Salut Jérôme,
Oui, c'est galère le genou... alors les deux!
Ceci dit, faire les deux en même temps ne me parait pas être une bonne idée. La rééducation est assez longue et le genou non opéré est très sollicité...je crois qu'il faut y penser et prendre son temps si tu veux que ça réussisse. En plus, tu dis avoir pris du poids, c'est encore plus de sollicitation pour tes genoux.
Les trois premiers mois sont importants car tu passes un max de temps à t'occuper de ton genou:marche, natation, vélo, kiné, course sur le tapis, assouplissements , soit 3 h par jour...et à te reposer après!
Côté activité physique, une fois les points retirés, tu peux travailler dans une piscine, marcher doucement. Dès que j'ai pu plier assez, je suis remontée sur le VTT, quel bonheur! mais en restant cool sur ce que je demandais à mon genou: celui qui n'a pas été opéré travaille beaucoup plus dès que ça grimpe un peu.
Quant à conduire, si le trajet est court, au bout de trois semaines c'est faisable.
Le docteur Assor m'a rendu mes jambes et la joie de courir, mais si ça a si bien marché c'est aussi peut-être parce que j'ai fait tout ce qu'il a dit, que je l'ai vu souvent pour des manipulations de rotule et que j'ai fait attention de ne pas aller trop vite, ce qui n'est pas facile quand on est sportive et pas patiente..
J'espère t'avoir aidé un peu, au moins tu sais qu'il existe une solution valable!
Bonne suite