Nous sommes le 09 Mai 2025, 19:28

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca sent le menisque! maj delai avant reprise + d'avis svp!
MessagePosté: 09 Mar 2008, 09:49 

Salut
Je vais certainement passer sur le billard pour un menisque un peu abimé,l'IRM est dans un mois!Qui a deja eu ce genre d'intervention et combien de temps faut il rester tranquille apres l'arthroscopie
Merci pour vos temoignages
A+
Ah j'oubliai cela empeche t il de naviguer tranquillement en formula dans 8 10 noeuds mer plate ,en attendant l'operation,quels sont les risques (aggravation??)

Dernière édition par Benoit29 le 01 Mai 2008, 17:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 12:45 

J'y suis passé il y a environ 13 ans.

Sorti sur mes deux jambes deux jours plus tard.

Puis petite rééducation et le tour est joué (aucune séquelle).

Pour renaviguer, je dirais : attendre au minimum la cicatrisation totale de la peau au niveau du genou. Après, une navigation un peu calme pendant un mois doit pouvoir s'envisager avant reprise complète.

Mais ne fais rien sans l'avis de ton médecin.

Amicalement.

Jean-Marie

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 13:07 

En fait c'est assez bizarre la douleur a ete laterale au debut puis elle s'est estompée(anti inflamatoires),je ne boite quasi plus mais parfois j'ai l'impression d'un manque de tonus musculaire au niveau du genou et je ressens aussi parfois des picotements ainsi qu'une sensation de lourdeur intense dans le genou en fin de journée,mon medecin du sport est quasi sur de son diagnostique mais l'irm donnera le verdict!
Mon genou claquait auparavant depuis des années,meme sans le contraindre, a vide une flexion puis extension engendrait un claquement assez fort,nager la brasse etait impossible sans avoir se claquement,le retropedalage pour le water start aussi etait assez flipant car ca claquait a chaque fois,depuis que j'ai eu cette douleur laterale style tendinite,je n'ai plus de claquement !Le genou est de moins en moins douloureux mais je flippe a chaque descente d'esclalier car c'est un peu raide quand meme
La radio est nikele donc rien au niveau osseux!
merci
a+

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 13:34 

J'ai eu à peu près les mêmes symptômes (claquements sans douleur, puis douleur), et c'était bien un ménisque.

Et je répète : après l'opération, aucune séquelle.

Envisages-tu de naviguer mardi ? :wink:

Amicalement.

Jean-Marie

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2008, 13:57 

J'ai stoppé la nave depuis 15 jours,ce week end ici en bzh il y a de bonnes conditions pour de la formula ou slalom mais je ne suis pas en confiance !Cette semaine je bosse donc me repose le genou,je pense faire une tentative le week end prochain suivant la meteo!!
a plus
merci pour ton experience

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 11:33 

:cry: :cry: :cry:

Fissure du menisque externe,epenchement de synovie et kiste poplité la totale quoi !!!!!!

Si tout va comme je le souhaite je reprend la nave mi mai/ fin mai :cry: :cry: en priant pour que le chirurgien puisse operer vers le 10 15 avril

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 23:18 

bon courage à toi

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 11:09 

Merci
Je suis motivé pour que ca guerrisse vite mais pas trop pour aller me faire charcuter :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2008, 18:04 

Pour ceux qui doivent y passer

L'intervention n'est qu'une broutille,aucune douleur post operatoire ,rien!!! :shock:
L'equipe du bloc doit y etre pour quelque chose je pense et le chir tres bon!

Sinon aprés 15 jours,extension complète pas de souci(le soir même c'était ok et surtout la conditon de sortie),je marche sans boiter depuis 7 jours donc j+8,je conduit..
le genou est un peu gonflé mais pas enorme,une legere gene en montée et descente d'escalier,j'hesite meme a faire un petit tour de formula(1 heure) cette semaine c'est tentant...
Par contre la flexion revient plus doucement et ocassionne une legere tension en haut du molet si je reste flechi trop longtemps.
J'ai eu une petite fonte musculaire au niveau du quadriceps donc perte de poid mais compensé par quelques tablette de chocolat bilan prise de poid :oops:
Bref tout cela pour dire que le plus chiant c'est la patience qu'il faut avoir pendant la convalescence,l'autre genou commence à être jaloux et je sens qu'il veut le meme traitement j'espere l'année prochaine pas avant :evil:

Bilan menisque externe -40% et de jolies photos de mon articulation pendant l'operation!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2008, 16:06 

Salut
Il y a t il d'autres temoignages quand a la reprise de la planche apres l'intervention
quand avez vous repris ?
Merci

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 13:48 

Bonjour,premier ménisque il y a 20 ans:1 mois de jambe plus ou moins raide,reprise de la planche après 1,5 mois.Deuxième ménisque il y a 10 ans:reprise de la planche après 3 semaines.Troisième opération il y a 4 ans:j'ai retiré les fils moi meme après 7 jours et suis parti faire 1 footing de 3/4 d'heure! le matériel pour l'intervention n'a pas changé,par contre la dextérité du chirurgien doit y etre pour quelque chose!ceci étant il n'y a pas de réeducation à faire,il faut juste rechercher l'extention maximum sans douleur assez rapidement et attention aux marches d'escalier à la descente.Bon courage.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2008, 14:59 

Merci pour ton temoignage,je suis a j+25 pas de souci pour monter descendre les escaliers par contre je trouve que le genou reste un peu gonflé,l'epenchement de synovie ne se resorbe pas vite,ca tire un peu sur le haut du mollet apres une positon en flexion un peu trop longue,je vais voir le chir mercredi pour un control,moi qui pensais reprendre la nave a j+30 en fait je vais attendre encore 15 jours pour assurer le coup!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009, 11:57 

aller pour moi c'est demain matin!!!
je vous raconterais..
en espérant pouvoir remonter sur une planche rapidement et sans douleurs.
hospitalisation d'une journée normalement

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009, 15:56 

J'y suis passé fin novembre et reprise le 10 février sans douleur... (photo de l'avatar)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2009, 16:06 

tu avais attendu un bon moment aussi.
tu as reconduit au bout de combien de temps?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC