Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:59

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 21 Mar 2022, 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
hello,

voilà plus d'un mois je me suis fait une déchirure (stade 3) de l'adducteur + une petite sur ischio jambier interne.

j'ai pu reprendre le vélo sans trop forcer mais je sens bien que la douleur est prête à ressurgir au moindre mauvais mouvement, on me dit 6 à 8 semaines... vues les contraintes engendrées par les straps et les mouvements parfois violents en windsurf, j'avoue une certaine appréhension à reprendre dans les semaines qui viennent, alors que la frustration grandit.

Mon docteur me dit de ne surtout pas reprendre trop tôt... comment savoir que le bon moment est venu?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 22 Mar 2022, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Reprendre trop tôt c'est pas terrible et peut être cause d'aggravation.

Vaut mieux patienter 1 mois de + ou +.
Perso c'est ce que j'ai fait quand je me suis écartelé en janvier 2021, muscle sartorius cuisse gauche hs donc faut prendre
patience, je sais c'est long :shock: :!: :!: :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 22 Mar 2022, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
oui, je sais que ça va être encore long, mon vrai souci est l'appréhension à rechausser les straps, et donc comment savoir le bon moment où je pourrai reprendre sans danger...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 22 Mar 2022, 17:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
windsurfvtt a écrit:
oui, je sais que ça va être encore long, mon vrai souci est l'appréhension à rechausser les straps, et donc comment savoir le bon moment où je pourrai reprendre sans danger...


Ben reprend sans les straps et quand tu le sens ... :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 22 Mar 2022, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
La blessure est la conséquence d'une gamelle en windsurf ?

Une reprise en mode "freeride" calme sur plan d'eau idéalement "plat" ne devrait pas être plus contraignante physiquement que le vélo, non ?
Aller dans les vagues et le baston, c'est une autre histoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 23 Mar 2022, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
mistral4u a écrit:
La blessure est la conséquence d'une gamelle en windsurf ?

Une reprise en mode "freeride" calme sur plan d'eau idéalement "plat" ne devrait pas être plus contraignante physiquement que le vélo, non ?
Aller dans les vagues et le baston, c'est une autre histoire...


Gamelle windsurf, plus ou moins, en arrivant au bord j'ai un pied qui est resté sur la planche (straps?) et l'autre au sol et la vague a poussé la planche d'où grand écart...

Plancher sans straps, l'idée n'est pas bête mais après 40 ans de pratique cela me parait impossible...
disons que si je me prends une catapulte cela peut aussi faire mal , non?

Je vais à Fuerte le mois prochain donc j'aurais bien les boules de ne pas pouvoir en profiter, même si je n'y vais pas QUE pour la planche. Je commencerai par pratique cool de toutes façons, aller dans le baston et bonnes vagues, ça attendra mai/juin à mon avis.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 25 Mar 2022, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
windsurfvtt a écrit:
Mon docteur me dit de ne surtout pas reprendre trop tôt... comment savoir que le bon moment est venu?


Au grand dam de l'un de mes grands fans, je vais encore raconter soit disant ma vie mais...si le médecin et ton propre corps te dit non...que doit tu en conclure ?

Personnellement, j'ai toujours privilégié le repos et ce sur les conseils de mon médecin de famille et ce malgré l'avis d'autres médecins pourtant dis "du sport" (et motivés par les logiques peu louables d'équipes semi professionnelles ou nationales).

Résultat : J'ai terminé ma carrière semi pro à 32 ans et à 53 ans je fais encore du sport.

A contrario, d'autres que moi sont lourdement indisposés en fauteuil suite à de multiples accidents de sports dits "funs", certains même sont morts.

Le corps humain est une mécanique d'horlogerie fragile d'autant plus victime du phénomène d'entropie que l'on abuse de sa fatigue et de ses limites.

Une voie alternative pour Fuerte ?

Je dirais le paddle notamment en balade et en vague : c'est très bon pour renforcer tes appuis ceci sans forcer.

Une planche gonflable ou semi gonflable sur laquelle tu ne risque de pas de refaire un sur hématome...mais quid du comportement d'une telle planche ?

Le VTT ! Aux Canaries tu as des descentes marathon extraordinaires et tu n'as même pas besoin de pédaler.

Décaler ton voyage si cela est possible...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 26 Mar 2022, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
merci pour cette diatribe que je trouve très pertinente ;)

Je rejoins ton avis, j'ai 54 ans et je me rends bien compte que le corps a ses limites, et que je vais payer un jour tous mes multiples petits traumatismes sportifs - heureusement jamais graves jusqu'à présent).

Je ne veux pas reprendre trot tôt justement, c'est bien pour ça que j'ai un peu d'appréhension et que je demande s'il y a des signes que le temps est venu pour...

Fuerte, j'y serai à ma 8° semaine donc en théorie plus de risques même qi je ne serai pas au top, et comme je l'ai déjà dit j'envisage une pratique plutôt cool pour commencer.
Repousser Fuerte ce ne sera pas possible sauf à ajouter plusieurs billets et là.. non :(

ce qui m'énerve c'est que chez moi c'est grand soleil et bon thermique tous les jours et de rester au sol :cry:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 26 Mar 2022, 09:54 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Quand un ancien demande et écoute la réponse sage d'un ancien qu'un ancien te confirme (57 ans :cry: ) fait comme tu veux ^^ :lol:

C'est vrai qu'on est à un âge à la con et moi perso ça me fais bien chier de me voir vieillir avec l'arrivée de nouvelles douleurs et de douleurs de vieilles blessures oubliées mais bon, faut profiter.

Le tout est de passer par dessus la douleur sans l'aggraver, il y a des bien plus anciens que nous qui sont toujours sur l'eau et grand respect et admiration pour eux. :D 8)

Tu parles de traumatismes sportifs, en ce qui me concerne, toutes mes blessures viennent du sport :roll:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 26 Mar 2022, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
tu regardes sur YOU " TEST MIX MATOS" et tu te dis qu'a 64 piges rien n 'est perdu :D
Maintenant, ce n'est + pareil, l'hiver, je m'en tiens au paddle mais façon kayak, assis.
On verra pour la reprise, avec le beau temps :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 26 Mar 2022, 10:22 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
DELTA a écrit:
tu regardes sur YOU " TEST MIX MATOS" et tu te dis qu'a 64 piges rien n 'est perdu :D
Maintenant, ce n'est + pareil, l'hiver, je m'en tiens au paddle mais façon kayak, assis.
On verra pour la reprise, avec le beau temps :?:


" il y a des bien plus anciens que nous qui sont toujours sur l'eau et grand respect et admiration pour eux. :D 8) "

Tu fais bien parti de ceux que je cite :D

64 ans ??? en 2007 oui :lol: :lol: :lol: :roll: :wink: et toujours sur l'eau :D 8)

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 26 Mar 2022, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Une chose que l’on néglige trop souvent et qui décline avec l’âge, c’est la souplesse...
Peu après mes 40 ans (il y a ... 14 ans :wink: ) n’ayant pas l’occasion d’être aussi souvent sur l’eau que je ne l’aurais voulu, et sans autre activité sportive régulière, je me suis inscrit chaque inter-saison à un cours de pilates qui associe renforcement musculaire, notamment abdo-lombaire (si précieux pour le Windsurf) en douceur et souplesse.
Et pour moi c’est une pratique particulièrement adéquate pour entretenir ces muscles négligés quand on est assis derrière un PC toute la journée au boulot...

Beaucoup de blessures en sport, surtout pour nous les amateurs, sont dues à un manque de souplesse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 26 Mar 2022, 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
boli a écrit:
DELTA a écrit:
tu regardes sur YOU " TEST MIX MATOS" et tu te dis qu'a 64 piges rien n 'est perdu :D
Maintenant, ce n'est + pareil, l'hiver, je m'en tiens au paddle mais façon kayak, assis.
On verra pour la reprise, avec le beau temps :?:


" il y a des bien plus anciens que nous qui sont toujours sur l'eau et grand respect et admiration pour eux. :D 8) "

Tu fais bien parti de ceux que je cite :D

64 ans ??? en 2007 oui :lol: :lol: :lol: :roll: :wink: et toujours sur l'eau :D 8)



Je suis quand même admiratif des + de 80 balais ( peu nombreux, c'est clair) qui pratiquent le windsurf, faut dire aussi que ça ce passe au PAH
donc en sécu mais, au lieu d'en faire 2/3 heures en continu ou plus, ben, les potes font une pause tous les quart d'heure et je les comprends.

Et comme dis mistral4u, faut entretenir cette souplesse mais vient un moment, en fonction du cumul du ou des métiers, des activités sportives et de l'âge ou
ça coince de partout, faut se faire une raison, inutile de s'abimer et faire des pratiques + soft, le paddle kayak entre autres pour ne pas quitter la flotte :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 26 Mar 2022, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
a vrai dire, à mon "grand âge", je me sens plus progresser que durant les 25 dernières années où je ne sortais qu'une douzaine de fois par an, je ne me sens pas vieux et j'espère bien faire encore du windsurf quand je serai à la retraite -si elle n'est pas repoussée à 75 ans d'ici là :( donc je n'ai pas l'intention de m'abîmer physiquement, même si ce satané front loop me fait de l'oeil.

Pour la souplesse, faut que j'y pense, les pilates je ne m'y suis jamais intéressé. :?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: reprendre windsurf après déchirure adducteur
MessagePosté: 27 Mar 2022, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2017, 21:56
Messages: 447
Localisation: Haute-Normandie - Bordeaux
première sortie sur eau plate en 7.5 mais vent pas loin de 20 noeuds et voile pas assez tirée, du coup il y a un bord où le pied arrière de la mauvaise jambe devait forcer pas mal sur l'aileron. En laissant filer la planche sans trop border ça passait mais pas très confortable donc je me suis contenté de 2 longs bords.

On va attendre encore un peu du coup pour s'y remettre vraiment ;)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com