Nous sommes le 05 Juin 2024, 03:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 10:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
mimich a écrit:
DaKine, pas mal, mais si on a bien resserré les sangles latérales, ça ne s'enlève pas si facilement que ça..


Ils ont rajouté des tirettes justement, ce qu'on peut rajouter facilement sur les anciennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2010, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010, 10:17
Messages: 287
Localisation: Marseille
FiX a écrit:
Déjà eu le tour également.
Le cop de rester sous la voile,bon ça c'est rien ç arrive souvent, suffit d'y aller collet de retirer les bouts de harnais de la boucle.
Par contre une seule fois je me suis fait vraiment très très peur, en formula et 11m, je prend sune énorme catapulte, au harnais (je fais déjà un demi tour en l'air (pendant la catapulte) et encore un tour complet à la surface e l'eau quand j'ai claqué la surface, la voile à basculé dans l'eau et je me susi retrouvé tiré sosu la flotte par la voile, impossible de prendre un petite rasade d'air avant de polnger... Jste après une énorme cata avec un salto et demi, sans trop savoir dans quel sens j'étais, à forcer sur les bouts qui étaiet super serré autour de la boucle c'est vrai qu'on trouve le temps super long!!
Pourtant je ne suis vraiment pas un "stressé" sous l'eau, au contraire. Ben je me suis étonné à vraiment fliper, j'ai totu simplement été obligé de retirer complètement mon harnais sou l'eau. Ca a du me prendre 15-20secondes maxi, ce qui n'est vraiment pas grand chose, j'ai l'ipression que ça durait 3 minutes!!! Depuis je n'achète plus que des boucles automatiques et maintenant je ne chercherais meêm plus à comprendre dans quel sens j'ai tourné, j'enlèverais le harnais direct et puis c'est tout.
Mais bon, ça n'arrive pas tous les jours non plus...


Rofl j'amais arrivé sous l'eau, mais c'est souvent que mes bouts font un tour mais en général je me retrouve sur la voile, pas dessous, je comprend mieux l'utilité de ces clips pour décrocher la boucle, tu m'as convaincu, je vais vite changer de harnais, je suis du genre à paniquer quand je me retrouve sous ma voile la tete sous l'eau alors que j'ai juste 1m a faire pour retrouver de l'air, alors si jme retrouve coincé au harnais jme noie c'est sur!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
mimich a écrit:
DaKine, pas mal, mais si on a bien resserré les sangles latérales, ça ne s'enlève pas si facilement que ça..

Le système le plus sympa que j'ai eu pour ça, c'était chez Naish : bloqueur de sangle sur la boule, il suffit de tirer sur la sangle pour défaire le bloqueur: ça tenait très bien en nav, et ça se défaisait facilement en cas de pépin.

Je garde d'ailleurs ce harnais pour les vagues.
En prime, la boucle peut passer du culotte au dorsal, tout est compatible.
Bref, bien pensé et safe.


C'est vrai que le dakine est pas si évidement à déclipser.
Le système des prolimit est encore mieux, là c'est vraiment un flamby, tu tires sur la languette (légèrement) et ça se défait.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2009, 07:09
Messages: 231
Localisation: Saint Orens de Gameville (Toulouse) et Feuilla (Leucate) ou Gruissan
FiX a écrit:
mimich a écrit:
DaKine, pas mal, mais si on a bien resserré les sangles latérales, ça ne s'enlève pas si facilement que ça..

Le système le plus sympa que j'ai eu pour ça, c'était chez Naish : bloqueur de sangle sur la boule, il suffit de tirer sur la sangle pour défaire le bloqueur: ça tenait très bien en nav, et ça se défaisait facilement en cas de pépin.

Je garde d'ailleurs ce harnais pour les vagues.
En prime, la boucle peut passer du culotte au dorsal, tout est compatible.
Bref, bien pensé et safe.


C'est vrai que le dakine est pas si évidement à déclipser.
Le système des prolimit est encore mieux, là c'est vraiment un flamby, tu tires sur la languette (légèrement) et ça se défait.


Quel modèle exact chez Prolimit ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010, 14:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Aoû 2008, 20:04
Messages: 4
Localisation: Bonne Anse La Palmyre
Pensez vous que ce système peut s'adapter sur les dakine, je me suis aussi posé la question après quelques apnées sous la voile.
Image
C'est le Secure Lock System de GUN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Serge3101 a écrit:
FiX a écrit:
mimich a écrit:
DaKine, pas mal, mais si on a bien resserré les sangles latérales, ça ne s'enlève pas si facilement que ça..

Le système le plus sympa que j'ai eu pour ça, c'était chez Naish : bloqueur de sangle sur la boule, il suffit de tirer sur la sangle pour défaire le bloqueur: ça tenait très bien en nav, et ça se défaisait facilement en cas de pépin.

Je garde d'ailleurs ce harnais pour les vagues.
En prime, la boucle peut passer du culotte au dorsal, tout est compatible.
Bref, bien pensé et safe.


C'est vrai que le dakine est pas si évidement à déclipser.
Le système des prolimit est encore mieux, là c'est vraiment un flamby, tu tires sur la languette (légèrement) et ça se défait.


Quel modèle exact chez Prolimit ?


Je crois que c'est le même système sur toute leur gamme.

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2009, 07:09
Messages: 231
Localisation: Saint Orens de Gameville (Toulouse) et Feuilla (Leucate) ou Gruissan
Merci Fix, j'irai voir dans un shop sur Leucate pendant les vacances de Pâques.
Je suis comme jibay, je préfère être sur l'eau que sous la voile :)

_________________
Starboard Kode 86 - Exocet RS3
Mes vidéos Windsurf
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008, 12:35
Messages: 8
Localisation: angouléme
le soucis dans la chute, c'est que l'on a pris son souffle et apres la chute on se trouve à court d'air sous la voile coincé par le harnais et là c'est la panique, en plus on a tendance à nager sous la voile par le bout le plus long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2010, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2009, 10:19
Messages: 4
Localisation: Leucate
la boucle de mon mystic se defait en un clip, pratique... le pire que j'ai eu dans le genre, c'est une connerie en 6,5 freestyle et coincé sous la voile plaquée par le vent dans 40cm de flotte impossible de bouger...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2010, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Mon entraineur est resté coincé entre le wish et la voile sous l'eau ( 'sais pas comment il a fait son compte :roll: ), ben coup de coude et la voile a pas fait long feu, c'était il y a longtemps et la qualité des voiles n'étaient la meme, et puis c'est le genre de mec qui a pas de force

Perso, les trucs que vous racontez, ca m'est jamais trop arrivé, jamais paniqué en tout cas, en harnais moi j'ai un systeme de détachement quick release, ca tient et ca s'enleve très facilement, à mon avis, la meilleure des solutions plutot que l'usine à gaz de Gun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2010, 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2010, 16:25
Messages: 135
Moi ça ne m'est jamais arrivé mais j'ai les yeux très sensible (grosses allergies) je n'ouvre donc jamais les yeux dans l'eau (même avec un masque je dois me lancer une fois pour le reste de la baignade) . Avec le temps c'est devenu un reflexe que je ne pourrais vaincre en cas de stress sous l'eau,

Donc +1 pour des harnais avec système de détachement simple et rapide :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échapé a une noyadce sous ma voile avec une devente
MessagePosté: 07 Nov 2010, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
Petite anecdote qui peut servir.

ado, équipé de tiga duratène on n'avais pas peur d'arriver taquet en bord de plage, mais voilà l'aileron se plante, catapulte, je me retrouve coincé sous la voile, dos contre le banc de sable, avec les vagues qui me passent dessus, la voile qui se rempli d'eau et de sable, la peur de ma vie j'ai vraiment commencé a paniquer et a perdre ma respiration, heureusement un pote m'a vu et m'a levé la voile. Pour moi, il m'a sauvé la vie!

conclusion, maintenand, j'arrive cool en bord de plage... 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échapé a une noyadce sous ma voile avec une devente
MessagePosté: 17 Nov 2010, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 24 Aoû 2009, 18:08
Messages: 42
Localisation: Lorient
cela m'est arrivé cet été.
une catapulte a la C*** alors que j'étais a hauteur de genoux, dans les strap mais limite a plus être au planning.

Je ne sais pas encore ce qui c'est passé mais voila ... catapulte.
je me suis retrouver plié en 2 coincé entre la voile et le sable.

je panique pas et me dit qu'en me levant tout simplement sa suffirais a soulever la voile (8,1)... tu parles

toujours est il que je n'est pas paniqué, enfin pas trop, et que j'ai réussi a trouver la sortie après 15/20 sec... mais les boules j'ai vraiment pensé que le fin étais pas loin....

comme plusieurs l'on dit le mettre mot : etre cool !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échapé a une noyadce sous ma voile avec une devente
MessagePosté: 09 Déc 2010, 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2005, 23:29
Messages: 819
Localisation: Lacanau
Sur un bout de harnais, le coupe ligne c'est un peu leger. Certes ça coupe les sangles mais vu là ou elles sont placées lorsqu'il y en a (bouts réglables) c'est coton à couper (contrairement au para où la sangle est en tension et dégagée en cas d'incident).
Meme avec un couteau bien affuté faut pas se laisser surprendre.

_________________
Voiles: Raptor9.5, V8 7.7, NR 6.2, Core 5.3, Zeta 4.2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: échapé a une noyadce sous ma voile avec une devente
MessagePosté: 01 Mar 2011, 20:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2009, 17:57
Messages: 26
Localisation: Paris, Wissant & Toulon
Je constate qu'on a tous connu un peu ce type d'expérience et le fait d'être sur le dos, sous la voile, tête vers le haut avec l'eau qui rentre dans les sinus est très désorientant.

En tout cas, dans de nombreux cas exposés ci-dessus, si la catapulte s'était terminée avec la tête sur le mat avant de se retrouver plaqué sous la voile, on peut craindre que la perte de connaissance ou la perte de repère liée au choc et à la douleur ne soit fatale .....

Donc, le port du casque dès qu'il y a un peu de zef ou en slalom puissant (même avec grandes voiles et peu de vent, vu les vitesses atteintes, et l'inertie du gréemment) reste à mon avis un point intéressant.

Perso, j'y suis venu par obligation, car je suis sous anti coagulants suite à la pose d'une valve aortique artificielle, mais j'avoue que depuis, j'ai du mal à m'en passer et ça m'aide à me lacher dans la baston. En plus, ça conserve la chaleur en hiver et réduit les otites (oreilles protégées du vent et des projections de flotte).

Un exemple, je me suis fais un légère foulure un jour de baston en vague à la cheville suite à beaucoup de réceptions de sauts.

Le lendemain, j'ai un peu mal, mais il y a 20 noeuds de vent à l'almanarre, avec des risées. Je suis en ray 110 et vapor 7,6 . Mon appui sur ma cheville un peu douloureuse n'étant pas aussi franc que d'habitude, à un retour grand largue vers la madrague, je relâche trop la pression sur l'aileron et plante le rail sous le vent en descente d'un gros clapot, spin out, et je me fais envoyer en l'air (acroché au harnais) comme une vulgaire brindille.

Malgré mes 100 kilos X 190 cms, je pars comme une crêpe et me retrouve dans l'eau couché sur l'extrême top de la voile, tout au bout du mat. Je viens littérallement d'aterrir sur la tête de mat dans les reins.

La douleur est tellement intense que je me cramponne au flotteur pour pas m'évanouir ou avaler de l'eau, le temps que l'irradiation très paralysante passe. Je suis à peine à 150 m du bord, il y a un peu de monde, mais personne n'a rien vu.

Une fois rentré chez moi je constate que j'ai un bleu énorme, de 30 cms de longs par 10 de large, dans la zone des reins, alors que j'avais le harnais qui protégeait pile à cet endroit + 5 mm de combi d'hiver et un top dessous.

J'ose pas imaginer le même résultat, sur la tronche, sans casque.

Donc on peut clairement se tuer à 100 m du bord en tapant dans son matos.

Voilà.

Bonne soirée quand même !

_________________
Manublanc
Formula F2 & rsr 10.7 & Gun XR 11.8, Falcon 134, Hawk 124 TE, Frewave 106 TE & 113 Triwave 103 TE, RRD Firerace 135 , NP RS MK2 9.2, Hellcat 6.7, Atlas 6.2, Guns blow 4.6 à 5.7, torro 6.6, etc.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com