Nous sommes le 12 Juil 2025, 20:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:42 

tnerual a écrit:
fffff a écrit:
tnerual a écrit:
fffff a écrit:
Bon courage :wink:
Tu vas devoir laisser tomber les skis et prendre un snow :lol: :lol: :lol:

On voit bien que tu es un "petit malin de snowboarder".
Sur quoi on pousse pour se relever en snow ?
Sur quoi on se rattrape quand on tombe en snow ?
Sur la tête ? Ah, ceci explique cela... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Quand on tombe pas, il n'y a pas de pb ... :lol: :lol: :lol:

Alors pourquoi les surfeurs passent leur temps le cul dans la neige. :roll: :roll: :roll:
Même que j'ai déjà failli en décapiter quelques uns, intelligemment assis derrière une rupture de pente. :evil: :evil: :evil:

Parce qu'il y a 2 types de snowboarders: les nains à bonnets qui ont toujours le cul dans la neige et les carvers, ceux que tu ne peux voir que de dos, hélas en voie de disparition... :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:45 

Que de dos parce qu'ils descendent back side face à la pente. Ceux qui pourrissent les champs de peuf en faisant des traces 1.40 de large et qu'on a envie de tirer à vue. :lol: :lol: :lol:

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:50 

tnerual a écrit:
Que de dos parce qu'ils descendent back side face à la pente. Ceux qui pourrissent les champs de peuf en faisant des traces 1.40 de large et qu'on a envie de tirer à vue. :lol: :lol: :lol:
Non ceux la, ce sont toujours les nains à bonnets, qui confondent champs de peuf et rampe d'escalier ou snowboard et skatebord, un carver te fera une trace de 20 cm de large, même dans la peuf :wink:
Sinon, si tu es allergique au snowbard, tu peux toujours essayer ça:
Image

Pas besoin de bâtons :lol: :lol: :lol:

Cela fait longtemps que l'on ne s'est pas retrouvé sur les pistes ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 20:00 

On en reparlera sur les pistes, enfin en remontant, sur le télésiège pour que tu puisses récupérer. :wink: :wink: :wink:

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3

Dernière édition par tnerual le 06 Déc 2007, 22:00, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 20:03 

fffff a écrit:
Sinon, si tu es allergique au snowbard, tu peux toujours essayer ça:
Image

Pas besoin de bâtons :lol: :lol: :lol:

Les derniers que j'ai vu avec ça aux pieds étaient planté dans 50 cm de peuf. ils croyaient qu'ils savaient skier, alors ils ont voulu faire les beaux en profonde. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 09:11 

Arf, pourtant, c'est trop bon ces skis!!!

Testé ça à Guzet un jour de belle peuf, ça skie tout seul, y'a qu'à laisser glisser!!

Tous les avantages du snow sans les inconvénients!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 09:42 

J'imagine que ta peuf ne devait pas être très profonde et sur un fond dur.
Parce que question portance, en plus avec ton gabarit, il en manque un peu.
Maintenant essaye dans 80 de peuf ultra légère, tu va changer d'avis. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 22:24 

Il est temps de revenir au sujet.
Donc après deux jours, je me suis fait changer le pansement. La cicatrice est nickel, à peine ouverte sur 1 mm ou 2, conséquence d'un oublie passager de mon état j'imagine, quand j'ai attrapé une sacoche trop lourde.
Je recommence à utiliser ma main, s'il ne faut pas forcer.
J'arrive à écrire presque lisiblement, et je recommence à taquiner le clavier des des mains.
pourvu que ça continue à évoluer comme ça. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 10:00 

Comment t'es tu fait opérer ? Par endoscopie (un petit trou le plie du poignet = 1 point de suture) ou ouverture dans la paume de la main (7/8 points de suture) ?

Voilà ce que cela donne après 5/6 semaines après l'opération (endoscopie)

Image

Un petit trou bien cicatrisé mais encore quelques douleurs lorsque l'on essaye de forcer.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 11:06 

Opération par ouverture de la paume. Le chirurgien considère que c'est plus efficace comme ça. Pour lui, il y a un petit risque de mal couper le ligament par endoscopie.
Maintenant c'est sur que je vais avoir une belle balafre, de 2 ou 3 cm, mais bon là où c'est situé, ce n'est pas vraiment génant, et quitte à me faire opérer, je préfère assurer le coup au maximum, ça serait trop con.
Pour l'instant je trouve que ça évolue super bien. J'utilise déjà ma main pour tout ce qui ne nécessite pas de force. Je ne pensais pas que ce serait aussi rapide. Pourvu que ça continue, je doit skier dans 2 semaines normalement. Mais j'ai peur que ce soit un peu juste quand même. Peut-être avec une attelle pour me protéger et sans bâtons. On verra.
Sinon, pour l'opération, il a deux choses. Ce qu'on appelle le canal carpien qui touche principalement les trois premiers doigts en partant du pouce, et un deuxième truc dont j'ai oublié le nom, qui touches les autres doigts. J'ai eu droit à la totale, et apparemment ce n'était pas du luxe d'après ce qu'il m'a dit. J'ai bien fait de me faire opérer, ça devrait sérieusement me changer la vie. :lol: :lol: :lol:
Les petits malins qui me grattaient au jibe parce que je ne pouvait plus tenir mon wish vont moins rigoler. :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 15:22 

Idem pour moi, je vais pouvoir tenir bien plus longemps mon wish.

Le chirurgien m'a dis que les deux méthodes se faisaient...sans aucun problème car moins de 1% de recidive

Par contre il est vrai que ton opération necessite quand même une plus grande ouverture ; il faut être vigilant en ce qui concerne la cicatrisation. Pour la cicatrice dans ton cas, au bout d'un certain temps, on ne voit plus rien dans la mesure où elle est faite dans un pli de la paume de la main.
J'ai rencontré plusieurs personnes qui se plaignaient un peu de la cicatrice sur la paume bien après l'opération (environ 1 à 2 ans) avec pour l'une, de temps en temps, la cicatrice qui supure ????

Pour le ski, il faut quand même faire très attention, il faut la jouer sans baton et surtout ne pas se retenir (en cas de chute) avec la main opérée.
Un jour (4 semaines après l'opération) je me suis récupéré d'un déséquilibre avec la main opérée et j'ai senti tout de suite la douleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2007, 15:16 

J+10
Ca va trop vite, ça me fait presqu'un peu peur.
Depuis 4 ou 5 jours, j'utilise ma main presque normalement, et surtout, j'ai retrouver pas mal de force, en pince et en traction. Je suis gêné surtout quand je fait une flexion du poignet.
Le problème, c'est que quand tu recommence à utiliser ta main, tu reprend aussi vite les habitudes, et des fois tu vas trop loin...
Du coup, aujourd'hui j'ai une petite gène à l'intérieur de la cicatrice, l'impression de l'avoir un peu rouverte. A l'extérieure, elle est nickel mais il y a quand même une petite inflammation.
Conclusion, il faut que je me calme, le temps que ce soit vraiment cicatrisé, mais ensuite, je pense que je vais très vite retrouver mes capacités physiques.
Donc pour l'instant, l'optimisme règne. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 12:49 

Après deux semaines :
- j'ai presque récupéré ma main, je dirais autour de 80%. Je sens qu'il ne faut pas trop forcer en rotation (ouverture pot de confiture par exemple), ou certains gestes avec flexion du poignet. Je soulève sans problème un pack de six bouteilles d'eau. J'ai même retaillé le pied du sapin à la scie sauteuse.
- Là où c'est une autre histoire, c'est la cicatrice. C'est toujours pareil, quand la main recommence à fonctionner, on en fait de plus en plus..., jusqu'au moment ou on en fait trop, et ou la cicatrice se rouvre un peu à l'intérieur. Ce qui me rassure, c'est que d'après le toubib, c'est un classique. Enfin, j'essaye quand même de me calmer.
Dur, dur :roll: :roll: :roll:
Sinon, il était temps que je me fasse opérer. Il parait que c'était sacrément comprimé et que j'avais le nerf médian qui commençait à se délaminer. Je ne savait même pas que ça pouvait arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:19 

pareil pour moi, cela va de mieux en mieux. Deux mois après l'opération de commence à retrouver de la pince. La force n'est pas encore là et lorsque je force, je ressent une douleur surtout lorsque j'utilise le petit doigt

Je pense qu'en janvier je pourrais reprendre la planche. Pour tenir le wish, il n'y a pas besoin de la pince mais juste la prenation.

Pour le tire veille, faut voir !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 18:31 

D'après ce qu'on m'a dit j'ai eu la chance de le prendre assez tôt, avant de perdre de la motricité et du sensitif, donc la récupération est d'autant plus rapide. :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC