sujic89 a écrit:
Quels exercices fais-tu? Mon kiné me fait faire "la prière", à genoux, et tu amènes les fesses sur les talons, en bombant légèrement le dos. On sent vraiment les lombaires qui s'étirent.. Et ça soulage en cas de douleur.
effectivement, la prière est préconisée par mon kiné ; j'ai également une posture sur le dos qui est trés bien : allongé sur un tapis, dos au sol, jambes repliés et talons à 20/30cm des fessiers.
on plaque ces paumes de mains à l'articulation du bassin / cuisses, on respire en faisant gongler le ventre...puis on expire tout en poussant sur les paumes de mains / cuisses, avec objectif de faire sortir la tete des épaules....ça provoque une décompression des disques intervertébraux, parfois de petits claquements, apaisants...le but n'est pas d'arriver à ces claquements, mais ils ne sont pas un danger selon le kiné..l'objectif ici reste de décomprimer les disques et donc l'écrasement qui crée l'hernie et l'irritation de la racine nerveuse....lors du move, on sent bien le "tirage" de la chaine musculaire a cet endroit.
j'ai également deux postures " mac henzie" : à plat sur le ventre cette fois, on fait des pompes sans décoller le bassin ; arrivé à l'apogée du move, on soupire foretment, on doit sentir alors le bas du dos "rentre" dans son ventre.
même exo avec expiration dans le move de pumping à la place du soupir...le but est de déplacer la partie du disque comprimé pour qu'il ne touche plus la racine nerveuse a terme.
dernier exo : assis sur ces fesses, jambes tendues, pointes de pieds relevées vers soi....dos droit, on respire grandement puis on tend ses bras devant soi, parallèles à ces jambes, paumes jointes en expirant et enfonçant on menton vers le cou, tout en amenant le buste vers l'avant, pointes de pieds toujours vers soi.
5 fois d'affilée, position tenue jusqu'a la fin del'expiration......un grand moment pour la chaine des ichios notamment.
celui là a faire le soir plutot, le corps a bien travaillé de sa journée...à froid, pas glop.
pour les renforcemnts musculaires : série de pompes ou une série de 1mn non stop.
puis tractions en série ou 1mn également ; suivi d'un "superman", à plat sur le ventre, dos cambré, on fait l'essui glace avec les bras, un coup devant, un coup vers l'aarière, en essayant de fair etoucher les homoplates...y a la série foto de l'exo sur le site du DW 2009, partie"préparation physique".
suivi d'une position sur les avants bras, pointes des pieds au sol, les abdos bloqués, durant 1mn..la aussi voir le site DW 2009.
et une série d'abdos simples, non traumatisant pour le dos ; se mettre à plat sur le dos, jambes relevées et chevilles croisées, mains derrière la tête et hop ....on peut faire travailler les différents étages de la plaque abdominale en relevant plus ou moins les jambes..ça se sent à l'effort.
Citation:
Moi je fais beaucoup de route, et je porte des charges lourdes, inutile de préciser qu'il a longtemps que j'ai appris à utiliser le chariot à roulettes pour transporter les boites à outils, les écrans d'ordi, etc...
ouais et en plus la chaine abdominale se détend encore plus vite chez ceux qui font beaucoup de route parait-il.
Citation:
Autre truc : je grée toutes mes voiles à la manivelle, même celles de vagues... Ca aussi, à froid, c'est mortel pour se claquer un truc, en rester coincer avant d'aller sur l'eau.
avec la F45, ça va etre un vrai plaisir !
Citation:
le port du matos = à l'hawaienne - sur la tête- ou bien le gréement d'abord à l'eau puis immergé puis la board.
c'est un mouvement facilitateur du port de matos, cela fait bien logntemps que je le fais ainsi....quelle que soit la taille voile.
il faut juste bien saisir l'ensemble et avoir pigé comme "ça marche" avec le vent et on est rarement surpris.
de toute façon, c'est bien plus reposant que le porté habituel en dysymétrie complète et pathogène !
ceci dit, une board lourde facilite pas la chose, c'est vrai aussi.