Salut Sergio
Ai fait quelques petites recherches:
* pour kine ,tu en as en staff a la clinique mutualiste de Pessac ou tu as passe ton scan,ou clinique du sport,ou a Pessac pour une orientation plus balneotherapie(vraiment top),mais je pense que ca risque de faire loin de St Aubin;par contre pour ta pathologie tout kine est forme pour traiter ce probleme mais bon y a toujours le "bon kine" et le "mauvais kine".
Ce soir en debauchant ,j'appel un copain (fils du Dr.Henein sur St Aubin du medoc pour savoir si le sus-dit pere ne pourras pas t'orienter vers un bon kine du cote de ton beau pays).
* Comme te l'on deja dit certaines personnes,la prise en charge (de maniere generale) se resumera a reduire l'inflammation(donc surement anti-inflammatoires(apranax,bi-profenid ou autres) et surement myorelaxants ainsi que des antalgiques et ceux-la y en a tout une floppee surtout avec les dernieres molecules tres efficaces).
Kine a vise antalgique (1er temps)
Puis kine de preparation a l'effort ,afin de te renforcer a un certain niveau(en general ,les abdos / obliques et muscles anterieurs profonds).
Tu es tres sportif et la planche te fais etre tres puissant au niveau du dos ...mais alors pourquoi cette hernie?En reponse generale et simpliste ,car tes muscles anterieurs ne travaillent pas en synergie avec tes posterieurs(dos,fessiers et posturologie) donc desequilibre .
(Suite a ce qui viens de t'arriver ,je me mets ce matin a faire des obliques).
Mais bon ,pour tout ca ,se sera ton medecin rhumato qui orientera ton traitement(ton medecin est connu sur BX ) PUIS le kine qui te fera ton petit programme (plusieurs techniques utilisees mais l'eau est fabuleuse).
Donc pour resumer ,reduire la douleur(inflammation),puis travaille de compensation musculaire.
Et voila ,apres ce sera unSergio presque tout neuf qui va encore tous nous deposer .
PS: j'appel demain un pote podologue qui s'occupe de l'olympique Lyonnais en foot et autres sports afin de savoir ce qu'il pense des semelles de posturologie dans son domaine en fonction de ta pathlogie (de maniere generale).
Jean-Mimi m'a appris que tu venais pas a la neige aux ARCS ,je m'en doutais ,mais ce sera que partie remise pour l'an prochain.
A+ te tiens au courant
PS: t'ai envoye tout ca direct car en MP ca ne m'a pas l'air de vouloir fonctionner

.