Windsurfing33
https://www.windsurfing33.com/forum/

bonne année avec une hernie discale
https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=20248
Page 1 sur 3

Auteur:  gwen un gars de Gââvrres [ 01 Jan 2008, 13:49 ]
Sujet du message:  bonne année avec une hernie discale

:cry: tout cela à commencer en coupant du bois pour l'hiver (comme ds la p'tite maison ds la prairie)je me suis pris un peu comme Hulk en soulevant le tronc et......sciatique. :? Mon pote ostéo me remet en place et 4 jours plus tard en mettant une banale paire de chausettes; gros choc au niveau des lombaires impossible de me relever et une douleur!!!3 jours et 3 nuits de douleurs intenses sans un répis...horrible.Maintenant j'ai moins mal mais j'ai un corset en plastoc dur à porter toute la journée et j' en ai au moins pour 1 mois sûre, voir 2.Pas de planche avant au-moins Mars, je pense, surtout en vague va falloir être prudent!!! Y'en a t'il qui on eu déjà ce cas racontez-moi votre expérience :? au moins pour me rassurer..... :arrow: Bonne année à tous. :wink:

Auteur:  wisnou [ 02 Jan 2008, 19:20 ]
Sujet du message: 

Moins grave malgrè tout, j'ai deux protusions discales.
Douleurs, arrêt de tout, infiltration sans amelioration :cry:
Le chirurgien n'a pas voulu m'opérer et j'ai commencé la kiné, la gym tous les matins, quand j'y pense :lol: , mais renfort de la ceinture lombaire par la musculation obligatoire.
Du coup, amelioration des mouvements du dos, reprise d'une vie normale. Ouf
J'ai revendu une partie de mon matériel, les grosses toiles seront vendues dès le printemps, enfin j'espère :wink: pour prendre du plus léger et réactif typé slalom, un harnais ceinture du genre xt seat ou north air et j'attends avec impatiente des températures plus chaudes :lol:
Pour ma kiné, apprendre un sport semble compliqué mais pratiquer un sport que l'on connait déjà permet de "faire attention" aux mauvais mouvements.
Cela donne bonne conscience :mrgreen:
Bon courage, n'hésite pas si tu as des questions, mais je ne suis ni médecin ni kiné :wink:

Auteur:  bluenote [ 03 Jan 2008, 12:41 ]
Sujet du message: 

:( bon courage à vous deux, bisous

Auteur:  gwen un gars de Gââvrres [ 03 Jan 2008, 13:02 ]
Sujet du message: 

:D j'ai le doc' qui aimerais que je fasse des infiltrations moi pas, car je souffre beaucoup moins et je préfère ressentir toujours ma p'tite douleur qui m'aide à faire encore plus attention dans mes gestes quotidien du moment: lit-canapé, canapé-lit. Ce matin j'suis partis chercher le journal avec mon vw, 15 mn ça m'a fait du bien de sortir un peu. La prochaine fois au boulot quand je couperais des arbres j'embauche des éléphants pour porter le bois :lol: je vous remercie à tout les 2 pour vos réponses qui me font plaisir... :wink:

Auteur:  gwen un gars de Gââvrres [ 03 Jan 2008, 13:03 ]
Sujet du message: 

bon courage à toi aussi wisnou :wink:

Auteur:  wisnou [ 03 Jan 2008, 13:46 ]
Sujet du message: 

bluenote a écrit:
:( bon courage à vous deux, bisous

C'est pas une nouvelle mais tu es toujours aussi mignone :oops:
gwen un gars de Gââvrres a écrit:
bon courage à toi aussi wisnou
Merci, mais fais attention il ne faut pas se raidir, il ne faut pas avoir peur de bouger et ne pas se figer mais il faut apprendre les mouvements qui ne font pas mal :wink:

Auteur:  tnerual [ 03 Jan 2008, 14:00 ]
Sujet du message: 

Wisnou a raison, il ne faut pas resté immobile si on peut bouger.
J'ai eu une hernie discale ou discopathie selon les toubibs. Les vertèbres ont fini par se souder et je ne suis plus trop embêté. Avant, je passais régulièrement 3 ou 4 jours bloqué à ne plus pouvoir bouger. Dans ces cas là, il fallait attendre que la crise passe, c'est à dire que ça se détende au niveau musculaire. Après, c'était reprise progressive, et ça pouvait revenir assez vite. Par contre, je n'avait pas de sciatique. Dans la mesure ou la planche demande du gainage au niveau de la ceinture pelvienne, c'est une activité qui passe plutôt bien. Après bien sur,ça dépend du traumatisme et du type de pratique (free style ou saut ne sont pas forcement recommandés). :wink:
Bon courage à vous.
tnerual

Auteur:  Raptor [ 03 Jan 2008, 20:54 ]
Sujet du message: 

Il y a 2 ans, hernie discale, et 2 mois de ca blocage complet du dos , 2 disques trés usés voir complétement mort j'étais effondré (fini le sport d'apres le spécialiste ) mais aprés 2 mois intensifs de séances de kiné ( 300 abdos par jours) mes ceintures abdominales et lombaires sont renforcées.

Je peux recommencer à rider mais tout de même sans de gros efforts physique. :wink:

Auteur:  wisnou [ 03 Jan 2008, 21:10 ]
Sujet du message: 

Raptor a écrit:
300 abdos par jours
t'es un monstre toi :shock:

Auteur:  Wizard [ 08 Jan 2008, 15:26 ]
Sujet du message: 

wisnou a écrit:
Raptor a écrit:
300 abdos par jours
t'es un monstre toi :shock:


Pff c'est du pipeau !! Je le connais l'énergumène , déjà si il en fait 10 :lol:
On la fait pas au p'tit Wiwi , hein Raptor !! :wink: :wink:

Auteur:  david33 [ 10 Jan 2008, 08:35 ]
Sujet du message:  hernie

salut,
j'adhère au club avec hernie en L5S1 et protusion en L4/L5, assorti s'il vous plait des bourrelets glénoïdiens ! (c'est à dire instabilité de l'épaule).
Et tout ça en un temps record...alors, pas mal, hein ?
C'est sur, ma copine en a bavé, lors de fort coup e vent, en devant me voir resté à la maison en se plaignant...
Mais bon, je fais option board avec ammortisseurs sous les pieds, harnais XT seat, panel de surfaces adaptée (éviter le surtoilage surtout !), et du plaisir en nav sans faire le zouave ! ça veut dire du planing et des petits trips pour naviguer ds des spots BEAUX et prendre du plaisir aussi avec les yeux !
Enfin, je vais ester dès que je peux de prendre un "camel bag" sur le dos afin de m'hydrater en permanence durant l'effort, je pense que c'est primordial avec l'échauffement et les étirement.
Autres sports : roller et vélo.
A plus bande de papis !

Auteur:  tnerual [ 10 Jan 2008, 08:42 ]
Sujet du message: 

Tu as raison, le camel bag, c'est indispensable. Et quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer... :lol: :lol: :lol:

Auteur:  yves [ 30 Jan 2008, 13:08 ]
Sujet du message: 

Salut les gars, après 4 mois de douleurs lombaires j'ai fait un IRM, bilan j'ai un disque abîmé (discopathie dégénérative sur le L5S1 si j'ai bien entendu, tiens le même que craspougne) et protrusion discale, le disque touche mon nerf sciatique "sans le comprimer" (donc ce n'est pas une hernie discale).
Le radiologue a été assez étonné de l'état de ce disque au vu de mon âge (28 ans). Il m'a demandé si je portais de lourdes charges et j'ai dit que je faisais de la muscu. Selon lui (il est radiologue...) c'est très mauvais.
Par omission, je n'ai pas parlé de la planche.

J'allais dans une salle depuis 3 ans. Je ne peux pas dire si c'est plus à cause de la muscu, du windsurf, ou banalement de la position du brossage de dents etc... A la salle, je ne pratiquais pas les mouvements "complexes" (squats, soulevé de terre).

Toujours est-il que je mets la planche et la muscu en parenthèses pour un bon moment.

Je vais maintenant voir avec les rhumatologues, et autres neurochirugiens ce que je peux faire. Je regarderais du côté des ostéos et chiros si rien ne fait.

Pour l'instant, je garde mon matériel ça m'évite un peu le blues.

Voilà, faites vous plaisir et faites bien attention à votre dos.

Auteur:  gwen un gars de Gââvrres [ 30 Jan 2008, 14:36 ]
Sujet du message: 

:cry: bon courage à toi, on va monter un club, moi ça va un peu mieux j'peux conduire maintenent mon bô t4, j'ai toujours mon corssait "oval" je passe mon irm le 8 février, j'ai hâte de savoir le résultat.....j'espère naviguer bientôt.......... :?

Auteur:  gwen un gars de Gââvrres [ 09 Fév 2008, 23:26 ]
Sujet du message: 

:( résultat de l'irm: En L4-L5, discophathie dégénérative; disque en hyposignal, présentant une saillie postérieure globale sans hernie. Aspect correct des articulaires postérieure.

En L5-S1, discopathie évoluée avec un disque pincé en hyposignal; présence d'une hernie discale para médiane gauche de type protusif, discrètement migrée vers le bas. Aspect correct des articulaires postérieures.

En gros: une hernie discale para médiane gauche en L5-S1 et une discopathie touchant les deux derniers étages lombaires.
:cry:
Là ça me fout les vraiment les boules, je pense que la planche ainsi que la salsa (et oui j'étais danseur..).. ben c'est mort pour un gros bout de temps voire plus...c'est peut-être trop frais encore dans ma tête, faut laisser passer le temps, le temps au temps, mais c'est 2 hobies font partis de ma vie à part entière, sans je n'arrive pas à ma projeter dans l'avenir (le bridge peut-être avec les vieux du quartier...) et même le boulot và falloir que je le change, je fais du bûchronnage avec des personnes handicapée ou en rupture sociale.Fô que je trouve un moyen pour me remonter le morale , c'est peut-être pour ça que je vous écris ça me fais du bien, je vous raconterais la suite au fil du temps...mais une chose est clair je remonterais sur une planche avant avant cet été....et dire cet après-midi je viens d'hacheter une stealth en 7.00, m'en fous je m'en servirrais :wink: ....Gwen...

Page 1 sur 3 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/