Nous sommes le 05 Juil 2025, 18:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 01 Sep 2016, 16:28 

Merci et ravie que tu ailles si bien!

J 'espère juste que mon genou gauche récupère aussi bien que le droit, je serai alors comblée... :D

MessagePosté: 29 Jan 2017, 12:31 

Salut à tous

je fais du déterrage de topic mais je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur le docteur Assor ! mais je ne pratique pas le wind surf

désolé lol

Je pratiquais le vélo route et vtt à forte dose depuis 4 ans (15 000 kms) par an

Mais ce début juin à 43 ans tout c'est arrêté :

douleur d'un coup au genou droit qui m'avais pas posé de problème jusqu'ici mais après avoir couru le soir douleur puis impossible de marcher

Bilan irm après 15 jours de galère

Chrondopathie et chrondocalcinose et ménisque

je vosi deux chirugien qu'il veulent pas m'opérrer à cause de l'arthrose donc ! infiltration mais rien n'y fait douleur de fou etc

Finalement un chirugien m'opère le 18 juillet

Plus une douleurs nickel jusqu' a début septembre je reprend un peu le vélo sans trop forcer mais les douleurs reviennent avec des jours ou même marcher devient compliqué (sans parler du reste )

Je vois le chirurgien qui me dit finalement que j'ai un stade bien plus élévé que l'irm le laisser penser !

stade 3++ voir 4

semelle orthopédique etc

Bref ma vie s'arrête en plus j'ai pris 19 kg la totale (de quoi être déprimé)

le 21 décembre j'ai eu rdv après un échange de mail avec le docteur Assor !

je me fais opérer le 13 mars du genou droit et le 15 du genou gauche une semaine d'hôpital !

Tous ces déboires mon fait arrêter mon activité et il faut que je fasse autre chose car mon revenu actuel est de zéro donc pensez vous qu'avec les deux genoux opérés je puisse déjà conduire rapidement ? (boite auto)

Et je vous que vous faites touts du vélo pendant la rééducation ! c'est conseillé ? et c'était tranquille ? avec du d+ ?

J’espère à terme c'est à dire pour 2018 reprendre une saison normale de vélo ! les cyclo sportives de montagnes etc !! pensez vous que c'est jouable

J'avoue que je dort mal depuis un moment que tout ça me travail !

Désolé pour le roman !

MessagePosté: 30 Jan 2017, 19:50 

Salut Jérôme,

Oui, c'est galère le genou... alors les deux!

Ceci dit, faire les deux en même temps ne me parait pas être une bonne idée. La rééducation est assez longue et le genou non opéré est très sollicité...je crois qu'il faut y penser et prendre son temps si tu veux que ça réussisse. En plus, tu dis avoir pris du poids, c'est encore plus de sollicitation pour tes genoux.
Les trois premiers mois sont importants car tu passes un max de temps à t'occuper de ton genou:marche, natation, vélo, kiné, course sur le tapis, assouplissements , soit 3 h par jour...et à te reposer après!

Côté activité physique, une fois les points retirés, tu peux travailler dans une piscine, marcher doucement. Dès que j'ai pu plier assez, je suis remontée sur le VTT, quel bonheur! mais en restant cool sur ce que je demandais à mon genou: celui qui n'a pas été opéré travaille beaucoup plus dès que ça grimpe un peu.
Quant à conduire, si le trajet est court, au bout de trois semaines c'est faisable.

Le docteur Assor m'a rendu mes jambes et la joie de courir, mais si ça a si bien marché c'est aussi peut-être parce que j'ai fait tout ce qu'il a dit, que je l'ai vu souvent pour des manipulations de rotule et que j'ai fait attention de ne pas aller trop vite, ce qui n'est pas facile quand on est sportive et pas patiente.. :D
J'espère t'avoir aidé un peu, au moins tu sais qu'il existe une solution valable!
Bonne suite

MessagePosté: 30 Jan 2017, 22:32 

Merci pour ta réponse Christine !

c'est le docteur Assor qui m'a conseillé les deux ! puis financièrement je peux pas me permettre d'attendre ça fait 7 mois que je touché zero avec des frais fixes de 3000 euros par mois autant te dire que je pourrais pas tenir longtemps ! et aujourd'hui ça me bloque pour me lancer dans quoi que se soit.

Et bizarrement c'est le genou gauche qui était le plus abimé car 4 fois ligament croisés etc ! mais aujourd'hui c'est le droit le plus douloureux et le plus handicapant mais c'est aussi lui qui a supporté plus pendant plus de 2 décennies.

je m'interroge toujours plus la date avance ! moi j'étais très sportif et aujourd'hui je suis un gros qui fait rien lol déprimant mais je vais me mettre à la diet jusqu'au jour j en espérant arrivé avec 7kg de moins se sera déjà un début

j'espère que je posterais un jour pour donner des encouragements à d'autres après êtes remonté en haut du ventoux en battant mes temps de référence ! et ce dés juin 2018

Faire un genou puis l'autre je suis pas sur que le gauche tiendrais le coup de supporté l’handicape du droit du coup j'espère que je répartirais mieux les masses ainsi.

Bref je suis pressé d'être au aout 2017 afin d'avoir laissé le plus dur derrière moi

:D

MessagePosté: 31 Jan 2017, 16:18 

Bon courage et raconte-nous ton expérience, ça aidera peut-être d'autres personnes! A bientôt. Mais pas en haut du Ventoux! A la plage!! :lol:

MessagePosté: 31 Jan 2017, 21:22 

Bonjour,
Je me présente, Serge Sonnino, du haut Rhin, nouveau sur votre forum
moi non plus je ne fais pas de planche, mais j'ai eu fait de la double voile, enfin du delta plane quoi...
Suite aux séquelles d' une immobilisation d'une année en 1979 après un gros pepin, mon genou me faisait mal.
M.Assor m'a dit qu'il faisait celà les doigt dans le nez, syndrome rotulien classique,opération le 25/05/2016.
Mais en fait je suis encore plus géné après huit mois et le compte rendu de l'IRM est assez pessimiste. M Assor n'a pas encore réagit, je vais voir une chirurgienne très réputée qui s'est occupé de moi en 1989. Le soucis c'est que sur le compte rendu de l'IRM on parle de ligament croisé arraché et de fissure du ménisque de grade 3.
J'ai l'impression que l'erreur a résidé dans le fait d'ignorer mon état réel, j'avais déjà un genou limité à moins de 130 degrés,et une rotule plaquée qui reste toujours aussi plaquée à ce jour. J'ai tout fais pour essayer de me débloquer ce genou,je ne crois pas qu'il était possible de faire vraiment mieux. Peut être ai-je été mal guidé par la kiné au niveau des étirements des muscles avants et arrière de la jambe. Je n'ais pu voir M Assor que 3 fois à cause de la distance.
Je crois de plus en plus que beaucoup de problèmes peuvent être réglés par des exercices adaptés, mais que souvent personne ne vous les indique vraiment. Actuellement je pratique des étirements qui me rendent la vie supportable. Les douleurs peuvent être dues simplement au stress qui crée tensions dans les muscles et douleurs dans les articulations.
Si celà vous interresse, je vous parlerais de mon injection de cellules souches à la hanche en 2013.

MessagePosté: 31 Jan 2017, 21:41 

Ah mince ça fait flipper quand même ! j'étais déjà pas serein !

MessagePosté: 31 Jan 2017, 21:41 

christine a écrit:
Bon courage et raconte-nous ton expérience, ça aidera peut-être d'autres personnes! A bientôt. Mais pas en haut du Ventoux! A la plage!! :lol:

se sera au lecques ou à cassis alors ! :D

MessagePosté: 01 Fév 2017, 10:36 

Pardon Jerome, ce n'était pas mon intention de te faire flipper. Mais j'ai réagis à ton cas parce que tu parles de deux genous en même temps, et je pense que les chirurgiens ne voient pas forcément la difficulté coté malade. M Assor semble avoir quelques bons résultats, mais je pense que emporté dans sa démarche un peu innovatrice, il peut passer à coté de certaines problématiques. Ce qui m'a surpris c'est qu'il a peu, voir pas du tout si mes souvenirs sont exactes, touché mon genou, évalué le potentiel. Il m'a avoué par ailleurs qu'une partie des patients réagissent mal, avec des contractions musculaires qui compliquent beaucoup les choses, et empéchent même peut être cette fameuse "régéneration du cartilage".
Pour ce qui est de ton activité, je ne la connais pas, mais dans mon cas, même si je pouvais tout de suite me déplacer à pied ou en voiture, le travail de kiné ajouté à la douleur jour et nuit, m'a rendue la position debout très vite pénible pendant un mois, et fortement ralenti mes activités encore un bon mois après. Aujourd'hui, il m'arrive d'être un peu en forme, mais rarement au point de travailler jusqu'à tard le soir comme je le faisais avant.
Je m'astreints à des exercices quasi quotidiens, et la nuit, il m'arrive de me mobiliser la rotule pour tenter de me débarrasser d'une sensation de gène.
J'ai réagis sur ce forum, car sans vouloir lui casser sa baraque, il me semble important de dégager une vision claire de la situation. Il y a des gens ici qui ont montré un certain enthousiasme, puis on évoqué des difficultés ponctuelle, et finalement ne s'expriment plus. Les articulations, c'est une affaire de durée, alors c'est pas juste de savoir si quelqu'un a pu faire une belle nav ou un footing une fois, et s'en est allé prendre des cachets après.
Moi, celà fait 25 ans que je réve de régénération de cartilage, je n'ai aucune envie de rien remettre en cause, mais si celà marche vraiment, il faut que les gens soient plus assidus dans leur communication, pour le bon comme pour le mauvais.

MessagePosté: 01 Fév 2017, 12:48 

oui et on trouve pas beaucoup de témoignage sur internet ! et c'est vrai que des fois tu trouves des infos puis plus rien les gens donnent pas suite !
le soucis c'est que j'ai que 43 ans et que le sport me manque énormément donc j'aimerais bien trouvé une solution. et j'ai peur que ça se dégrade vite car tout ce qui m'est arrivé c'est enchainé très vite !

moi quand je l'ai vu il a manipulé le genou et bien regardé le cd des irm pas comme d'autres qui ont juste lu le compte rendu !

MessagePosté: 01 Fév 2017, 14:13 

Oui, il regarde apparemment les IRM, mais pour les examens, je ne sais pas pourquoi, il a été un peu distant avec moi, et pareil pour la hanche.
Je comprends tes hésitations, parfois on se dit que ceux pour qui ça aurait foiré se cache dans leur coin et n'ont plus envie de communiquer.
Il y a quelques cas ou des gens lui ont fait des reproches, mais difficile de faire la part des choses, il y a aussi des patients qui ne font pas d'efforts.
Et du coté des bons échos, on a surtout Christine, les autres sont un peu plus vagues, Alain a parlé de douleurs, mais qu'il continue quand même sa planche. Papy aussi, tout en disant ne rien regrétter.Chez les sportifs on se demande parfois si il n'y a pas une part d'autosuggestion tellement ils veulent pouvoir continuer, avoir leur dose. J'éspère qu'ils viendront me contredire.
Pour le coup de faire les deux genous d'un coup, je pense qu'il ne faut pas avoir d'escaliers à monter. C'est vrai aussi que si tu en fais un seul, le coté non opéré qui souffre aussi va déguster avant que le coté opéré ne soit valide. Encore un pari à double facette.
Après il y a plein de paramêtres personnels, à savoir si tu a bien épuisé toutes les possibilité en matière d'étirements, est-ce que tu ne vas pas trop loin dans le sport, auquel cas tu seras de nouveau un jour face à d'autres problèmes.
Apparament le régime vegan est bon pour les os, et calme les ardeurs excessives, celles que le corps n'est pas conçu pour endurer. Celà régule le poids, en plus ou en moins selon le cas, et il y a des sportifs comme Jokovitch et pleins d'autres au top niveau qui pratiquent çà maintenant.

MessagePosté: 01 Fév 2017, 15:18 

je faisais plus de sport violent donc je pense pas aller trop loin je voudrais pouvoir refaire du ski et du snow mais surtout du vélo (de la haute montagne) !

Je me pose tous les jours la question ! est qu'il faut pas attendre ! est ce que ça peut être pire surtout ! car arpès ce qu'il fait en plus qui est pas courant les autres chirurgiens ne doivent plus vouloir toucher !

Moi aussi je suis dans ton cas je suis loin de Marseille ( 850 kms) donc ça complique la donne mais si il faut faire des aller retour je le ferais

Je demande plus de courir un marathon je sais que c'est mort !

Ca fait longtemps que je dors mal et c'est pas fini :roll:

MessagePosté: 01 Fév 2017, 17:17 

La question n'est pas de savoir ce que les autres chirurgiens vont dire. Si cela ne marche pas, il n'y verrons rien, juste des cartilages bouffés. Si tu en es réduit à ne plus pouvoir bosser , le risque est faible, à moins que tu n'ais un travail très physique. Pour moi, je regrette un peu car ma mobilité était encore assez bonne, et que pour l'instant je n'ai pas retrouvé la même chose, avec même souvent une gene au repos.

MessagePosté: 01 Fév 2017, 17:22 

Ho les gars, autant je vous souhaite une amélioration de vos situations, autant je ne peux pas donner d'avis car je n'ai pas (encore!) de problèmes de genoux et je ne connais pas le dc Assor.
Bon courage. Claude

Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83
Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²

MessagePosté: 01 Fév 2017, 20:49 

Merci quand même pour les encouragement, on éspère que les gens plus directement concernés vont se manifester.
Je pense que quelque soit son expérience, bonne ou mauvaise, il est bon de la partager. Toute chirurgie comporte des risques, encore faut-il avoir une petite idée de ce qu'ils sont, à partir d'exemples objectifs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 883 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 59  Suivante

Heures au format UTC