Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:17

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Douleur cervicales
MessagePosté: 03 Fév 2021, 01:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2019, 16:29
Messages: 178
Bonjour à tous,

Après avoir eu mes premières douleurs au niveau des cervicales l'été dernier, j'ai fait un IRM (C4, C5,C6,C7 bien abimées), et mon kiné m'a conseillé d'arrêter la planche le temps des soins, septembre à janvier.

Il vient de m'autoriser à reprendre "très doucement" la planche, mais même sans forcer et sur de l'eau plutôt plate, j'ai quand même des douleurs persistantes.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces soucis de cervicales, avec quel type de soins et pour quel résultat ?

Merci pour votre aide,
Bruno


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 03 Fév 2021, 12:37 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
Juste curieux...
t as un job qui te fait passer bcp d heures par jour derriere un écran ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 06 Fév 2021, 17:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2019, 16:29
Messages: 178
Oui, tu penses que je n'ai pas une bonne position, avec bras trop haut…?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 06 Fév 2021, 19:59 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est plutôt la hauteur de l'écran qui est à incriminer; s'il est placé trop bas, c'est mauvais pour les cervicales. Il faut le rehausser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 07 Fév 2021, 08:52 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
Il faut un bon kiné qui va te montrer les bons exercices d'échauffement, d’étirement et de renforcement. Pour moi ça a bien marché (cervicarthrose). Je m'échauffe toujours soigneusement les cervicales avant d'aller windsurfer ou surfer, et j'ai opté pour du matos plutôt confortable et doux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 30 Avr 2021, 04:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Moi ma réponse va vous surprendre mais...j'ai réglé le problème en changeant de bagnole...

Je roulais beaucoup avant pour me rendre aux spots et je terminais ma session avec l'impression tr-s désagréable d'avoir un vieux roulement à bille à la place du cou...

Puis un jour, je suis parti pour une session express avec mon coupé merco...et la, plus rien, nada.

J'en ai conclu que ç'était mon vieux utilitaire qui me flinguait le cou.

J'ai donc déménagé pour la mer et j'utilise ma voiture le plus possible.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 30 Avr 2021, 05:57 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Un truc que je trouve très efficace contre les douleurs aux cervicales (probablement dues chez moi à une combinaison d'arthrose et trop de temps passé devant mon écran d'ordinateur): le cucurma/tumeric/safran des Indes (anti-inflammatoire naturel). On peut passer la racine à la moulinette, mais on en trouve aussi en gélule. J'en prends 2 par jour depuis plus d'un an, et ça met un petit moment à produire son effet mais ensuite, c'est remarquablement efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 25 Oct 2022, 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 273
Localisation: Rezé (44)
ThierryP a écrit:
Un truc que je trouve très efficace contre les douleurs aux cervicales (probablement dues chez moi à une combinaison d'arthrose et trop de temps passé devant mon écran d'ordinateur): le cucurma/tumeric/safran des Indes (anti-inflammatoire naturel). On peut passer la racine à la moulinette, mais on en trouve aussi en gélule. J'en prends 2 par jour depuis plus d'un an, et ça met un petit moment à produire son effet mais ensuite, c'est remarquablement efficace.


J'ai les mêmes soucis que toi et suite à ton post, j'ai commencé à prendre mes 2 gélules de Curcuma par jour. Et ça marche :) vrai aussi pour ma hanche droite un peu récalcitrante. Merci !

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Dernière édition par mnx le 27 Oct 2022, 11:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 25 Oct 2022, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ravi que cela ait pu t'aider à résoudre tes douleurs.
Ayant appris que des concentrations élevées de curcuma pourraient (conditionnel) impacter le foie de façon négative, je ne prends plus qu'un seule gélule par jour (dose: 500 mg), et les douleurs aux cervicales ne sont pas réapparues. Je ne consomme que très, très peu d'alcool, mais par précaution, je me ferai faire un petit contrôle (analyse sanguine) pour vérifier que tout va bien au niveau du foie. J'essaierai de penser à venir ici rendre compte du résultat (surtout si c'était mauvais).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 27 Oct 2022, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2013, 10:05
Messages: 273
Localisation: Rezé (44)
ThierryP a écrit:
Ravi que cela ait pu t'aider à résoudre tes douleurs.
Ayant appris que des concentrations élevées de curcuma pourraient (conditionnel) impacter le foie de façon négative, je ne prends plus qu'un seule gélule par jour (dose: 500 mg), et les douleurs aux cervicales ne sont pas réapparues. Je ne consomme que très, très peu d'alcool, mais par précaution, je me ferai faire un petit contrôle (analyse sanguine) pour vérifier que tout va bien au niveau du foie. J'essaierai de penser à venir ici rendre compte du résultat (surtout si c'était mauvais).


J'ai entendu ça aussi et j'en ai parlé à ma pharmacienne préférée (mon épouse :))

Mes gélules contiennent 50 mg de Curcuma chacune, ce qui fait une dose de 100 mg par jour (2 gélules par jour).
Tu es certain de tes 500 mg ?

A +

_________________
1,80 m, 88 kg
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 27 Oct 2022, 12:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Oui, je viens de re-vérifier: 500 mg.
La marque: California GOLD Nutrition.
Le produit (en anglais): Curcumin C3 Complex.
Dose recommandée: 1 gélule par jour; comme je ne ressentais pas d'effet positif, j'étais passé à 2 par jour (sur les conseils d'un médecin généraliste), et là les douleurs ont disparu. Depuis que je suis repassé à 1 seule gélule par jour, les douleurs ne sont pas revenues.
Je compte plus que jamais faire effectuer des analyses sanguines pour déterminer si mon foie va toujours bien (dans les deux ou trois prochaines semaines).
A suivre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Douleur cervicales
MessagePosté: 06 Nov 2022, 18:59 
Hors ligne

Inscription: 18 Juin 2022, 18:55
Messages: 2
NONOFUN 13 a écrit:
Bonjour à tous,

Après avoir eu mes premières douleurs au niveau des cervicales l'été dernier, j'ai fait un IRM (C4, C5,C6,C7 bien abimées), et mon kiné m'a conseillé d'arrêter la planche le temps des soins, septembre à janvier.

Il vient de m'autoriser à reprendre "très doucement" la planche, mais même sans forcer et sur de l'eau plutôt plate, j'ai quand même des douleurs persistantes.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces soucis de cervicales, avec quel type de soins et pour quel résultat ?

Merci pour votre aide,
Bruno


Je vous souhaite un bon rétablissement, j'ai eu ce genre de blessure au niveau des cervicales aussi mais c'était à cause de mon taff qui m'obligait à rester longtemps devant mon ordinateur, et à l'époque, je jouais à la fois au padel et à la baby foot ce qui m'aidait pas trop à me rétablir et j'ai du mettre en parenthèse ces deux activités pour me guérir et ça m'a pris un peu de temps.

restez fort, je vous souhaite une bon rétablissement

Da-Lou


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com