Flytox33 a écrit:
Je récapitule les 5 pb rédhibitoires pour des chaussons:
- Ceux qui bloquent dans les straps. Il faut un max de revèt. jersey sur l'exrérieur du chausson pour éviter cela. Ma dernière erreur d'achat en la matière furent les Gun cet hiver (inutilisables).
- Ceux dont la semelle est trop mince et souple et qui fait un bourrelet très désagréable sous la plante du pied quand on pousse façon freeride comme dit Delta.
- Ceux qui ont la semelle trop épaisse et rigide, on ne sent plus rien.
- Ceux qui tiennent mal le pied et qui se gorgent d'eau surtout quand on a les pieds maigres comme moi.
- Ceux dont la fermeture "éclair" s'ouvre intempestivement en navigation (vaut mieux sans fermeture à glissière).
Belle analyse. Pour ma part, j'en ai essayé pas mal, les Décath à 29 euros, je les défonce en 5 navs, ils sont très mal finis, des fils se barrent de partout, les velcros se décousent, et ils se décollent au niveau de la semelle et du néoprène. On a le petit orteil à l'air très rapidement.
Du coup, je suis passé chez Rip Curl, : très chers (55 euros) et à l'utilisation, difficiles à enfiler et semelle trop épaisse, n'ont pas duré longtemps non plus.
Je me suis arrêté sur ces Pryde,
http://www.zalando.fr/pryde-3k-high-cut-chaussures-pour-sports-nautiques-noir-p6442a001-802.html (d'ailleurs ils sont en promos chez Zalando, 35 euros au lieu de 50) et j'en suis très satisfait, bonne tenue et longévité..
Je les avais pas hier, 2 orteils explosés..