Nous sommes le 05 Mai 2024, 17:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avant bras qui tétanisent
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:12 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2006, 20:40
Messages: 7
gros gros gros problème qui peut me gacher une session. je tétanise assez rapidement et je ne trouve aucun remède efficace à çà.
ce n'est pas systématique mais je n'explique pas pourquoi. si vous avez des pistes et des remédes je suis preneur.....sinon je demande au père FOURAS!
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1670
Localisation: Toulouse / Gruissan
question peuit être bête, mais as tu tes bouts de harnais bien réglés, de manère à ne pas forcer en nav?

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:23 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2006, 20:40
Messages: 7
problème qui ne se pose pas ou peu lorsque je suis en saison estivale et bras nu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avant bras qui tétanisent
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
fougnet a écrit:
gros gros gros problème qui peut me gacher une session. je tétanise assez rapidement et je ne trouve aucun remède efficace à çà.
ce n'est pas systématique mais je n'explique pas pourquoi. si vous avez des pistes et des remédes je suis preneur.....sinon je demande au père FOURAS!
@+


Meme probleme ...

Les causes : pas assez de nav, combi trop serrée ( ideal manche courte )

Les solutions naviguer plus souvent, acheter une combi manche courte, et faire des exercices spécifiques pour les avant bras avec des alteres ou une barre de muscu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 22:22
Messages: 250
Localisation: Rennes
meme réponse :
- combi trop serré
- mauvais réglage
- pas assez musclé.

++

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_81.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2008, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2006, 20:40
Messages: 7
merci pour vos réponses......triste constat car c'est vrai que je navigue moins ces derniers temps.
bon ben au boulot!
merci à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: froid ?
MessagePosté: 23 Sep 2008, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2006, 17:06
Messages: 12
Localisation: Pirou
fougnet a écrit:
problème qui ne se pose pas ou peu lorsque je suis en saison estivale et bras nu!


as-tu pensé au froid ? ça peut sembler idiot mais tu n'as pas ces problèmes en saison estivale ( bon, OK, ça dépend où on passe son été :lol: ) essaie de naviguer bras nus en saison plus froide, pour voir ou manches longues en été !!!!!
sérieux, j'ai eu ce problème là il y a longtemps et en fait, il y a beaucoup de paramètres :
ce qui a été dit : combi serrée, réglage des bouts de harnais.
peut être aussi :
. hauteur du wish ( voile différente en hiver ) si tu as les bras un peu plus hauts le sang circule moins bien ,
. forme de la voile (voile différente ) qui amène une position des bras différente
. conditions météo différente ( vent plus fort ???? )

bon, bonne cogitation.

PS si vous lui faîtes de la muscu des avants bras, sa combi va le serrer encore plus !!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: froid ?
MessagePosté: 23 Sep 2008, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2004, 18:21
Messages: 8207
Localisation: Bolos Beach
cristiano50 a écrit:
hauteur du wish ( voile différente en hiver ) si tu as les bras un peu plus hauts le sang circule moins bien ,
. forme de la voile (voile différente ) qui amène une position des bras différente


PS si vous lui faîtes de la muscu des avants bras, sa combi va le serrer encore plus !!! :wink:


Si faut se regler en s adaptant par rapport au douleur des avants bras autant arreter ! :lol:

Ca n'est pas temps se musculer pour faire gonfler les avant bras mais plutot de faire travailler un muscle qui ne travaille pas hors navigation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avant bras qui tétanisent
MessagePosté: 23 Sep 2008, 11:55 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
fougnet a écrit:
gros gros gros problème qui peut me gacher une session. je tétanise assez rapidement et je ne trouve aucun remède efficace à çà.
ce n'est pas systématique mais je n'explique pas pourquoi. si vous avez des pistes et des remédes je suis preneur.....sinon je demande au père FOURAS!
@+


Un petit échauffement (étirement) n'est pas un luxe non plus.. Ca m'est arrivé plusieurs fois de partir à froid dans du vent soutenu, et de me ruiner les bras en 2 bords, et par la même occasion, de me niquer la journée de nav'.

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2008, 12:06 
pas de bras , pas de chocolat.....entrainement à la maison devant la Star

Academy...... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2008, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006, 16:27
Messages: 883
Localisation: 29 sud
J'avais ce probleme avant de couper les manches de mon integrale maintenant plus de souci ,je navigue manche courte l'hiver mais avec un top de deriveur taille S pour ne pas etre gené,ca coupe du vent c'est vraiment nickel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2006, 17:06
Messages: 12
Localisation: Pirou
il y a une autre solution, la combi sèche ! J'ai utilisé ce type de combi il y a longtemps et c'était génial : bien serrée jusqu'à la taille mais haut et manches un peu amples.
Le hic, en cas de souci de fermeture éclair ( étanche ), ça coute une fortune pour la réparation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2008, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
1) Ne pas mettre de gants

2) S'échauffer un peu. Tirer juste un bord ou deux, revenir, faire une pause. S'étirer.

3) S'étirer après chaque nav. et les jours qui suivent (idéalement : tous les jours)

Déjà ça, ça marche pas mal.

Je reste des mois sans naviguer et je n'ai que rarement les bras qui tétanisent.(si je pompe comme un malade sans m'économiser, ça finit par arriver !)

En plus : j'ai un côté de wish à la maison, que j'attache et auquel je m'accroche comme en nav. (sans harnais, bien sûr), avec des mouvement de rapprochement-éloignement (pomping). Un petit sac à dos avec du poids (bouteille). Je finis par des rotations du wish dansles mains pour parfaire les cals ; jamais d'ampoules !

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:38 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
ta combinaison te serre trop les avants bras, essaie de remplir les manches avec de l'eau qui détendra le néoprène. Si l'été tu n'as pas ce problème , je ne vois pas d'autre raison que ta combinaison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2008, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2005, 18:22
Messages: 127
Localisation: Le Jaï (13)
Si t'as mal au bras c'est que tu dois avoir un probleme hormonal

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com