Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Remède anti crampes
MessagePosté: 10 Avr 2005, 18:09 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
Bon ok,

ça fait 6 mois que j'ai pas navigué (hormis à la HFC et encore...), quasiment 1.5 an que je glande nivo sport.

Env 11-12 nav au compteur..sur les 2 dernières années :evil: (mais ça va changer bordel!).

Résultat : ben tout se paye un jour. Hier, nav pendant 25 mns et nlles crampes aux deux mollets. Impossible de profiter plus des super conditions rencontrées avec Khan et Marc. :cry:

J'ai fini la journée avec deux poteaux Edf en guise de mollets :cry:

Le ménisque lui tient le coup apparemment. Ca, c de l'histoire ancienne.

Je suis preneur de tous conseils avisés pour y remédier au plus vite.
Hormis l'hydratation fondamentale, comment faire pour liquider tte cette foutue acide lactique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2005, 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
j'ai les mêmes problème que toi..ça m'a pris en pleine nav aussi mais par chance au bout de 4h.
j'ai acheté isostar, bu toutes les heures...faudrait toutes les demiheures..mais ça a pas changé grd chose...
ai bu aussi pdt et apres bcp d'eau
bananes
fruits
puis à la maison : etirements...ça a l'air d'avoir aidé un peu. puis ibuprophene ..ou aspirine..(jenna sur directwind).va sur direct voir les posts là dessus. mis à part ça j'ai pas lu de remèdes fabuleux...mais hier soir j'ai pas eu les terribles crampes redoutées en milieu de nuit que je me tape habituellement.
Par contre pour les eviter en cours de nav..heu parait boire et faire cure magnesium...pfff et s'echauffer. demande à un medecin si c à ce point...bises

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2005, 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
Si l'ancien forum était toujours consultable, je vous aurais bien livré un lien mais là ... :(

Alors, hydratation, échauffements et étirements (après mais aussi pendant les sessions si besoin est), c'est la base ...
... mais ne pas oublier la respiration !
L'apnée pendant l'effort, souvent involontaire et inconsciente, c'est pas bon du tout !
Certains racontaient qu'ils se parlent ou chantonnent pour être sûr de bien ventiler ... à chacun sa méthode ! :lol: :wink:

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
A consulter dans la meme rubrique "les etirements a telecharger" avec ça fini les crampes et autres courbatures, j'en sais quelque chose.

Bye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 17:02 
Il faut boire mais pas de l'eau pure qui lessive... pastille de sel en accompagnement possible...être bien réglé ça aide et chantonner quand ça cartonne est,à mon sens, une bonne méthode...U.Z a raison se méfier de l'apnée... A+ A5.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1152
Localisation: Sausset beach 13
Boire , boire et boire encore mais par petites gorgées et en les mastiquants !
C'est trés important et l'eau est mieux assimilée par notre précieux organisme ! En APNéE, on y est vraiment obligé car une trop grande quantité de liquide ( ou solide d'ailleurs ) dans l'estomac géne la ventilation !
Perso , je fais quasiment tout mes entrainement d'apnée ou Peche sous marine ( 3 à 4 heures dans l'eau ) ajeun mais je bois réguliérement et jamais eu de crampe ni de coup de pompe ( repas de la veille important )

A+

Jean Charles , 1001 trop " apnéiste " pour le speed

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 17:36 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 17:08
Messages: 467
Localisation: 33
Merci pour les conseils les gars. :D

Euh, Jean Charles, je c pas , ton avatar là, c vachement diurétique :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2005, 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2005, 19:41
Messages: 1152
Localisation: Sausset beach 13
ouais mais bon , j'suis tombé dedans quand j'étais ptit ! 8)

_________________
Select Hydrofoils Team Développement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2005, 18:10 
Avis médical /
pour l'hydratation au cours de l'effort
il faut boire régulièrement une eau fortement minéralisée ( la badoit augmente selon les études scientifiques sérieuses de 5 % les performances ).surtout par forte chaleur
ou supplémenté en pastille de sel .( il y a l'eau de mer aussi par très petite quantité )

s'entrainer pour éviter d'être dans le rouge trop souvent pour bien ventiler et éviter de travailler en anaérobie ( travail musculaire sans oxygène type sprint ou judo ) ce qui a pour effet de fabriquer de l'acide lactique dans les muscles (crampe )
Selon d'autres études
les changements de rythme au cours des compétitions de formula avec les pumping notament , évoque au niveau des rythmes cardiaques des réels similitudes avec les pratiquants de judo et les pratiquants de l'aviron ( en courte distance )

Donc le développement du travail coeur poumon c'est à dire le travail d'endurance sont indispensable pour pratiquer le sport de planche à voile à haut niveau .( course de fond ou vtt )

La musculation est aussi recommander dans le domaine de la planche à voile ;( travail de résistance )

L'alimentation la veille d'une épreuve ( sucre lent en évitant les repas fortement enrichi en viande ) et pendant l'épreuve ou entre les manches ( consommez des bananes par exemples aliment peu cher équilibré et digeste ) tout aussi efficace que des barres nutritives .On évite ainsi les baisses de régime et on facilite la récupération .

Après l'effort l' hydratation les étirements et un footing permettent d' évacuer les acides lactique .( plus les massages évidemment )


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2005, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
Pour l'hydratation pendant l'effort beaucoup de médecins recommandent ... le coca ! :wink:

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 16:07 
Eau gazeuse pendant l'effort à éviter à cause des ballonements et reflux
après l'effort pourquoi pas .
Des médecins tu est sûr ? ??????????


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2005, 16:16 
dans le coca il y a trop peut de sels donc mauvais pour l'hydratation et trop de sucre qui ne s'assimile pas rapidement dans l'organisme ( ce n'est pas du fructose )
Pour l'effet stimulant musculaire par la caféine , il y en a trop peut dans le coca-cola .


Haut
  
 
 Sujet du message: ma solution à mes crampes des mollets et cuisses
MessagePosté: 17 Sep 2005, 18:49 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
Je fais beaucoup de vélode route pour entrainer mes jambes à un effort prolongé et avant de partir sur ma planche je bois 1/4l d'eau et mange 1 sucre, et je recommence toutes les heures voir tous les 3/4 d'heure si les conditions sont plus fatiguante.....et ça marche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 05:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 05:08
Messages: 241
Localisation: entre deux mers
ben je ne fais plus de crampes comme les premiers mois de planche.
je ne sais pas pkoi!
je pense que je me suis musclée, je ne bois pas bcp pourtant (le parking est super loin...galère de rentrer), mais je prends de la sporténine et je respire beaucoup (je souffle bcp bcp ça m'aide je pense pour la recuperation pendant l'effort)

_________________
le vent, l'eau, la pluie, le soleil, les arbres, le ciel, le sable, ma voile, ma planche, la vie.
Depuis 2021 : Tabou Rocket plus MTE 143, GA Matrix 7,2. GA Hybrid 6. Mat dynafiber C50 SC DS 430 et 460. Wish Dynafiber mono alu 175/225 rall nautix pdm nautix cardan et un aileron en plus de l’original (48 cm) : select S1 Pro 43. Harnais Mystic Star Waist!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2005, 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
franck m a écrit:
dans le coca il y a trop peut de sels donc mauvais pour l'hydratation et trop de sucre qui ne s'assimile pas rapidement dans l'organisme ( ce n'est pas du fructose )
Pour l'effet stimulant musculaire par la caféine , il y en a trop peut dans le coca-cola .


Moi je suis pas de la profession ... mais plusieurs médecins du sport m'ont affirmé que le coca pendant l'effort était une bonne solution pour lutter contre la déshydratation ...

Alors pour ou contre le coca pendant l'effort, moi j'm'en bra#¤@ ... j'ai pas besoin de forcer !!! :twisted:
"Les dieux me transportent, c'est tout !" :lol: :lol: :wink:

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com