Nous sommes le 04 Mai 2025, 00:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005, 12:25 

je dirai à partir de 13/14 noeuds je dirai... cela dit je passe à 7.6 l'an prochain car sur certaines courses je suis pas assez toilé (84 kg...) + planche un peu plus grosse je pense... (74 au lieu de la 72 ??)
Un noeud à la kikete... pourquoi pas !!! bonne id pour 986 !!! en plus cela doit permettre un allongement non négligeable de la taille du pénis...à méditer. Quid du phénomène de balancement ? j'ai peur que cela rende le Jibe impossible ?
Vos avis svp

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005, 18:21 

777 a écrit:
Un noeud à la kikete... pourquoi pas !!! bonne id pour 986 !!! en plus cela doit permettre un allongement non négligeable de la taille du pénis...à méditer. Quid du phénomène de balancement ? j'ai peur que cela rende le Jibe impossible ?
Vos avis svp

Ouhla, ce post part en c... sucette !!! :lol:

Khan

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2005, 18:38 

La racing c'était bon quand on était entre looser à se toucher les ailerons...
Je veux dire par la que c'est pas le mal de dos qui a fait arreter les mecs les uns apres les autres...
C'est plus la couleur rouge violacée que prennait la partie terminale de nos intestins respectifs lors des manches formula validées...
Certains ont insisté un peu plus malgré l'avis défavorable de leur proctologue, ils s'en remettent a peine.
Bilan : le matos formula de pointe le moins cher de France est en vente dans le 13.

Un tube de vaseline est offert pour tout achat superieur à 1500 euros.

Sujet du message: Re: hernie discale Sergio A27
MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:02 

olivier C a écrit:
Sans sciatique associée , la Hernie discale n'est pas chirurgicale .
Aprés la phase aigue douloureuse lombaire passée(1 semaine au repos et aux antiinflammatoires), reprise d'activité physique légére sans port de charge pendant 1 mois.Port éventuel d'un lombostat léger ,avec physiothérapie myorelaxante balnéo.
Natation douce (crawl , dos crawlé) vers la 3éme semaine .
Au premier mois et si absence de douleurs reeducation abdomino-lombaire .
A mon avis possibilité de tenter une reprise de la planche au bout de 3 mois si tout va bien avec un harnais type da-kine avec sous-cutale, car il n'y a pas pire que les harnais ceinture en particulier le Neil-Pryde pour se ruiner le dos en vague : 2 potes ont eu le même probléme que toi dont un garde une paralysie définitive de la racine L5 !!
Bon courage et à ta disposition pour des renseignements plus précis

Et bien le chemin que tu décris est le mien, et me redonne espoir !!!! Mon but est de naviguer en septembre à Port-Leucate dans le cadre d'un stage.

Voilà maintenant un et demi que l'on m'a découvert une hernie discale en l3/l4, c'est-à-dire assez haute. Anti-inflammatoires, puis natation (dos crawlé et crawl) puis reprise en septembre 2007 après 9 mois d'arrêt complet de sport, de modern'jazz et cours étirement/musculation pour faire du bien à mon dos. Puis apprentissage salsa en janvier 2008 (on sait jamais). Puis stage de ski en mars 2008 (j'ai évité le snowboard que je pratique habituellement). Tout va bien. Et paf, début mai, au cours d'étirement/musculation, une forçure et .... lumbago, couchée 4 jours avec des douleurs incroyables, morphiniques à grosse dose, pas possibilité de se lever. Puis un mois s'écoule, cela va beaucoup mieux.

Le médecin du sport me dit de faire 10 séances de rééducation du rachis lombaire, de retourner le voir fin août. IL me dira alors si je peux faire mon stage de planche à Port-Leucate. Pour l'instant, c'est natation et vélo sur le plat.

Mon niveau en planche est celui de quelqu'un qui maîtrise les water-starts sans souci, qui navigue bien sûr au harnais et les pieds dans les straps, et qui arrive à passer les jibes sur une 112 l e-medium. J'y suis arrivée parfois sur plus petits flotteurs, mais c'était plus difficile. Enfin, je savais faire tout cela, mais j'ai peur de ne plus savoir le faire avec le temps qui passe ! Je suis accro à la planche, mais sans doute pas au point de vous, Messieurs, je n'irais pas en faire l'hiver quand ça caille. Par contre, là, la perspective de m'en passer encore cet été me fait frémir d'horreur ! J'adore ce sport, j'ai évolué progressivement, surtout en faisant des stages UCPA un petit peu partout. Sinon, j'ai du matos, oserai-je le dire ? depuis que j'ai quelqu'un avec moi pour m'aider à le gréer correctement... :oops: (et oui, nous les femmes...).

Alors, sinon, question harnais, j'ai toujours navigué avec un harnais culotte, et je crois que c'était la seule chose qui a tenu le coup dans mon matériel (les combis usées de chez usées et remplacées). Apparemment, tout le monde n'est pas d'accord sur ce qui vaut le mieux quand on a des soucis de dos comme moi. Le médecin du sport me conseille de porter une ceinture lombaire dessous.

Je ne m'imagine absolument pas ne plus faire de planche, mais l'idée me fait peur maintenant. Imaginez un jour de vent irrégulier à rafales ! Les chutes sont brutales et avec des torsions... aïe, aïe, aïe. Et l'autre côté qui m'inquiète est le port du matos (avant, je n'avais aucun souci pour ça).

Voilà, voilà. Je serais très heureuse d'avoir une opinion de votre part sur les chances que j'ai de reprendre la planche (septembre n'est-ce pas de toute façon trop tôt ?). Tout le monde autour de moi dit que je devrais arrêter ce sport..., qu'il n'est plus fait pour moi avec mes problèmes de dos...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2008, 23:29 

Perso, ça fait 15 ans que j'ai des problèmes de dos dûs à un spondylolisthésis isthmique bilatéral + début d'hernie discale L4/L5.. et par conséquence directe ou indirecte, on sait pas, des lumbagos à répétition, à rester couché sans oser bouger d'un millimètre, sous peine de douleurs insupportables.
J'ai surtout souffert à une époque ou je ne naviguais plus (la musculature avait fondu, les vertèbres se barraient où elles voulaient..) *
POur les problèmes de lumbagos, Y'a 2 écoles qui s'affrontent : celle qui prône le repos quasiment total, et celle qui dit qu'il faut continuer à bouger.. Pour avoir expérimenté les 2, la deuxième est plus douloureuse, sans aucun doute : quand le kiné dit "lève toi" alors que t'as qu'une envie, c'est de pas bouger pour pas réveiller la douleur, ba c'est dur. Mais une fois que le muscle a travaillé, qu'il s'est réchauffé et qu'on remarche quasiment droit, on revit, on a l'impression qu'on est à Lourdes, et qu'on vient d'échapper à la paralysie totale. En fait, il faut éviter le phénomène d'ankylose qui raidit le muscle et provoque la douleur.
Malgré tous ces problèmes de dos, j'ai repris la planche en 2005, et je dois reconnaitre que depuis que je suis sur CE forum, je me suis vraiment repris au jeu. moi qui jurait, dans les années 2002/2004, que la planche était devenue trop élitiste, que je me ferais plaisir que quand y'aurait de l'air, avec une freeride et max 7.0, ba je me retrouve avec une remorque pleine de matos, 5 flotteurs, 8 voiles, 4 wish, 5 mats, et j'en passe...
Mais une chose est sûre : c'est que j'ai bien moins de lombalgies.
ah... ça tire bien de temps en temps, mais une bonne séance de slalom, une séance d'étirements ensuite, et tout rentre dans l'ordre.
Le mal de dos (surtout le lumbago), quoi qu'on en dise et qu'on en pense, est souvent d'ordre psycho, et si on se fait mal en soulevant un objet, c'est que le terrain était propice à ce que ça coince.
Y'a 2 ans, je me suis effondré comme une merde, au lavojet, en voulant me pencher pour passer le jet sous les ailes de la caisse. Coïncidence ?? mais ça faisait presque 4 mois que j'avais pas mis les pieds sur la planche, et mon boulot me prenait la tête grave.
Je suis parti du principe que quand on est passionné, la nav, ça fait du bien à la tête.. Ca fait donc passer le mal de dos.
A peine debout, j'ai bien serré le Dakine, je suis allé sur l'eau, et navigué pendant 2 heures. Bon j'ai pas envoyé des speed loop. Mais cette nav m'a fait plus de bien que 10 séances de kiné.
Donc, faut pas désespérer.
y'a un autre membre du forum qui est toubib et qui je crois, a été opéré, il navigue toujours et a un excellent niveau. Tu peux le contacter, il est de très bons conseils, son pseudo, c'est jazzoph.
Il parle du problème ici http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=263&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 00:34 

Salut, opéré en L4 L5 en 2001 (voir plus haut dans le post). Tout pareil comme toi..Natation à gogo, salsa en fléchissant bien sur les jambes pour ne pas me casser, hygiène de vie, pas d'excès de poids, sont les clefs de tes soucis. Je ne te dis pas que tu n'auras pas de temps en temps des problèmes de sciatiques ou de lombalgies, mais en faisant attention, tu devrais pouvoir continuer encore à pratiquer ton sport favori.

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 09:34 

Disque tassé en L5S1 suite à abus divers de volley-ball, ski, et autres...

Au final, la planche n'est pas le sport le plus traumatisant pour le dos si on le pratique avec quelques précautions, bien au contraire.

Je dirais même que ça renforce le gainage abdominal, ce qui est tout bénéfice.

Les petits trucs pour ne pas se faire mal :
- gréeer avec une manivelle! C'est trop bête de se bousiller avant même d'avoir commencé à naviguer!
- gaffe au portage. Posture cambrée, ça force, pas bon. Quand c'est trop pénible, je préfère me taper 2 voyages et porter planche et voile séparément, voire, encore mieux, dégréer dans l'eau et ramener les morceaux.
- avoir la toile du temps! En gros, pas trop toilé, mais pas trop peu non plus! Trop toilé, on compense moins dans le harnais, on est plus crispé, moins en glisse, et au final, on encaisse dans le dos et les bras. Pas assez, c'est pareil. La nav sans planing, c'est tuant. Devoir pomper pour décoller, pas très bon non plus.
- perdre la "surcharge pondérale", ça aide aussi! On peut sortir moins toilé pour un même départ planing, le dos dit merci! En plus du bénéfice quotidien...
- harnais culotte! On soulage les efforts dans le dos en s'asseyant, c'est bien plus relax! Même en vagues, je suis avec.
- sauter, pas bien! Ca parait évident, mais bon,...
- si c'est pour du slalom, un spot bien plat, c'est 100 fois mieux que du chantier! En plus des chocs à répétition que ça évite, ça permet aussi de mieux se caler dans le harnais et de naviguer plus "en équilibre".
- choisir son matos : le paramètre confort/facilité devient prépondérant! Et la performance n'en patit pas, bien au contraire. Si on souffre, ce n'est pas le meilleur moyen d'avancer... Donc, exit les flotteurs trop raides, les casse-pattes, les incontrolables... Bienvenue aux doubles talonettes sur les pads, aux flotteurs qui passent bien dans le clapot, aux voiles un peu plus souples...
- et pour finir, déjà dit par d'autres, mais un petit rappel ne fait pas de mal : s'entretenir avec un peu de culture physique, de natation, d'étirements, c'est bien!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 20:53 

Merci pour tous vos conseils et pour me faire partager vos expériences. Merci Sujic89 pour le lien vers le message de l'ophtalmologue.

Une seule chose dont je suis persuadée, c'est que le lumbago n'est pas psychologique. Après, je prends tous vos bons conseils. (Goulbrient, il t'en a fallu du courage... bravo)

Aujourd'hui, je suis allée chez Décathlon, et je me suis retrouvée involontairement au rayon des harnais (pas fais exprès :roll:). J'ai failli acheter le Free Ride Pro à 54,50 €... C'est mieux qu'un harnais culotte (comme le mien) ? Mais mimich, tu n'es pas d'accord... Pourtant, en réessayant mon harnais culotte, j'ai l'impression que le dos n'est pas bien maintenu et que les vertèbres ont tendance à se tasser (dos trop arrondi), alors que le ceinture plus culotte comme le Free Ride Pro, permet de garder un bon allongement du dos, un bon maintien. Mais je me trompe peut-être... :oops:

Sujet du message: Re: Hernie discale et windsurf
MessagePosté: 28 Oct 2008, 06:47 

Sergio-W33 a écrit:
Salut à tous,
Le père Fouettard, un peu en avance, m'a apporté une hernie discale L4-L5 ..... :cry:. C'est sérieux (droite descendante ..... pour les connaisseurs) mais dans ce bad trip, j'ai la double chance de ne pas souffrir et d'échapper pour l'instant à une opération !!! Pour ceux qui ont le même problème, vous seriez sympa de prendre un petit peu de votre temps et de raconter ce qui a changé dans votre vie de windsurfer à partir du jour où vous avez eu connaissance de votre hernie.
Dans l'immédiat pour moi, c'est NO windsurf pour au moins 2 mois ..... le temps de mettre toutes les chances de mon côté pour revenir sur l'eau (un rhumatologue et un kiné doivent prendre mon cas en mains !) :?
Pour positiver, ça me laissera du temps pour m'occuper encore plus de W33 et ....... de faire de jolies photos de mes potes Aquitains !!!
A+
SergioA27

Salut,
Pour ménager mon hernis, j'étarque mes voiles avec une rallonge NORTH équipée d'un étarqueur depuis 3 ans. Que du bonheur...
Bonne nav...

Sujet du message: hernie discale
MessagePosté: 11 Déc 2008, 18:37 

bonjours a vous tous
pour ma part j ai connu 3 interventions sur hernies l4/l5 la plus courante l3/l4 et l5 s1 pour la derniere
ce n'est pas facile à gerer surtout losqu éole nous invite mais bon !
pour gerer le tout apres de bonnes seceance de kine sur la base d'etirement cela m a fait gagne en souplesse il est imperatif de connaitre les seuil d'alerte lorsqu on navigue (fourmi aux orteil ou au mollet ect) chaque individu doit apprendre à les connaitre pour savoir et se dire fin de nav et etirements soigneux obligatoires apres chaque session
en exemple sur ma jp 91 FW jai incrusté des pads de kite (ceci evite en partie le chocs liés au clapots serre) cela attenu un peu les traumatismes encaissés lors d une nav et j ai fait un croix sur les flotteurs trop rigides
desormais je revend une fanatic newave et ai repris une ahd classic wave 76 plus douce et pads double densité (tabou fait d'excelents produits)
pour resumé etre armé de patiente pour remettre le tout en place si pas d intervention et preventions ensuite avec le fait d'eviter toute forme de tassement et ETIREMENT journaliers! un bon osteo pour un bilan et remise en forme en cas de nav succesive notement losque les bon jours reviennent et durant la treve hivernale je fait pas mal de velo et natation et gym
bref chacun adopte un thérapie et hygiène de vie pour palier à ce gros desagrement qui nous pourri la vie

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2008, 13:14 

A chacun ses solutions.
Pour mes problèmes de hanche, je n'ai pas trouvé mieux, pour étarquer les voiles, que la rallonge north xtr II, et pour éviter les coups de buttoir dus à la rigidité de la planche j'utilise des chaussons en néoprène dans lesquels j'ai placé des semelles antichoc, c'est efficace sur tout le pont et évite de modifier les pads.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:19 

yop,

je viens de me faire hospitaliser pour "hernie discale volumineuse" sur L4/L5 associée à discopathie sur S1....4 jours sous corticoide aprés admission aux urgences dans la nuit, douleur invraisemblable, limite syncope...à peine eu la force d'appeler le 18 pour me tirer de chez moi.

bilan aprés scanner et irm : 3 semaines mini d'arrêt professionnel, plus 3 mois sans activité sportive quelles qu'elles soient.....premier entretien avec le toubib à la mi-janvier pour vérifier si les antalgiques actuels - profénid, topalgic- ont assurer l'essentiel.

de là, on partira sur un suivi kiné, ce medecin là n'ayant pas pour pratique habituelle d'opérer malgré sa notoriété sur montpellier en la matière.

selon ce medecin ; la planche n'est pas le sport le plus impliqué ici dans ma pathologie...il faut considérer que mon ossature sur les parties concernées , est un peu plus fragile, que j'ai pratiqué bon nombre de sports variés avec contraintes physiques diverses
et quej'ai 40 piges depuis quelques mois.

le port d'un harnais bien adapté est important - le nexus dakine ne fait pas l'unanimité en vague- le sous cutale en speed / slalom est incontrournable parait-il.

bon courage sergio, le club des cassés du dos croit à chaque nouvelle nav et....temps qui passe.

ivan

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2008, 19:37 

:oops:

bon courage

les hernies, les kilos, les années!!!!!!
On en viendra tous à bout!!!!

Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 13:53 

pour en savoir plus....

http://www.hernie-discale.info/traitement-medical.html

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... m#P71_7694

http://www.operationherniediscale.com/t ... scale.html

ça rassure toujours un peu, ça aide aussi a faire les bons gestes...notamment l'apport du lombosthat - ceinture lombaire type harnais de vague ! - pour controler la posture la plus adéquate au quotidien.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008, 15:13 

mimich a écrit:
Disque tassé en L5S1 suite à abus divers de volley-ball, ski, et autres...

Au final, la planche n'est pas le sport le plus traumatisant pour le dos si on le pratique avec quelques précautions, bien au contraire.

Je dirais même que ça renforce le gainage abdominal, ce qui est tout bénéfice.

Les petits trucs pour ne pas se faire mal :
- gréeer avec une manivelle! C'est trop bête de se bousiller avant même d'avoir commencé à naviguer!
- gaffe au portage. Posture cambrée, ça force, pas bon. Quand c'est trop pénible, je préfère me taper 2 voyages et porter planche et voile séparément, voire, encore mieux, dégréer dans l'eau et ramener les morceaux.
- avoir la toile du temps! En gros, pas trop toilé, mais pas trop peu non plus! Trop toilé, on compense moins dans le harnais, on est plus crispé, moins en glisse, et au final, on encaisse dans le dos et les bras. Pas assez, c'est pareil. La nav sans planing, c'est tuant. Devoir pomper pour décoller, pas très bon non plus.
- perdre la "surcharge pondérale", ça aide aussi! On peut sortir moins toilé pour un même départ planing, le dos dit merci! En plus du bénéfice quotidien...
- harnais culotte! On soulage les efforts dans le dos en s'asseyant, c'est bien plus relax! Même en vagues, je suis avec.
- sauter, pas bien! Ca parait évident, mais bon,...
- si c'est pour du slalom, un spot bien plat, c'est 100 fois mieux que du chantier! En plus des chocs à répétition que ça évite, ça permet aussi de mieux se caler dans le harnais et de naviguer plus "en équilibre".
- choisir son matos : le paramètre confort/facilité devient prépondérant! Et la performance n'en patit pas, bien au contraire. Si on souffre, ce n'est pas le meilleur moyen d'avancer... Donc, exit les flotteurs trop raides, les casse-pattes, les incontrolables... Bienvenue aux doubles talonettes sur les pads, aux flotteurs qui passent bien dans le clapot, aux voiles un peu plus souples...
- et pour finir, déjà dit par d'autres, mais un petit rappel ne fait pas de mal : s'entretenir avec un peu de culture physique, de natation, d'étirements, c'est bien!

Tout ça est archi-vrai et c'est ce que je répète à tous mes patients planchistes! Rien de plus, rien de moins!
Dis-donc mimich, t'as déjà été briefé!?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC