jacklefourbe a écrit:
j'ai eu une rupture complete du quadricepital anterieur droit
j'ai eu a l'epoque plusieurs discours : _ arret totale un mois ce que j'ai fait
_reprise progressive avec seance de kine apres resorbation de l'hematome ce que j'aurais du faire
resultat une perte de capacite a l'effort du muscle en question car la fibre ne c'est pas reforme et a laisser un trou ou on peut mettre une dose de whisky
le mieux c'est 20 a 40 seances de kiné pour refaire de la fibre musculaire en lieu et place de la dechirure
j'en ai fait 40

et une reprise progressive sans effort violent sinon ca repète et pour moi ca a repèté apres deux mois de reconsolidation
bon courage c'est fastidieux et long pour retrouver une jambe a peu pres potable
ps :dans le clapot haché ma jambe me fait souffrir apre une heure de pratique seulement
bien résumé : pour ma part, juillet 94, Ouistreham, Malibu Fanatic cup.... en tête de ma poule, je glisse au jibe de la dernière bouée mais avec la meute au cul, je remonte en force et en fausse panne... Et la crac.... je sens ma cuisse qui repart en arrière, sans comprendre se qui m'arrive...
j'arrive a repartir et une fois passé la ligne, les autres ont dû me sortir de l'eau pour pas que je me noie. Douleur insoutenable.
Je suis arrivé à rentrer chez moi, et lundi matin : verdict : déchirure. 1 mois d'arrêt. et le toubib m'a bien mis en garde : si je faisais le con, cette blessure me ferait souffrir toute ma vie. J'ai été sage, 30 séances de kiné (quasiment que des ultrasons) et j'ai récupéré en 2 mois. L'hématome est apparu au bout de 15 jours, ce qui indique la profondeur du muscle touché. Donc moi, c'était le muscle le plus profond, celui qui est derrière le fémur.
tout va bien, mais il arrive d'avoir une gêne quand je suis très fatigué, ou lors de séances d'étirements un peu appuyées.
C'est normal, car une déchirure, ça porte bien son nom, c'est le muscle qui se déchire, il se répare, mais ça laisse une cicatrice comme sur la peau, et le muscle ne retrouve pas toute sa souplesse et son élasticité.
Je me souviens qu'à l'époque, mon médecin m'avait demandé si je mangeais souvent de la viande rouge, j'avais dis "oui", et il m'a répondu : "cherchez pas plus loin, variez votre alimentation.."