Nous sommes le 04 Juin 2024, 18:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: hypertension faut que j'arréte??????
MessagePosté: 19 Fév 2009, 13:29 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2009, 13:03
Messages: 4
Bonjour a vous
Sympas le site c'est un amis qui m'a conseillé, je pense que je suis dans le bon forum. Voila suite a une visite de routine chez mon médecin il a détecté une hypertension qui a été validé par un cardiologue. J'ai 30 ans et je pratique la planche a voile régulièrement a cote de ca un peu de musculation et footing a peu prés 3 fois par semaine. Ma question est faut il que j'arrête la planche a voile car je vois sur internet que c'est déconseillé en cas d'hypertension. Arrêter la muscu ok mais la planche a voile ca être dur, donc si vous avez des conseilles je suis tout ouïe.
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2009, 12:29
Messages: 67
Localisation: La Ciotat
Relache un peu à l'écoute et tu auras moins de tension.

Connerie mise à part, c'est pas de chance ce qui t'arrive, j'espère que tu pourra continuer à pratiquer

_________________
-------------------------------------------------------
AHD SL1 125l 2009
Isonic 111l 2009
JP Freeride 106l 2003

North F9 6.8 / North 460 Gold
North F9 8,4 / North 490 Platinium
Maui Sails TR4 7.6

Select RS7 43 cm
Select 39


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: hypertension faut que j'arréte??????
MessagePosté: 19 Fév 2009, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 07:45
Messages: 1079
Localisation: Toulon le Brusc et Alma
stevou a écrit:
Bonjour a vous
Sympas le site c'est un amis qui m'a conseillé, je pense que je suis dans le bon forum. Voila suite a une visite de routine chez mon médecin il a détecté une hypertension qui a été validé par un cardiologue. J'ai 30 ans et je pratique la planche a voile régulièrement a cote de ca un peu de musculation et footing a peu prés 3 fois par semaine. Ma question est faut il que j'arrête la planche a voile car je vois sur internet que c'est déconseillé en cas d'hypertension. Arrêter la muscu ok mais la planche a voile ca être dur, donc si vous avez des conseilles je suis tout ouïe.
merci


pour la planche je ne sais pas si tu tobes dans les pommes au large ca craint mais pour l'hyoer tension peut etre est ce passger?? trop de boulot,,, les gosses qui gueulent??

en tout ca bon courage soit souple decompresse un peu

_________________
gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
MOTO : CBR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 15:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2007, 14:18
Messages: 44
Localisation: B.S.A ( 07 )
Bon en même temps l'hypertension, c'est pas non plus la gangrène.

Ma grand-mère souffre d'hypertension ( Forte ) depuis plus de 65 ans.
Ca ne l'empêche pas d'avoir 95 printemps, de vivre seule au 5ème étage d'un immeuble sans ascenseur, de faire les course tous les matin et de redescendre l'après-midi pour une bonne heure de balade.
Et je vous dis pas quant on va en ville, .... elle court plus vite que moi ... dans les magasins :shock: :shock:

Ceci mis a part, et sans connaître le niveau de ton hypertension, faut pas non plus tout laisser tomber. Peut-être juste pratiquer différemment.
Plus de souplesse et moins d'effort violent.

As-tu fait un test d'effort ?

_________________
------------
Ray95 Falcon125 - AHD GT85 - Ailerons GASOIL
Warp 2007 5.4/6.3/6.8/7.3/8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2009, 13:03
Messages: 4
Pour le test d'effort je vois mon médecin bientôt et je lui demanderai une lettre pour la clinique du sport. D'âpres mon test de tension sur 24h la nuit au couché ma tension est a 11 ou 12 et reste stable, ensuite dans la journée j'ai des pointes a 16.5 sinon cela redescend a 13 « hypertension modéré ». Pour le stress difficile de faire mieux j'habite principalement à paris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2006, 17:33
Messages: 19
Localisation: Pessac
stevou a écrit:
Pour le test d'effort je vois mon médecin bientôt et je lui demanderai une lettre pour la clinique du sport. D'âpres mon test de tension sur 24h la nuit au couché ma tension est a 11 ou 12 et reste stable, ensuite dans la journée j'ai des pointes a 16.5 sinon cela redescend a 13 « hypertension modéré ». Pour le stress difficile de faire mieux j'habite principalement à paris.


sur paris bon courage car trop de stress
essaye si tu peux de venir en province ou bien je ne connais pas ton boulot mais vit cool ites boss ne te feront pas un deuxieme trou au c..
ceci dit maintenant tout le monde veux tout tout de suite
bon courage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 19:53 
Hors ligne

Inscription: 31 Juil 2007, 14:18
Messages: 44
Localisation: B.S.A ( 07 )
stevou a écrit:
Pour le test d'effort je vois mon médecin bientôt et je lui demanderai une lettre pour la clinique du sport. D'âpres mon test de tension sur 24h la nuit au couché ma tension est a 11 ou 12 et reste stable, ensuite dans la journée j'ai des pointes a 16.5 sinon cela redescend a 13 « hypertension modéré ». Pour le stress difficile de faire mieux j'habite principalement à paris.


Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, mais il est clair que Paris, c'est pas l'endroit le plus cool sur la terre question Stress.

Comme tu fais/faisais pas mal de sport et que malgré cela, tu as de l'hypertension, je te conseillerais ( Humblement, les conseilleurs n'étant jamais les payeurs ) de prendre le problème d'un point de vue Mental.

Relaxation, Yoga, Kine mezieres ou posturale, ( En fonction de ce qui te convient le mieux ) bref uniquement des techniques douces, permettant de gérer et d'évacuer le stress.

C'est un parcours long et fait de petit pas.
Mais qui au final donne des résultats souvent spectaculaires.

Bon courage.

Eric

_________________
------------
Ray95 Falcon125 - AHD GT85 - Ailerons GASOIL
Warp 2007 5.4/6.3/6.8/7.3/8.3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:12 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
le stress c'est quant tu n'as plus de boulot et la province c'est risqué :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
frank75 a écrit:
le stress c'est quant tu n'as plus de boulot et la province c'est risqué :wink:

Merci Docteur... ça va mieux, là...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 22:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2009, 17:57
Messages: 26
Localisation: Paris, Wissant & Toulon
Bonjour,

Parles-en franchement avec ton cardiologue en lui montrant bien ce que c'est comme sport. Aujourd'hui, personne n'est obligé de vivre comme un cloporte à cause d'une hypertesnion modérée, il y a plein de traitements très adaptés. Comme tu es assez jeune, faut quand même pas ignorer le problème.

Il faut cesser le sel et boire bcp d'eau et le cas échéant, tu pourrais être mis sous "zestril" ou zestoretic" qui sont des hypotenseurs légers.

Surtout, il faut continuer tous les sports "d'endurance" non violents, vélo, natation, jogging sur terrains souples...)

Je suis sous ce type de traitement depuis mon opération à coeur ouvert (prothèse de valve aortique) en mai 2006 et je fais toujours plein de vélo et je navigue autant qu'avant (je mets juste un casque dans le baston, à cause du traitement anti coagulant).

De plus, si tu as fait un test 24H , il a du mettre en évidence des pics et une moyenne bcp plus normale.

Ceci peut montrer que tu es sensible aux facteurs extérieurs (effet blouse blanche, notamment). Donc, essayer de calmer le jeu, cesser de fumer de boire de l'alcool et arrêter le Punk Hard Core et se mettre à écouter du Bach (euh non quand même pas, c'est tellement répétitif que ça en est stressant, en fait ... :wink: )

Je pense que si tu veux réduire ton stress, clairement, il FAUT SURTOUT pas arrêter le funboard, le sport le plus trippant et déstressant de l'univers (sauf quand t'as oublié ta combi sur le cintre dans le garage à la maison ........:twisted: )

Moi c'est clair, si je navigue plus, je stresse à mort.

Bonne continuation.

_________________
Manublanc
Formula F2 & rsr 10.7 & Gun XR 11.8, Falcon 134, Hawk 124 TE, Frewave 106 TE & 113 Triwave 103 TE, RRD Firerace 135 , NP RS MK2 9.2, Hellcat 6.7, Atlas 6.2, Guns blow 4.6 à 5.7, torro 6.6, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:59 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2009, 13:03
Messages: 4
Lol hahahahha les gars ne vous battez pas hahaha !!!! Avec vous pas de stress ; malheureusement le stress n’a pas un grand rôle dans l’hypertension juste faire monter quand on est stressé « bien que chez moi je pense que ca joue quand même un peu “ ce lien pour preuve : http://www.linternaute.com/sante/quotid ... ss/6.shtml
Et toi Manu Blanc un vrai dingue t’as navigué en kalbute par ce temp ? Je vois que ton opération est derrière toi et que tu Pète la forme, moi en ce moment je suis sous olmetec 20mg mon généraliste m’a dit que c’était léger comme traitement. Je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool que des tipunch des fois “excellent décontractant musculaire “,mais je ne pense pas que je pourrai arrêter la planche j’ai fait pas mal de sports mais c’est le seul qui me fasse autant tripper. Merci les gars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 06:32 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2006, 16:19
Messages: 1150
Je ne vais pas y aller de ma liste de conseils alors que je ne connais pas ton problème mais seulement t'indiquer que je connais 2 cardiologues windsurfeurs et qu'en parler avec eux qui connaissent la planche et le type d'éffort requis puisse être un bon éclairage!

Ecrire à celui de W33 : http://www.windsurfing33.com/forum/privmsg.php?mode=post&u=203

L'autre est sur kiffmember.org

Antoine

_________________
FMX 98 118 138 + 178LR foil
S2M 5.7 6.3 6.9 7.5 8.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 13:34
Messages: 539
Localisation: (33):au pays des Bisounours!
Voilà une excellente orientation :D

_________________
F 350 P'tit surnom: Patator
Patrick Diethelm boards / S2 Maui sails
ailerons ERD/ZFins
Gliss UP Quai 34 Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 22:50 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2009, 17:57
Messages: 26
Localisation: Paris, Wissant & Toulon
Mon cher Stevou,

Non, justement, le gros stress c'est quand t'arrives au Crotoy après 2 heures de route depuis Paris, que la baie est navigable seulement 4 heures (because marée haute nécessaire), et que l'eau est à 12°c et qu'y a pas un surf shop à moins de 150 bornes........ et que tu vois que t'as oublié la combi !!!:twisted:

Là , oui, le funboard te stresse !!!!!!!

Je te rassure, ça ne m'est jamais arrivé à moi en vrai, et je me suis offert, pour mon noël, une superbe Ion 4/5 mm qui est un vrai pullman et hyper chaude, donc le calbute, je le remets juste après la nav....... par dessus les algues ...........:D

Vive le fun, le meilleur traitement anti stress qui soit !

A +

_________________
Manublanc
Formula F2 & rsr 10.7 & Gun XR 11.8, Falcon 134, Hawk 124 TE, Frewave 106 TE & 113 Triwave 103 TE, RRD Firerace 135 , NP RS MK2 9.2, Hellcat 6.7, Atlas 6.2, Guns blow 4.6 à 5.7, torro 6.6, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2009, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 19 Fév 2009, 13:03
Messages: 4
Bonjour
Merci pour vos réponses et vos encouragements, et surtout à verhaeghe pour ton cardio qui m’a bien aidé. La tribu des windsurfeur toujours aussi soudée a bientôt bon vent et couvrez vous bien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com