Vianney33 a écrit:
Maladie des "surfeurs" et kayakistes (Sic); à priori, on est pourtant aussi en pleins dedans...
Perso, j'ai confirmation que je l'ai des 2 cotés et j'attends un rdv ORL pour évoquer la suite.
(Scan Sinus fait suite à des acouphènes et effets sonores super bizarres depuis quelques semaines!?)
Je ne surfe plus en hiver depuis déjà quelques années mais pas de trêve hivernal pour le windsurf!
-Je me demande si les bouchons de surfs sont une bonne solution en windsurf (pour limiter l'évolution)?
Qui a testé pour un retour sur le coté pratique?
-Si quelqu'un s'est fait opérer, je veux bien un retour d'expérience aussi car je le sens moyen ça.
Ce dimanche en attendant, j'ai mis un bonnet et je ne suis pas tombé pour ne pas mettre la tête dans l'eau

Salut,
Beaucoup de surf dans mon adolescence, beaucoup de temps passé dans l'eau, beaucoup de Windsurf par la suite, résultat : exosmose des 2 conduits, mais principalement le gauche (l'ORL ne voyait plus le tympan). Donc indication d'opération.
Opération faite il y a un an et demi, j'ai 28 ans.
L'opération s'est super bien passée, anesthésie générale, le chirurgien ouvre en avant de l'oreille sur environ 1cm, c'est vraiment discret. Elle "ponce" le maximum de l'exostose puis referme. Coton dans l'oreille pendant 15 jours, avec gouttes à mettre tous les jours, plusieurs fois par jour sur le coton. Puis oreille bouchée pendant un mois, c'est finalement ça le plus chiant.
Depuis, je me suis fais faire des bouchons sur mesure par un audioprothésiste, c'est le top, j'ai aucune entrée d'eau. ça coute environ 80€.
Voilà n'hésite pas si tu veux plus d'infos.