Le post date un peu, mais mieux vaut tard que jamais...
J'ai eu une grosse crise de névralgie cervico bracchiale fin septembre, sans cause évidente ni aucun signe avant coureur. C'est l'équivalent d'une sciatique à l'épaule et au bras (et donc hyper douloureux!)
L'IRM et les radios ont confirmé une arthrose cervicale, essentiellement au niveau C6/C7.
En prime, j'ai aussi un syndrome (modéré) du canal carpien côté droit et de l'arthrose aux mains (surtout à droite)...
Tout ça est manifestement le résultat d'une quarantaine d'années de sports violents (rugby, gym, judo, motocross etc.) et en particulier d'une pratique intensive du surf et du windsurf depuis 30 ans...
Depuis un mois, ça va nettement mieux, mais j'ai la persistance d'une sensation d'engourdissement au niveau de l'index et du majeur de la main droite, plus des douleurs articulaires aux deux mains.
Bref, bien que j'aie eu le "feu vert" médical pour m'y remettre dans des conditions raisonnables ("force 5 maximum et pas de sauts" m'a dit le rumatho), je n'ai toujours pas repris la planche depuis.
Il faut dire qu'en Bretagne le mois de novembre a connu des conditions particulièrement radicales et que depuis début décembre il fait trop froid...
En attendant de pouvoir essayer de remonter sur un flotteur, dès que le temps le permettra, j'ai revendu tout mon matos de baston (petite planche, + petite voile)...
Pour le reste, on verra à l'usage...