Nous sommes le 05 Juin 2024, 05:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
bluenote a écrit:
:shock: tu dis quoi? me fiche pas les j'tons merde!


bon il sait pas donc son collègue a consulté...ben apparemment ça a toutes les chances de se résorber


donc attendre....oui attendre sans rien faire. pas de sport pdt 3 mois

le pauvre, ça va pas être simple

du coup par amour je refuse d'aller m'éclater physiquement :oops:


Au contraire, tu devrais continuer de naviguer, sinon, par manque, c'est lui que tu risque d'éclater physiquement le jour il te prend trop la tête. :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juil 2008, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
nouvelles de l'hématome : en mai ça c'était bien résorbé mais il préconise encore le repos pfff, et ça c plutôt difficile pour le fiston!!

tiens il part en rallye bateau avec son oncle (si certains connaissent : autour de belle isle) pendant 6 jours! pourvu qu'il morde à l'hameçon!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
hello
j'ai pas été raisonnable cet été..il n'avait plus mal du coup on s'est mis au surf tous les deux et au retour de vacances l'os de seiche etait tjs dans la cuisse pfff
le chirurgien (challemet) pas content...vilaine maman. pourtant fiston enchanté heureux et tout et tout

:roll:

pi là on vient de lui annoncer l'arrêt complet de sport pendant encore 6 mois...bon sang faut il toujours aller consulter? :( chaque fois on en ressort plus atteint!!

le gamin est totalement déprimé. je lui ai proposé le theâtre :roll

je ne sais tjs pas ce qu'il risque réellement à continuer le surf
apparemment le Docteur ne trouve pas ça du tout une bonne idée.......et me prend vraiment pour une folle! :roll:

du coup j'ai pris rdv à la clinique du sport chez dr merle : vous connaissez? (mp peut etre...)

merci et j'espère que tout va bien pour vous que je vois passer sur maubuisson quand je vais surfer lol... :oops: les planches avec voile ça me manque quand même beaucoup et je reviendrai!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 10:12
Messages: 2
Localisation: LE MOUTCHIC
Allez Blue , les canaulais vous souhaite bon courage a tous deux, il faut garder le moral et de toute façon les bonnes conditions de surf ne reviendront qu' au printemps prochain , sinon tu as raison d'aller voir un autre médecin pour avoir un deuxième avis.
A table!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:) ça c'est mimi tout plein!
me manque lacanau aussi!

je vais venir pour gouter ton cassoulet tiens un de ces quatre, tu veux bien?

sinon ben je fais pas mal dans le gâteau au yaourt pêches bananes en ce moment



:wink:

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 04:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
des nouvelles de mon fils:
Dr Merle , clinique du sport (marrant : que des sportifs dans la salle d'attente!) adorable, beau, compétent, sérieux etc. n'a pas du tout procédé comme le premier du Tondu. Il commence par examiner quentin, lui poser des questions sur son ressenti : as tu mal etc, lui faire contracter tous ses muscles, je n'ai pas le droit d'interférer et il me dit : un enfant ne triche jamais avec la douleur. s'il avait eu mal, il n'aurait pas fait de surf etc.
Bref je ne suis pas si mauvaise mère que ça de l'avoir laissé courir, jouer, surfer malgré l'injonction médicale du premier chirurgien.

PUIS, il regarde les radios et jette un oeil rapide a scanner tout en expliquant à son stagiaire : "les scanners ça effraie tout le monde!! (sûr que l'hématome est énorme, alien en personne). Il faut toujours examiner avant de consulter l'imagerie."
Je sais pas ce que tu en penses xavier, mais j'etais assez impressionnée et ça correspond totalement à la façon de procéder de mon généraliste : t'as pas mal? t'es pas malade!

c logique d'ailleurs...
"on ne va pas l'arrêter de faire du sport pendant 5 ans!"
il va vivre avec ça sans doute très très lgtps voie à vie m'a-t-il dit. Le seul truc embêtant : reprendre un coup car le muscle resaignerait, l'hematome calcifié reprendrait du volume etc.

il finit en s'adressant à quentin :
bon, tu veux faire quels sports? (comme si : tu veux quel dessert?!)

les seuls sports interdits : d'impact, type sport co où on peut se prendre des coups à chaque match



bon nous on est sorti dans un état d'ivresse, on a acheté du cidre pour fêter ça (l'appel des racines normandes)!

on retourne au surf samedi : au fait, connaissez vous un forum local de surf comme celui ci, si chaleureux, pour le windsurf? je ne trouve pas

à bientôt sur l'eau et faites gaffe à vos rectus femoris!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
A la clinique du sport de Merignac ,ceux sont de vrais cliniciens :wink: ,ils cherchent a poser un diagnostic par tous les signes d'interrogatoire ,manips etc, l'imagerie est secondaire dans certains cas et c'est top.
Ca change du simple bon de demande d'exams(et encore quand il y en a un :roll: ) du type scanner du genou.(oui point pas de renseignements cliniques et ca fera ...Euros :shock: ce qui correspond a 95% des demandes).
T'es alle au bon endroit :wink: 8)

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Le bon sens reprend ses droits et c'est très bien!
Dans toutes les spécialités médicales on voit maintenant de plus en plus souvent l'imagerie prendre le dessus sur la clinique et sur le bon sens...
Cà inquiète à tort, çà entraîne des dépenses inutiles, çà empoisonne la vie...quand çà ne l'abrège pas carrément, et j'en ai un exemple récent parmi mes patients :evil: :cry:
Je passe mon temps à me "bagarrer" la dessus...
L'autre question soulevée, la tendance de certains "médecins" à culpabiliser l'entourage, me fait gerber au plus haut point.

Un peu de bon sens: a-ton seulement entendu parler d'un sportif arrêtant définitivement ses activité pour cause d'hématome intramusculaire mal résorbé :roll:
L'explication à cet excès de prudence: l'imagerie des partie molles est récente et on sait mal l'interpréter! On ignore l'évolution de ces lésions et de leur imagerie.
C'était la même chose il ya 40-50 ans aux débuts de l'électrocardiographie..Dès qu'on voyait un truc inhabituel on s'inquiétait. Maintenant on sait mieux faire la distinction entre anomalies bénignes ou non!
Bravo donc au Dr Merle. Et bon sport à Bluenote junior


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
:P yop merci aux médecins comme vous!

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com