bon, la suite de mes bobos ( il y en a un paquet !!!! )
je naviguais depuis 3/4 heures par un super vent d'ouest à mi-marée donc mer avec petit clapot alors qu'en début de session, on se tapait des sauts sympas.
je naviguedonc sur des bords travers, plein pot avec NP 5.4 , j'ai les pieds un peu sortis des straps pour bien maintenir le flotteur ( exo wave95 ) à plat.
Et puis, une petite vague, le réflexe ( mauvais )
je saute, le pied arrière sort du strap et j'atterris à plat ( en fait, on fait toujours des atterrissages nickels quand il ne faut pas ) et la planche part en dérapage sur le côté, j'entends un bon crac, le genou j'y pense aussitôt. Il me fait mal et commence à gonfler il est bien rouge. Je vous passerai la non assistance des 4 p'tits gars de la station de sauvetage ( même pas de filles à mater, par ce vent, il n'y a personne sur la plage !)...
Bilan de cette grosse entorse qui n'a pas nécessité d'opération mais 9 mois sans vraie activité sportive car l'opération était possible. Du vélo, puis du VTT, de la marche ( ça stimule la circulation sanguine au niveau du genou ) de bons bouquins, puis : se remuscler la jambe au plus vite, car ce sont eux les petits muscles qui aident notre genou.
bref, presqu'une année de perdue....
mais garder le moral ,ce que je n'ai pas toujours fait, je dois l'avouer.