Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2006, 16:54
Messages: 134
Localisation: 44
salut!

pour ma part j'utilise le pansement spray de tricostéril, ça tiens très bien et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire cicatriser des plaies en étant tous les jours dans l'eau (moniteur de voile). Idem pour les collègues. Ca ne désinfecte pas mais ça étanchéifie et permet une cicatrisation rapide.

_________________
Mistral One Design
Hypersonic 105, Horue Tiny 110, Vini Pro aile XLW
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0 et 4.2
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Eleveight 6, 8, 12
feedback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2009, 18:30
Messages: 246
Localisation: Hourtin, Maubuisson et Sanguinet
Suite à une session avec de grosses ampoules, j'ai acheté des gants chez Pride (20 €), Le lendemain j'ai de nouveau navigué avec les gants est c'est nickel.
Depuis j'ai du mal à naviguer sans, même si j'ai l'air d'un gangster !
Manu

_________________
F2 stoke 95 l / Mistral shock wave 86 l
Pryde V6 6,5 m² / combat 5 m²
Gaastra cross 5,6 m²
Naish force 4,2 m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 26 Fév 2014, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 17:58
Messages: 67
Bonjour,
j'utilise les crêmes réparatrices et je trouve que ça accélère la réparation de la peau.
Je l'utilise sur les mains en cas d'ampoule ou sur les pieds car parfois les straps me défoncent la peau du dessus du pied quand j'ai navigué trop longtemps...
Bizarement, c'est toujours le pied droit d'ailleurs...
Sinon, ça marche aussi en prévention avant une grosse session car ça hydrate la peau et la prépare à encaisser les agressions.
La crème AVENE COLD CREAM MAINS marche bien ou bien moins cher, la crême LAINO CREME MAINS ABIMEES.
Vous pouvez trouver tout ça en pharmacie ou bien sur le site pharmaturbo.com ici : http://www.pharmaturbo.com/120-beaute-des-mains
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 28 Fév 2014, 12:48 
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2007, 17:01
Messages: 31
Je souffre également de problème aux mains depuis quelques années. Avant c'était uniquement lors des premières sessions de reprise mais maintenant c'est en continu. Bien sûr, je pense qu'il y a des grips plus ou moins agressifs. Est ce que le niveau de rigidité des wish joue également en augmentant les vibrations???
J'ai acheté des mitaine vélo chez décath pour une dizaine d'Euro. Je n'avais plus de problème. Évidemment, la prise en main est moins agréable qu'à mains nues mais c'est mieux que de ne plus pouvoir naviguer. Je pense que les gants doivent être très ajustés pour limiter les surépaisseurs dus aux plis et bien serrés au poignet pour éviter qu'ils glissent.

A la fin de cette année, j'ai du en acheter d'autres (mon chien en a bouffé 1 :twisted: ) :
j'ai fouillé un peu dans les différents rayons de décath et j'ai trouvé cela :idea: :
http://www.decathlon.fr/gants-rugby-id_8098909.html?LGWCODE=1130819;11737;809&utm_source=google_shopping&utm_term=Gants%20rugby&utm_medium=cpc&utm_campaign=ecommerce_shopbot&gclid=CKr-j8jr7rwCFcfKtAod_GIAbg

Le néoprène procure une bonne accroche et ils sont très fin et pas cher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 09 Avr 2014, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009, 08:58
Messages: 214
Localisation: La Rochelle / Cap Fréhel
Bon moi, j'ai vraiment un remède de cochon mais qui fonctionne très bien....
Le soir, quand tu te rends compte que ton ampoule a éclaté, tu enlèves toute la peau proprement avec des ciseaux, tu désinfectes plusieurs fois de suite puis tu mets de l'homéoplasmine. Le lendemain, tu nettoies, tu désinfectes et tu joues les porcs: tu cautérises à la superglue.... Oui c'est dingue, oui tu douilles mais ça ne dure que quelques secondes, le temps que la couche en contact avec la peau sèche. Une fois terminé, tu as une seconde peau qui ne se barre que quand la croute dessous se barre... Et tu navigues autant que tu veux!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 09 Avr 2014, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2007, 21:26
Messages: 2216
Localisation: La Rochelle Châtelaillon
Beurk :shock: ^^

_________________
Fanatic Falcon speed +housse + aileron 100€,dispo La Rochelle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 09 Avr 2014, 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1963
Localisation: Ariège; Gruissan
Thomas FRA 919 a écrit:
Bon moi, j'ai vraiment un remède de cochon mais qui fonctionne très bien....
Le soir, quand tu te rends compte que ton ampoule a éclaté, tu enlèves toute la peau proprement avec des ciseaux, tu désinfectes plusieurs fois de suite puis tu mets de l'homéoplasmine. Le lendemain, tu nettoies, tu désinfectes et tu joues les porcs: tu cautérises à la superglue.... Oui c'est dingue, oui tu douilles mais ça ne dure que quelques secondes, le temps que la couche en contact avec la peau sèche. Une fois terminé, tu as une seconde peau qui ne se barre que quand la croute dessous se barre... Et tu navigues autant que tu veux!!!!

au labo quand je me coupe un doigt je désinfecte et col la plaie à la superglue par capillarité, sa fonctionne super bien et je peux mettre les mains sous l'eau sans problème.
je l'utiliserai pour la planche maintenant mci :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 30 Avr 2014, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011, 12:56
Messages: 77
Localisation: PLOEMEUR / 56
pascueli a écrit:
Thomas FRA 919 a écrit:
Bon moi, j'ai vraiment un remède de cochon mais qui fonctionne très bien....
Le soir, quand tu te rends compte que ton ampoule a éclaté, tu enlèves toute la peau proprement avec des ciseaux, tu désinfectes plusieurs fois de suite puis tu mets de l'homéoplasmine. Le lendemain, tu nettoies, tu désinfectes et tu joues les porcs: tu cautérises à la superglue.... Oui c'est dingue, oui tu douilles mais ça ne dure que quelques secondes, le temps que la couche en contact avec la peau sèche. Une fois terminé, tu as une seconde peau qui ne se barre que quand la croute dessous se barre... Et tu navigues autant que tu veux!!!!

au labo quand je me coupe un doigt je désinfecte et col la plaie à la superglue par capillarité, sa fonctionne super bien et je peux mettre les mains sous l'eau sans problème.
je l'utiliserai pour la planche maintenant mci :wink:


Euh Là les gars je voudrais pas vous faire peur mais qui dit colle superglue dit colle cyanoacrylate, donc chimiquement parlant, présence de radicaux "CN" =cyanure = très peut pour mois en contact direct avec la peau voir pire le sang sur une plaie.

A long terme, ce genre de traitement, je sais pas si c'est "top" pour le corps humain :shock: :shock:

_________________
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 08 Mai 2014, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009, 08:58
Messages: 214
Localisation: La Rochelle / Cap Fréhel
Tu crois quand même pas que je fais ça tous les jours!!!!!! Il s'agit d'une solution de dernière minute, quand il n'y en a pas d'autres.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 08 Mai 2014, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2009, 20:18
Messages: 18
La colle CYANOACRYLATE a été développée pendant la
guerre du Viêt-Nam dans le cadre des secours
d’urgence pour recoller la peau des soldats blessés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 08 Mai 2014, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
Gros déterrage de 5 ans quand même !! :D

Mais intéressant la cyano, j'aurais pas osé...

Perso je préfère prévenir que guérir (bon les coupures ça se prévient pas ==> cyano :shock: )
Mais sinon deux séances de muscu par semaine sans gants, ça suffit à avoir de la corne toute l'année malgré un travail de bureau.
Et en plus il y a des effets secondaires positifs.

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 08 Mai 2014, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
criquet a écrit:
La colle CYANOACRYLATE a été développée pendant la
guerre du Viêt-Nam dans le cadre des secours
d’urgence pour recoller la peau des soldats blessés.


Elle a été utilisée comme ça, mais pas développée pour.
cf http://en.wikipedia.org/wiki/Cyanoacrylate#Development
cf http://www.straightdope.com/columns/rea ... in-vietnam
Pour savoir si c'est utilisable sur les plaies, voioci une réponse extraite de la 2nde source ci-dessus :
Citation:
Is it safe to use ordinary household cyanoacrylate glue as a medical glue? According to Reference 7, most cyanoacrylate glues not designed specifically for medical use are formulated from methyl-2-cyanoacrylate, since it produces the strongest bond. Not only can such glues irritate the skin, during polymerization they can generate significant heat, to the point of causing skin burns. I gather this is a problem only if a large area of skin is affected.


En gros plutôt à éviter puisque la FDA a refuser son agrément mais qu'il a fallut développer une colle cyano spécifique ("2-octyl-cyanoacrylate") qui est approuvée par la FDA.

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 01 Juin 2015, 16:03 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
J'utilise 3 moyens pour prévenir et guérir des ampoules :

1) préventif : port de mitaines DaKine en cuir. Ne pas les prendre trop grandes, sinon formations de bourrelets sous les phalanges qui sont très désagréables, mais préférer les prendre un poil serrées car le cuir des mitaines se détend avec l'utilisation. Changement tous les 3-5 ans lorsque des trous apparaissent aux endroits de fortes sollicitations.

2) s'enduire les mains et les pieds de crème pour les mains "Neutrogéna formule norvégienne" (la non parfumée est la moins chère) la veille au coucher et le matin d'une navigation.

3) guérir :
a) ampoules non percées : enduire de crème Neutrogéna le soir après la navigation. Le lendemain matin, la peau est redevenue souple et l'ampoule n'est plus douloureuse.
b) ampoules percées ou peau arrachée : utiliser un pansement liquide à base de cyanoacrylates qui forment une pellicule flexible et invisible qui protège la plaie et permet sa cicatrisation. Le pansement ainsi formé est imperméable à l'eau et aux bactéries. Marques et produits : "Urgo Pansement Spray", "Tricostéril Pansement Spray", "Clic and Go Pansement Liquide".
Applications médicales et toxicité, voir : http://campus.cerimes.fr/odontologie/en ... tml/2.html
c) en cas de plaies importantes, je recouvre la zone blessée avec un pansement hydrocolloïde de marque "Compeed Xtreme Healing", puis j'applique une bande super-adhésive de 2.5 cm de large de marque "Strappal" (les grimpeurs connaissent bien cette bande blanche pour se protéger le bout des doigts) que j'enroule autour de la phalange, de la paume ou du pied et je laisse en place 2-3 jours. C'est ultra-résistant et imperméable au sable, mais perméable à l'air. Attention de ne pas serrer trop fort car la bande est très rigide et non-élastique ! Attention de bien couvrir la plaie avec le Compeed et de bien le faire déborder autour, sinon le Strappal arrache tout tellement il colle fort à la peau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 14 Mai 2018, 15:52 
Hors ligne

Inscription: 01 Avr 2018, 05:52
Messages: 9
Pour ceux qui pratiquent le pomping intensif, la technique de la superglue et top! Pour ampoule éclaté et à vif au début d'un stage:
1: enlever les bouts de peaux
2: pansement en spray ( tu pleures)
3: Deuxième couche de pansement en spray ( tu pleures un peu)
4: superglue avec morceaux de PQ ou sopalin pour une corne artificielle.
5: ça pique les premiers coups de pomping et après rien.
Ça tient plusieurs jours

_________________
PLANCHE:
Starboard Go 2011 120L
STARBOARD ISONIC 2011 110L
GOYA carrera 2017 116l
GOYA Carrera 2018 130l
GOYA Volar 2017 130l
GOYA air 2018 110l
2 JP hydrofoil 2018 130L avec foil RS alu

VOILE:
SEVERNE 8.5
SEVERNE 8.1
GOYA Mark 2018 7.8
GOYA Nexus 2017 7.4
GOYA Mark 2017 6.6
GOYA Nexus 2017 5.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: guérir de ses cloques en moins de 24h
MessagePosté: 02 Nov 2019, 15:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2012, 19:27
Messages: 75
Localisation: Anglet
Un pot m'a donné cette astuce qui est plutôt efficace en prévention, après les longue et grosse nav, biafine !!!!! Ca soulage en suivant et évite les ampoules! Plus trop de problème depuis 1 ans avec mon tube toujours dans mon sac, et les mains douces pour madame!! :D 8)

_________________
JP slalom 82
Severne Dyno 105
JP FSW 93 pro
Overdrive R8 8.6
V8 7.2
Atlas 6.2
Combat 3.7 4.2 4.7 5.3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com