Nous sommes le 28 Avr 2024, 23:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fracture colonne vertébrale et plaque métalique
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Je suis hospitalisé avec 11 fractures suite à une agression il y a 2 mois.

La plupart de ces fractures sont bénines et se soigneront sans gros soucis.

J'ai une double fracture de la colonne vertébrale 3ém lombaire et 7ém dorsale avec obligation de garder le lit pendant plusieurs mois.

La 7ém dorsale s'est bien remise.

Les pieds ont recommencé à fonctionner sans trop de probléme et j'ai juste un gros boulot a faire pour réaprendre a les coordonner.
Les fonctions urinaires sont revenus.

La 3ém lombaire a nescéssité la pose d'une plaque pour fixer 3 vertébres ensembles. Elle me fait mal...

Quelqu'un a t'il un retour sur ce type d'expérience : je pense abandonner le BMX et le VTT de descente mais je me vois mal renoncer à la planche.

Le médecin me dit : la planche faut oublier...ça fait mal travailler le dos.

Bon la formula en 12,5 c'est peu-être pas recommandé mais la vague?

Merci de me répondre je flippe...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2007, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2006, 17:33
Messages: 19
Localisation: Pessac
je pense qu avec la vague ton dos seras beaucoup plus sollicitté il te reste la planche en loisir ou bien pique la feuille de ton lapin c est un bon anti douleur

bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2007, 18:19 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2007, 21:43
Messages: 3
selon moi le vtt et le bmx c'est un peu agressif pour le dos mais si tu fait une remise en forme calme remuscle bien ton dos tu devrais pourvoir faire de la planche en condition typé plus freeride que vague pasque niveau saut defois sa fait mal mais si tu prends ton temps sa le fera


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Salut :D

D'abord bon courage pour calmer le temps d'attente et retrouver la NIAQUE pour faire le bon compromi.

Tous élément dans le corps te ferras plus ou moins souffrir au debut ; la douleur reste inévitable, le tout c'est de vivre plus ou moins avec.
Rassure toi on s'y fait en se disant que c'est le moins pire.
Pour la planche :
La Formula tu peux la transformer en porte de cave et la 12,5 m² en parasol de jardin. La vague en souplesse c'est possible mais attention au mauvaise chuttes même en prenant un plastron de kit et un casque.

Les chirurgiens cernent assez mal notre sport car chaque planchiste a son propre style et tous le monde ne fait pas de compétition. Ils te diront toujours de changer pour une autre activité plus calme à leurs yeux moins risqué pour ta patologie.

Le choix n'appartient qu'à toi et rien qu'à toi, il te faut concidérer que tu ne navigueras plus comme avant et que ce sera une navigation différente. Si tu l'intègre comme telle, la moindre session sera vraiment un moment de bonheur.
UN ELEMENT IMPORTANT : Pense à donner le TEMPS AU TEMPS.

Tu peut essayer la Longue distance et le slalom ? Aujourd'hui le circuit national des LDO permet à chacun de faire sa propre perf et de toujours trouver un adversaire à sa taille.

Si tu a besoin de Niaque, n'hésite pas !!!! Wind33 est là pour ça aussi :wink: .

Mettre une tolle en sport au valide, c'est un excellent remontant.
Chaque fois que j'en bouffe un à pleine balle ; je me dit : YES putain c'est bon la vie :twisted: .

@diou :D

Thierry F

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
Fanatic FW 96 / XO Shark 5m & 4.5 / Edge 31 & Fastwave 29 & 27.

Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 280.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
je suis vraiment désolée pour toi, si t'as besoin de causer, n'hésite pas

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 10:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
Messages: 866
Localisation: Hérault
Perso, à 18 ans il fallait que j'arrêt la planche, le trial moto, etc... pour pb de dos (L5/S1 soudées et spondylolystesis au dessus) ... sous peine de ne plus pouvoir exercer mon métier de dentiste.
J'ai 50 ans, j'ai continué la moto jusqu'à 40 environ et je ne compte pas arrêter la planche de si tôt!!!
Un petit tour chez l'ostéo de temps en temps (pour ne pas dire régulièrement...) et çà roule.
Bon courage.

_________________
Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2007, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
En fait pour la vague je pensait plus au surf qu'a des gros late fordwards que je n'ai jamais rentré!

Pour le slalom je vais y penser : j'ai une viéille ACE 309 qui passe pas mal le clapot et que je maitrisais bien avec 9m elle marchait fort et elle est beaucoup moins tape cul que ma formula.
Elle fait moins de 80 de large, sa navigation sur la tranche est totalement démodé mais s'était assez technique et amusant.

Je vais l'optimiser au niveau aileron et je navigerais au début avec ça.

Pour les tout début j'ai une viéille raceboard équipe, type flotteur olympique ce seras l'idéal pour retrouver un bon équilibre je pense.
De plus ça me permettras de travailler en douceur les muscles nescessaires.

Pour le moment je ne fais que de la musculation statique : c'est fou le nombres de muscles du dos et du tronc dont on a pas concience et qui manquent ensuite lorsque le chirurgien a tailler dans la masse.

Merci pour vos conseils : nottament en musculation.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007, 07:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 09:00
Messages: 231
Localisation: Presqu'ile de Crozon
Salut :D

Un conseil en choix de matos.
Prend en priorité le matos qui te permette de naviguer en douceur pour être régulier dans tes sessions. Si le matos ne te vas pas ne t'en encombre pas revend le ilico.

N'hésite pas à tester.

Plus encore pour les harnais, la différence de confort est énorme.

La ACE 309 pulse bien en Vmax, elle est plus technique pour le près par rapport aux slaloms 42 récentes. Mais ce sera un point de départ pour ta reprise.


@++++ :D & bonne reprise.

Thierry F

_________________
@+++

Thierry F

Mme : Fanatic Blast 100 & 115 / Ezzy Chettah 6.5m & 5.5 / Edge pro 35 & 33 & 37.
Fanatic FW 96 / XO Shark 5m & 4.5 / Edge 31 & Fastwave 29 & 27.

Mr : Goya Airbolt 120 / Ezzy Hydra 5.7m & 4.7m & 3.7m.
AFSV2 S840 & R660 & S740 / 280.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
En fait comme j'ai cette planche ACE depuis plusieurs années je me suis habitué à la navigation sur la tranche trés marqué sur cette board.

Au début je ne maitrisais rien... c'étais un vrai tonneau qui partait dans tous les sens : tout le monde naviguais avec des AHD 310 en régate et j'ai mis un petit moment à avoir une maitrise suffisante de ce flotteur pour boucler un parcours à l'époque.
Puis sont arrivés les planches avec arriére triangulaires...plus facile mais qui tapaient trés fort dans le clapot, puis les formulas.
J'ai viré mes diamond et j'ai gardé la ACE en me disant que finalement dans du fort clapot c'était une alternative plus douce à la formula.

Puis enfin les hypersonics sont sortis et j'ai levé le pied!
Ral le bol de ces planches démondés au bout d'un ou 2 ans!
Je pensais dur comme fer que toute la production slalom voir freeride/ slalom allait se tourner vers ce type de shape et j'ai fait le calcul d'attendre que d'autres marques sortent des shapes de ce type.
En fait seul F2 a sorti un shape thommen de ce type mais sans grande diffusion je n'ai jamais reussi a en avoir une!
Aujourd'hui les hypersonics ont disparus et sont trés difficiles a trouver en occasion!

J'ai garder cette planche ACE comme valeur étalon : je la reprenais de temps en temps si tu arrive a naviguer avec ça tu navigueras avec n'importe quel flotteur slalom petit temps. (j'ai gardé mes vieilles slalom étroites dans le même but : pour m'entrainer; si tu n'a pas le budget et le temps nescessaire pour faire suffisament de régates dans l'année pourquoi acheter du matos de slalom neuf de l'année? l'occasion est fourni, pas chére, et les planches qui marchent sont mieux connus une fois la saison passé!)

Donc je pense reprendre le fun (aprés la révision des bases sur un paquebot) sur cette ACE cela me donneras un bon repére sur mon niveau.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2006, 22:27
Messages: 28
Localisation: 56
je viens de relire ce post et je viens aux nouvelles, cela fait maintenant environ 6 mois que tu a eu cette tuile et je desire connaître l'évolution de ta santé, tu t'es remis à la planche?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Pour la planche et le dos, ma toubib qui faisait un peu de planche, certe des grandes à l'époque, m'as toujours dis que ça ne posait pas de problème. J'avais une discopathie en L4-L5.
Maintenant, c'est sur que ça dépend de la façon dont tu en fait. En free ride ou longue distance, soit en navigation en posture gainée, si tu ne te tord pas trop pour caper, je pense que ça ne peut pas faire de mal, au contraire. De toute façon, si la posture n'est pas bonne tu t'en rend vite compte, le plus difficile est parfois de ne pas insister :cry:
Bien sur harnais culotte obligatoire, et il vaut mieux avoir de la place pour tirer de longs bords, plutôt que d'enchainer les jibes, surtout avec de grandes voiles.
Après, la vague, ça doit le faire pour surfer dans des conditions pas trop radicales, mais surtout, pas à la reprise, après avoir déjà pas mal naviguer, et donc remis en fonction les muscles de manière équilibrée.
Là pareil, de toute façon tu seras rapidement remis à l'ordre. :evil:
Maintenant, je pense que le plus important, en tout cas dans un premier temps, c'est de naviguer sur un flotteur facile et confortable, par exemple une S-cross, plutôt que la dernière JP slalom III.

En tout cas, bon courage pour la suite et surtout ne désespère pas.
Je suis cassé de partout, genoux, dos, ..., mais je navigue toujours et je fais du VTT (certe pas de la descente)alors que je ne cours plus, que je ne marche plus en montagne. :wink:

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: retour aux sources et nouveaux départ!
MessagePosté: 09 Déc 2007, 21:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
gwen un gars de Gââvrres a écrit:
je viens de relire ce post et je viens aux nouvelles, cela fait maintenant environ 6 mois que tu a eu cette tuile et je desire connaître l'évolution de ta santé, tu t'es remis à la planche?


alors....et bien grand merci de t'inquiété de moi ça fait chaud au coeur!

j'ai repris la planche cette semaine je suis rentrer sur Paris pour régler des afffaires et garder mon gamin.

j'ai eu une mauvaise surprise à mon retour : la remorque à planche à été volé...et dépouillé!

Ma fameuse ACE à disparu....

Le camion à été en partie démonté : il n'y a plus de phares, j'ai pris des prunes car mon camping car ne bougeait pas...

Mes voisins en avaient rien a foutre ils ont laissé faire!

Des personnes que j'hébergeaient se sont fait virer du hangar ou j'entrosait mes planches que je leur avait laisser pour entreposer leurs affaires

Toutes mes affaires ont été mises sur le trottoir et pillées...

Un squatteur s'est installé dans le hangar, il a construit un mur, mis des portes, des serrures et il est inexpulsable avant le pritemps...
Les personnes que j'hébergeaient n'ont rien fait, rien récupéré...
Un camion en réparation a été fracturé et mis dans la rue...

Le Maîre à pris un arrété municipal pour m'interdire de garer mes véhicules....devant chez moi! (bon c'est vrai qu'on s'aime pas depuis que j'ai eu 66 voix aux derniéres élections municipales mais bon quand même!)
Les gendarmes sont venu verbaliser l'ensemble de mes véhicules.

j'ai du empiler les voitures dans mon terrain avant mon départ.

Je retourne dans le sud avec une camionette extra longue que j'ai racheté sur E bay (y vont être content au centre!) j'ai pas la force physique de réparer mes voitures.
Je suis tellement dégouté de l'attitude des personnes que j'ai hébergé....de l'attitude du Maîre...de mes voisins, que je crois que je vais définitivement m'installer sur Bordeaux à mon retour de réeduc.
Prés de la mer!

Je dois passer à l'hopital pour faire des radios de contrôles...

Bon aller place aux nouvelles positives!

j'ai repris la planche cette semaine suite aux dépréssions et je me suis rendu sur un lac pour me tester.

La veille comme je suis un pti gas raisonnable j'ai acheter une 6,5 en super promo avec la résolution de recommencer avec ça! (neil pryde exess c'est solide je pense?).

J'ai commandé chez select deux ailerons trés raide de maniére a ce que je n'ai pas à me déhancher de trop pour soulager le pied arriére.

J'ai chargé la camionette avec le but de pas en prendre de trop :roll: pour naviguer dans le sud et....j'en ai mis jusqu'au plafond! :lol:

J'ai pris une vieille raceboard qui a 12 ans (la raceboard rentre à l'intérieur de la camionette mais pas ma bonne vieille lechner; c'est dommage mais j'ai pas envie de laisser une planche même antidiluvienne sur la galerie!).
Une comet qui doit avoir le même age (planche de ballade ou de raid assez polyvalente dans la brise).
Une aéro 127 (c'est une planche qui est vraiment pas terrible et pas rigolote sur le plat mais j'ai pas autre chose dans ces volumes de facile à utiliser : j'ai des boards de pur slalom type mistral SLE trés étroites et je pense que c'est nettement trop technique pour recommencer);
Une AHD 70 NT ce seras ma seule board waterstart pour mon séjour, elle est trés raide (c'est une planche creuse en monolytique carbone) et peu tolérante (le spin out est trés vite atteint au prés en 7,5).
Un kayak (pour muscler le dos je pense que ça seras idéal!)
J'ai glissé la formula dans la camionette avant d'aller au lac mais sans grande illusions...et je me contenté d'une 9,5 V8 pour voile.

j'ai trouvé enfin mon bonheur pour le wish un AERON;

Arrivé sur le spot un copain m'attend pour m'aider à gréer : j'oublie mes bonnes résolutions je laisse ma 6,5 dans son sac et je grée 7,5 et 9,5 (je passait d'habitude de l'une a l'autre sans problémes!).

j'enfile la combinaison et bizarement je flotte dedans....c'est bien la premiére fois que je la ferme sans forcer!

Je part avec la raceboard....mise a l'eau je me redresse sur la planche sous l'oeil soucieux et réprobateur du pote....

PLOUF! sans prévenir ma jambe gauche se dérobe et je me rend compte alors que si la marche est revenu à peu prés correctement c'est moins facile pour tenir des appuis solides afin de tenir un gréement : GROS GROS moment de blues la!

je retente....j'arrive à relever la 9,5 en me basculant au maximum en arriére : la voile est intenable! Elle revient au prés toute seule...le copain m'engueule, me rapelle et me passe la 7,5 en ralant. :oops:

Je repars...c'est plus facile! Je tente de border à maintenant c'est le bras droit qui refuse de répondre et j'ai beaucoup de mal à border.

Je rentre au ponton on cherche une solution et finalement je décale éxagérément le bout de harnais sur l'arriére et.....CA MARCHE! JE NAVIGUE! j'abat et le PLANING REVIENT! Sensations extraordinaires si longtemps attendus!

Je fais le tour du lac avec la raceboard...je me lasse vite en fait...le vent tombe...je tente donc la formula avec la 9,5 et un aileron ultra souple select 70 SL7 ou SO7 (je sais plus) redréssé à 3,5°.
ça marche aussi mais le gréement est difficile a maintenir en ligne je chute violement sur le coté le gréement ayant décroché.
GROSSE PEUR de mettre fait mal mais finalement la chute m'a décoincé sans le vouloir une douleur lancinante que j'avais dans le cou : je tourne la tête dans tous les sens! c'est incompréhensible!

Le vent baisse encore puis change soudainement d'orientation et monte d'un coup.

Je fais un tour avec l'aéro...toujours aussi peu vive et pas rigolote sans vagues...je vais pas l'emporter! Le vieille comet avec sa caréne triconcave et son scoop de slalom de 12 ans son ainée marche mieux! Au diable le matos dernier cri je vais la laisser dans la cave celle la! Elle ne verras pas le sud!

Je tente la 70Nt pour voir...et la GROSSE SURPRISE la planche n'est plus waterstart! je releve assez facilement le gréement au tire veille! (mis a part l'équilibre puisqu'elle part assez vite dans tous les sens lorsque je tente de border la voile!).
J'ai perdu 21 kg à l'hopital (oui je sais ce que vous aller dire les filles mais comme régime il y a plus agréable!) et mon copain m'explique sentencieusement que cela va donc changer radicalement mes réglages de straps, ma maniére de gréer mes voiles et mes repéres au niveau surface. Au niveau des straps c'est possible...au niveau de la tension à l'amure aussi...question hauteur du wish et des bouts je sais pas...

La journée à été trés positive finalement sur le quiver prévu je laisse l'aéro que je vais remplacer par une AHD 299 trouvé sur internet (j'avais trouvé une AHD 310 à 60 euros mais elle m'est passé sous le nez, j'espére que celle ci ne va pas me passer aussi sous le nez!).

Pas de mal éxéssif au dos mis a part musculaire sur les muscles qui n'ont plus l'habitude de tant d'efforts, la jambe gauche et le bras m'ont occasionné quelques crampes le lendemain mais rien de grave!

Je tiens a remercier les personnes qui m'ont adrésser des messages d'encouragement durant ses moments assez durs!

Si vous avez des copains ou des proches à l'hopital n'oublier pas d'aller les voir ceci même plusieurs mois aprés le début de leur hospitalisation.
La premiére semaine tout le monde est la.
Trois semaines plus tard et tous les mois qui suivent plus personne ne vient pas même la famille et c'est trés dur.

sur un ton plus léger:

il y a une personne du beau sexe qui m'avait contacté par MP au début pour correspondre avec moi et qui s'est finalement désisté pour une correspondance suivie ; je voulais lui signalé que mon médecin estime que les soins par électrostimulation (ouille!) que le centre m'a prodigué arrivent à leur terme et que si elle est disposé à me faire don de son corps pour que l'on regarde ensemble si ma tuyauterie à expansion fonctionne, je serais ravi de la rencontrer pour que l'on commence par boire un café ensemble en tout bien tout honneur. :D

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Quand c'est la galère, c'est la galère... :evil: :evil: :evil:
Maintenant, l'avantage, c'est que ça va être difficile de faire pire, donc ça ne pourra qu'aller mieux. :lol: :lol: :lol: :lol:
Je te souhaite plein de nav de plus en plus fun... :wink: :wink: :wink:
Tnerual

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2007, 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2006, 22:27
Messages: 28
Localisation: 56
bien content pour toi que t'es retrouvé la santé,maintenant vive les plaisirs de la glisse "seul ou à deux "....je te souhaite un bon vent pour la suite. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com