Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:04

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2009, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
nunu a écrit:
- la postion de la charrue
http://www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html
ca ouvre les espaces des disques et permet de corriger mon pincement discale. tu peux mettre une chaise pour reposer les pieds pour soulager le dos. Ensuite tu pourras t'en passer.
La respiration est importante pour relacher les muscles et se decontracter.


Euh... c'est exactement en faisant cet exercice là, que j'ai eu un horrible lumbago qui a duré 4 jours, des douleurs abominables, soignées par des piqûres de Profénid pendant une semaine + Tramadol (8 par jour puis de façon dégressive) pendant 15 jours + 1 piqûre d'Acupan.

J'ai une hernie discale en L2/L3, je l'avais déjà, et je pensais bien faire avec des cours d'étirement/musculation qui ont été fatals.


Dernière édition par Ambra le 01 Mai 2009, 07:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
Messages: 312
apres chaque exercice est adapté ou non a un cas.

Moi c'etait S1-L5.

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Ambra a écrit:
nunu a écrit:
- la postion de la charrue
http://www.federationyoga.qc.ca/page-postures.html
ca ouvre les espaces des disques et permet de corriger mon pincement discale. tu peux mettre une chaise pour reposer les pieds pour soulager le dos. Ensuite tu pourras t'en passer.
La respiration est importante pour relacher les muscles et se decontracter.


Euh... c'est exactement en faisant cet exercice là, que j'ai eu un horrible lumbago qui a duré 4 jours, des douleurs abominables, soignées par des piqûres de Profénid pendant une semaine + Tramadol (8 jours puis de façon dégressive) pendant 15 jours + 1 piqûre d'Acupan.

J'ai une hernie discale en L2/L3, je l'avais déjà, et je pensais bien faire avec des cours d'étirement/musculation qui ont été fatals.

Est-ce que c'est en faisant l'exercice ou en sortant de la posture ?
A savoir que sur les étirements de la colonne sous forme de relâchement prolonger, on peut se faire mal ou simplement en perdre le bénéfice en sortant "brusquement" de la posture.
Personnellement, je commence toujours par plier les genoux avant de revenir à la position initiale. Ça permet de relâcher les ischiaux et donc de diminuer la tension musculaire au niveau des lombaires. On peut donc reprendre sa posture de départ en douceur sans forcer sur la zone qu'on vient d'étirer.

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2009, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2008, 21:45
Messages: 41
Localisation: Lyon
tnerual a écrit:
[Est-ce que c'est en faisant l'exercice ou en sortant de la posture ?
A savoir que sur les étirements de la colonne sous forme de relâchement prolonger, on peut se faire mal ou simplement en perdre le bénéfice en sortant "brusquement" de la posture.
Personnellement, je commence toujours par plier les genoux avant de revenir à la position initiale. Ça permet de relâcher les ischiaux et donc de diminuer la tension musculaire au niveau des lombaires. On peut donc reprendre sa posture de départ en douceur sans forcer sur la zone qu'on vient d'étirer.


En faisant l'exercice.

En fait, c'était à la fin d'un cours d'étirement/musculation. On avait déjà beaucoup travaillé pendant 1 heure. Cela faisait une semaine que je bricolais dans mon appartement (ménage de printemps). Bref, je me sentais moyennement bien. Et arrive la fin du cours. Le professeur nous demande de faire la chandelle. Pour finir en "charrue". Et c'est en faisant, en fait, la chandelle que j'ai senti des douleurs. Je sentais que je pouvais pas le faire et j'ai forcé. J'ai senti tout de suite...

Après le professeur nous a dit : "vous aurez des courbatures" j'ai ajouté : "euh, moi, ce ne seront pas des courbatures... ce sera plus grave".
J'étais venue à vélo au cours. Je suis parvenue à monter sur le vélo. J'ai cru que je ne pouvais pas en descendre. Après direction, mon canapé pour ne plus en bouger... 4 jours de souffranche finalement apaisés par des piqûres de Profénid et du Tramadol à très fortes doses.

Maintenant, je crois que je ne suis plus prête à faire des exercices tels que ceux-ci. J'ai arrêté la danse et surtout les exercices d'étirement et de musculation. Je vais malgré tout chez un kiné qui travaille à partir de la méthode Mézière. Les exercices sont essentiellement des exercices passifs de posture. Etirements basés sur la respiration. Peu d'exercices "actifs".

Bref, je n'ai pas envie de recommencer.

Sinon, je fais de la natation mais je fais attention (pas de brasse, ni de papillon) et je fais attention en faisant certains exercices. J'espère muscler ma ceinture abdominale ainsi car j'ai bien l'intention de faire un jour à nouveau de la planche ! J'aimais trop ça, c'était une passion pour moi ! Mes planches dorment dans mon garage depuis bientôt 3 ans. J'ai peur aussi du portage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2010, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2006, 22:27
Messages: 28
Localisation: 56
:D ..........au fait depuis aucune douleur; et la planche toujours à bloc!!!!!!!!! C'est aussi ds la tête que ça se passe! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com