gwen un gars de Gââvrres a écrit:
je viens de relire ce post et je viens aux nouvelles, cela fait maintenant environ 6 mois que tu a eu cette tuile et je desire connaître l'évolution de ta santé, tu t'es remis à la planche?
alors....et bien grand merci de t'inquiété de moi ça fait chaud au coeur!
j'ai repris la planche cette semaine je suis rentrer sur Paris pour régler des afffaires et garder mon gamin.
j'ai eu une mauvaise surprise à mon retour : la remorque à planche à été volé...et dépouillé!
Ma fameuse ACE à disparu....
Le camion à été en partie démonté : il n'y a plus de phares, j'ai pris des prunes car mon camping car ne bougeait pas...
Mes voisins en avaient rien a foutre ils ont laissé faire!
Des personnes que j'hébergeaient se sont fait virer du hangar ou j'entrosait mes planches que je leur avait laisser pour entreposer leurs affaires
Toutes mes affaires ont été mises sur le trottoir et pillées...
Un squatteur s'est installé dans le hangar, il a construit un mur, mis des portes, des serrures et il est inexpulsable avant le pritemps...
Les personnes que j'hébergeaient n'ont rien fait, rien récupéré...
Un camion en réparation a été fracturé et mis dans la rue...
Le Maîre à pris un arrété municipal pour m'interdire de garer mes véhicules....devant chez moi! (bon c'est vrai qu'on s'aime pas depuis que j'ai eu 66 voix aux derniéres élections municipales mais bon quand même!)
Les gendarmes sont venu verbaliser l'ensemble de mes véhicules.
j'ai du empiler les voitures dans mon terrain avant mon départ.
Je retourne dans le sud avec une camionette extra longue que j'ai racheté sur E bay (y vont être content au centre!) j'ai pas la force physique de réparer mes voitures.
Je suis tellement dégouté de l'attitude des personnes que j'ai hébergé....de l'attitude du Maîre...de mes voisins, que je crois que je vais définitivement m'installer sur Bordeaux à mon retour de réeduc.
Prés de la mer!
Je dois passer à l'hopital pour faire des radios de contrôles...
Bon aller place aux nouvelles positives!
j'ai repris la planche cette semaine suite aux dépréssions et je me suis rendu sur un lac pour me tester.
La veille comme je suis un pti gas raisonnable j'ai acheter une 6,5 en super promo avec la résolution de recommencer avec ça! (neil pryde exess c'est solide je pense?).
J'ai commandé chez select deux ailerons trés raide de maniére a ce que je n'ai pas à me déhancher de trop pour soulager le pied arriére.
J'ai chargé la camionette avec le but de pas en prendre de trop

pour naviguer dans le sud et....j'en ai mis jusqu'au plafond!
J'ai pris une vieille raceboard qui a 12 ans (la raceboard rentre à l'intérieur de la camionette mais pas ma bonne vieille lechner; c'est dommage mais j'ai pas envie de laisser une planche même antidiluvienne sur la galerie!).
Une comet qui doit avoir le même age (planche de ballade ou de raid assez polyvalente dans la brise).
Une aéro 127 (c'est une planche qui est vraiment pas terrible et pas rigolote sur le plat mais j'ai pas autre chose dans ces volumes de facile à utiliser : j'ai des boards de pur slalom type mistral SLE trés étroites et je pense que c'est nettement trop technique pour recommencer);
Une AHD 70 NT ce seras ma seule board waterstart pour mon séjour, elle est trés raide (c'est une planche creuse en monolytique carbone) et peu tolérante (le spin out est trés vite atteint au prés en 7,5).
Un kayak (pour muscler le dos je pense que ça seras idéal!)
J'ai glissé la formula dans la camionette avant d'aller au lac mais sans grande illusions...et je me contenté d'une 9,5 V8 pour voile.
j'ai trouvé enfin mon bonheur pour le wish un AERON;
Arrivé sur le spot un copain m'attend pour m'aider à gréer : j'oublie mes bonnes résolutions je laisse ma 6,5 dans son sac et je grée 7,5 et 9,5 (je passait d'habitude de l'une a l'autre sans problémes!).
j'enfile la combinaison et bizarement je flotte dedans....c'est bien la premiére fois que je la ferme sans forcer!
Je part avec la raceboard....mise a l'eau je me redresse sur la planche sous l'oeil soucieux et réprobateur du pote....
PLOUF! sans prévenir ma jambe gauche se dérobe et je me rend compte alors que si la marche est revenu à peu prés correctement c'est moins facile pour tenir des appuis solides afin de tenir un gréement : GROS GROS moment de blues la!
je retente....j'arrive à relever la 9,5 en me basculant au maximum en arriére : la voile est intenable! Elle revient au prés toute seule...le copain m'engueule, me rapelle et me passe la 7,5 en ralant.
Je repars...c'est plus facile! Je tente de border à maintenant c'est le bras droit qui refuse de répondre et j'ai beaucoup de mal à border.
Je rentre au ponton on cherche une solution et finalement je décale éxagérément le bout de harnais sur l'arriére et.....CA MARCHE! JE NAVIGUE! j'abat et le PLANING REVIENT! Sensations extraordinaires si longtemps attendus!
Je fais le tour du lac avec la raceboard...je me lasse vite en fait...le vent tombe...je tente donc la formula avec la 9,5 et un aileron ultra souple select 70 SL7 ou SO7 (je sais plus) redréssé à 3,5°.
ça marche aussi mais le gréement est difficile a maintenir en ligne je chute violement sur le coté le gréement ayant décroché.
GROSSE PEUR de mettre fait mal mais finalement la chute m'a décoincé sans le vouloir une douleur lancinante que j'avais dans le cou : je tourne la tête dans tous les sens! c'est incompréhensible!
Le vent baisse encore puis change soudainement d'orientation et monte d'un coup.
Je fais un tour avec l'aéro...toujours aussi peu vive et pas rigolote sans vagues...je vais pas l'emporter! Le vieille comet avec sa caréne triconcave et son scoop de slalom de 12 ans son ainée marche mieux! Au diable le matos dernier cri je vais la laisser dans la cave celle la! Elle ne verras pas le sud!
Je tente la 70Nt pour voir...et la GROSSE SURPRISE la planche n'est plus waterstart! je releve assez facilement le gréement au tire veille! (mis a part l'équilibre puisqu'elle part assez vite dans tous les sens lorsque je tente de border la voile!).
J'ai perdu 21 kg à l'hopital (oui je sais ce que vous aller dire les filles mais comme régime il y a plus agréable!) et mon copain m'explique sentencieusement que cela va donc changer radicalement mes réglages de straps, ma maniére de gréer mes voiles et mes repéres au niveau surface. Au niveau des straps c'est possible...au niveau de la tension à l'amure aussi...question hauteur du wish et des bouts je sais pas...
La journée à été trés positive finalement sur le quiver prévu je laisse l'aéro que je vais remplacer par une AHD 299 trouvé sur internet (j'avais trouvé une AHD 310 à 60 euros mais elle m'est passé sous le nez, j'espére que celle ci ne va pas me passer aussi sous le nez!).
Pas de mal éxéssif au dos mis a part musculaire sur les muscles qui n'ont plus l'habitude de tant d'efforts, la jambe gauche et le bras m'ont occasionné quelques crampes le lendemain mais rien de grave!
Je tiens a remercier les personnes qui m'ont adrésser des messages d'encouragement durant ses moments assez durs!
Si vous avez des copains ou des proches à l'hopital n'oublier pas d'aller les voir ceci même plusieurs mois aprés le début de leur hospitalisation.
La premiére semaine tout le monde est la.
Trois semaines plus tard et tous les mois qui suivent plus personne ne vient pas même la famille et c'est trés dur.
sur un ton plus léger:
il y a une personne du beau sexe qui m'avait contacté par MP au début pour correspondre avec moi et qui s'est finalement désisté pour une correspondance suivie ; je voulais lui signalé que mon médecin estime que les soins par électrostimulation (ouille!) que le centre m'a prodigué arrivent à leur terme et que si elle est disposé à me faire don de son corps pour que l'on regarde ensemble si ma tuyauterie à expansion fonctionne, je serais ravi de la rencontrer pour que l'on commence par boire un café ensemble en tout bien tout honneur.