Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:28

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
Messages: 349
Localisation: Gwenrann!
par réserve, j'entends non pas "graisse" mais bien réserve de sucre dans le foie par ex. Je fais très rarement un effort à jeun.
Ce qui m'embête, c'est plutôt que j'arrive vite à la fringale en effort, du genre 1h/1h30. Pas faute d'avoir pourtant pris des sucres lents avant... :roll:

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
seb a écrit:
par réserve, j'entends non pas "graisse" mais bien réserve de sucre dans le foie il faut savoir ce que tu as pris comme glucides? (indice glycimique)par ex. Je fais très rarement un effort à jeun.
Ce qui m'embête, c'est plutôt que j'arrive vite à la fringale en effort, du genre 1h/1h30. Pas faute d'avoir pourtant pris des sucres lents avant... :roll:
oui mais il en faut pendant aussi! d'où l'intéret de boire par exemple des boisson riche en hydrate de carbone


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Si j'ai le courage je vous ferais un petit post récapitulatif sur tout ce qu'il faut savoir sur la nutrition du sportif.

Ensuite, seb, c'est toujours parreil, il ya les bases et puis chaque personne est différente et il faut adapter.
Faudrait voir ta taille, ton poids, combien tu dépenses dans la journée, mais déjà 58kg c'est pas dans la moyenne, tu n'es pas du genre à stocker, donc ton alimentation dans le cadre du sport va être modifiée.
Justement toi par exemple tu as moins besoin de t'acharner sur les index glycémiques bas (sucres lents), par contre tu auras besoin de plus de sucres rapides juste avant et pendant l'effort.
Mais bon y'en a des tonnes à expliquer sur le sujet.
Quand j'aurais le temps...

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
FiX a écrit:
Si j'ai le courage je vous ferais un petit post récapitulatif sur tout ce qu'il faut savoir sur la nutrition du sportif.

Ensuite, seb, c'est toujours parreil, il ya les bases et puis chaque personne est différente et il faut adapter.
Faudrait voir ta taille, ton poids, combien tu dépenses dans la journée, mais déjà 58kg c'est pas dans la moyenne, tu n'es pas du genre à stocker, donc ton alimentation dans le cadre du sport va être modifiée.
Justement toi par exemple tu as moins besoin de t'acharner sur les index glycémiques bas (sucres lents), par contre tu auras besoin de plus de sucres rapides juste avant et pendant l'effort.
Mais bon y'en a des tonnes à expliquer sur le sujet.
Quand j'aurais le temps...


On en est pas au point de calculer son apport glucidique c'est assez prise de tête et contraignant (pour l'avoir fait pendant longtemps dans le cadre de mon activité sportive) c'est pour ça que je n'ai pas donné de chiffre mais plus du général. Je peux donner des chiffres FIx mais franchement... :?
Après pas trop d'accord pour les apports à taux glucidique bas, le plus souvent on a la flemme de rentrer sur la plage pour "s'alimenter" c'est toujours un plus et l'un n'empeche pas l'autre.
Si on va au bout du truc, on peut parler des apports en lipides qui ne sont pas à négliger mais combien de windsurfer vont suivre un plan de nutrition à la lettre déjà chez les pros je ne suis même pas sure qu'ils le fassent! alors juste donner des "petits trucs" c'est déjà pas mal :wink: Quand on va sortir des chiffres beaucoup lacheront vite le sujet c'est certain :roll:
Pour faire du cas par cas on va faire un sujet à 3000 post, non ce n'est pas possible faire du général sera suffisant...

58Kg s'il fait 1m60 ca va :wink: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Oui tout à fait d'accord pour le 1m60, c'est pour ça que je disais qu'il fallait connaitre la taille de la bestiole.
Maintenant s'il fait 1m80 pour 58 kg, là i lpourrait être interessant d'approfondir un peu le sujet de la nutrition qui va être un peu différente de la "moyenne".
C'est clair que 90% des windsurfers ne font pas spécialement attention à leur alimentation (quoique, peut être pas en hiver?) et que l'on ne va pas recopier des tableaux de livres sur la nutrition du sportif, mais bon pour des cas "particuliers" ça pourrait être interessant quand même.
Là par exemple, quelqu'un qui a quelques notions et qui s'aliment correctement mais qui a systématiquement uen fringale au bout de 2 heures de planches, y'a un truc à faire...
Bon après c'est vrai que je m'enflamme à chaque fois que l'on parle de ça parce que le sujet me passionne, que je suis tombé dans la marmite étant petit (mon père est pharmacien et diététicien) et que ça fait longtemps que je bosse là dessus avec mes sportif, alors c'est vrai que j'ai tendance à croire que ça passionne tout le monde... :lol:
D'ailleurs ethan, tu sembles bien connaitre le sujet, tu étais sportif de haut niveau?

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
FiX a écrit:
Oui tout à fait d'accord pour le 1m60, c'est pour ça que je disais qu'il fallait connaitre la taille de la bestiole.
Maintenant s'il fait 1m80 pour 58 kg, là i lpourrait être interessant d'approfondir un peu le sujet de la nutrition qui va être un peu différente de la "moyenne".
C'est clair que 90% des windsurfers ne font pas spécialement attention à leur alimentation (quoique, peut être pas en hiver?) et que l'on ne va pas recopier des tableaux de livres sur la nutrition du sportif, mais bon pour des cas "particuliers" ça pourrait être interessant quand même.
Là par exemple, quelqu'un qui a quelques notions et qui s'aliment correctement mais qui a systématiquement uen fringale au bout de 2 heures de planches, y'a un truc à faire...
Bon après c'est vrai que je m'enflamme à chaque fois que l'on parle de ça parce que le sujet me passionne, que je suis tombé dans la marmite étant petit (mon père est pharmacien et diététicien) et que ça fait longtemps que je bosse là dessus avec mes sportif, alors c'est vrai que j'ai tendance à croire que ça passionne tout le monde... :lol:
D'ailleurs ethan, tu sembles bien connaitre le sujet, tu étais sportif de haut niveau?


Pour ceux qui le demande on peut donner des conseils c'est vrai :wink:

1m80 pour 58Kg c'est de l'anorexie :D non je pense pas, à ce poid faut même pas se mettre à l'eau ca peut être dangereux pour sa santé :lol: :lol:

pour ta réponse Fix mp :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Ca doit être parce que je suis jaloux des 58 kg... (pour le départ au planning!) :lol:

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2008, 23:19
Messages: 266
FiX a écrit:
Ca doit être parce que je suis jaloux des 58 kg... (pour le départ au planning!) :lol:


ouai mais si à force 7 faut prendre des voile enfants c'est chiant :lol: :lol: cela dit ça coute moin cher :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Euh, moi ce que je cherche, ce serait plutot les conseils nutrition pour perdre du poids, en ce moment!!!

Quoique, le plus dur, c'est s'y tenir, aux conseils!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
Te serais-tu empâte pour cause d'inactivité ?
Il parait que toi aussi tu es blessé. :evil:

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1006
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
mimich a écrit:
Euh, moi ce que je cherche, ce serait plutot les conseils nutrition pour perdre du poids, en ce moment!!!

Quoique, le plus dur, c'est s'y tenir, aux conseils!!!

Faut pas mettre de pili-pili sur la pizz' :D

_________________
Fred K
PD 92V2 100V3 115V4 130AI V2. Excocet blackmachine 50
Loft RacingBlade 5 5,6 6,3 7,0 8,4 2018 et 7,8 2019
Pas mal de matos à vendre : viewtopic.php?f=8&t=132735


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
tnerual a écrit:
Te serais-tu empâte pour cause d'inactivité ?
Il parait que toi aussi tu es blessé. :evil:


Entorse au dessus du ied : il est resté coincé dans le strap en s'arretant alors que la planche s'envolait dans une rafale.
Pas très grave, mais du coup, ça fait 15 jours que je suis au ralenti.

Sinon, hiver long et froid et pluvieux = quelques kilos en trop et pas assez de planche/vélo.

Je crois que je vais me mettre au vélo d'appartement, au moins on peut en faire tout le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007, 19:09
Messages: 631
Localisation: La ganguise.
mimich a écrit:

Entorse au dessus du ied : il est resté coincé dans le strap en s'arretant alors que la planche s'envolait dans une rafale.


C'est un truc de débutant ça. :lol: :lol: :lol:

mimich a écrit:
Je crois que je vais me mettre au vélo d'appartement, au moins on peut en faire tout le temps.


Fais gaffe aux risque de rouille avec le spot en conserve. :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
Glissalafac Windfoil Project

Foil Glissalafac, Horue Air time, Phantom Iris F 7m, Xo-sails Fly 5,5 et Vega 4,3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Ben oui, c'est très con.

D'habitude le pied sort tout seul, mais là, il s'était coincé un peu plus que d'habitude, et ça a pas glissé pour dégager.

Sinon, la rouille, c'est plutot quand je fais rien, en plus ça m'énerve!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006, 12:21
Messages: 193
mimich a écrit:
Quoique, le plus dur, c'est s'y tenir, aux conseils!!!


Pareil: la théorie, je la connais par coeur, par contre la pratique ....

_________________
VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com