserons jamais de diagnostique, mais que l'on doit pouvoir faire au moins un diagnostique d'exclusion pour savoir que là ça sent mauvais et qu'il renvoyer chez le médecin et ça sa demande de longues années de patho-sémio!)

Enfin tout ça pour dire que si ça n'évolue pas dans le bon sens (je pense que tout cela va se modifier, mais on ne sait jamais), dans quelques années il va vraiment faire attention à choisir son ostéo! Soyez vigilant sur le fait que c'est un ostéo formé en 5 ans dans une "vrai" école (il va surement se mettre en place un "label" seuls les ostéo formés en 5 ans pourront être afiliés à un syndicat (ROF, SFDO et UFOF).
Donc si vous ne voulez pas être déçu par l'ostéopathie (et il n'y a vraiment pas de quoi!) choisissez bien votre praticien! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2007, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2007, 19:32
Messages: 5
Localisation: Mérignac 33
je savais pas que vous aviez une formation aussi longue.
je suis étonné , je veux dire agréablement surpris.
C'est quoi exactement votre cursus/formation ?
c'est pris en charge par la secu si c'est prescrit par un médecin? :wink:
ça commence vraiment à m'interreser l'ostéo , moi qui ai tj mal partout :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2007, 06:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
vas y

c vraiment super, et très "démocratisé" comme la psychanalyse! :wink:

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com