Nous sommes le 07 Mai 2024, 01:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2010, 10:51 
UniversZen a écrit:
J'ai eu un pb d'épaule lié au tennis : rien aux radios, anti-inflammatoires inefficaces, long repos pas mieux ... c'est finalement mon ostéo qui m'a remis d'aplomb en quelques séances ...

A+.


j'y pense


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
reivilo38 a écrit:
UniversZen a écrit:
J'ai eu un pb d'épaule lié au tennis : rien aux radios, anti-inflammatoires inefficaces, long repos pas mieux ... c'est finalement mon ostéo qui m'a remis d'aplomb en quelques séances ...

A+.


j'y pense


N'hesite pas, surtout si ça dure et que les médoc n'y font rien.

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 16:48 
juch1664 a écrit:
reivilo38 a écrit:
UniversZen a écrit:
J'ai eu un pb d'épaule lié au tennis : rien aux radios, anti-inflammatoires inefficaces, long repos pas mieux ... c'est finalement mon ostéo qui m'a remis d'aplomb en quelques séances ...

A+.


j'y pense


N'hésite pas, surtout si ça dure et que les médoc n'y font rien.


oui je vais le faire après le we qui vient. J'en ai assez de ces médocs qui me

bousillent la digestion, me mettent dans le coltard pour toute la journée, et qui

pour finir n'ont rien amélioré.... :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message: Tendinite d'épaule...mon petit secret enfin dévoilé: navigue
MessagePosté: 02 Mar 2013, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
Mon épaule droite me cause des soucis depuis un peu plus d'un an. Les symptômes d'abord ont été assez légers et très variables, pas vraiment gênants. Je la sentais surtout lors de mouvements répétitifs ( astiquer, tirer, pousser fort)
Puis depuis cet automne çà a commené à me faire très mal pour des mouvements précis ( soulever une personne par les aisselles: aîe!)
Cà ne m'a pas empêchée de faire plein de bonnes nav en fin d'année, sans douleur, j'avais même l'impression que çà allait mieux les lendemain de nav...
Et puis lors de mes dernières navs j'ai eu quelques inquiétudes, à deux reprises une grosse douleur fulgurante, lorsqu'une grosse rafale m'arrache la voile de la main au WS...Stop! Les jours suivants, ce n'est pas la cata, mais çà s'est un peu aggravé.
Repos forcé: froid et pas de vent...Je me dis que le repos va tout arranger...Je teste même les antiinflammatoires 8 j: aucun effet. Cà commence à m'inquiéter: une semaine à Margarita prévue du 10 au 18 fevrier.
Je pars assez inquiète: vais-je pouvoir naviguer? :oops:

Eh bien oui...Nav prudente le premier jour: RAS! ET le soir même, je sens que çà va mieux. 8)
Croyez-moi si vous voulez, mais un régime de nav intensive, 2 à 5 h par jours, plus un peu d'escalade et de paddle, et je suis rentrée avec une épaule certes pas guérie, mais bien moins douloureuse ( encore limitée pour certaines actions précises, comme attacher quelque chose dans le dos...)
Dans mon cas il s'agit très probablement d'une tendinopathie de la coiffe des rotateurs, plus qu'une simple tendinite (âge, usure)
Et la pire des chose dans ce cas serait de mettre son épaule au repos complet. En attendant de renaviguer en France ( pas d'air...) je fais un peu de natation: pas mal non plus.
Il faut évoquer un effet spécifique du windsurf, peut-être la position sur le wish, épaule en décharge ( tandis que la main sur la souris d'ordi: pas glop!) et les vibrations? Un "collègue" de Margarita qui avait eu un pb similaire, était soulagé, lui, par les vibrations d'une tronçonneuse!
J'ai pris RV chez le radiologue, radio puis vraisemblablement IRM , pour savoir exactement ce qu'il en est et quels sont les risques ( rupture des tendons.. :oops: ) mais en attendant, surtout pas de repos complet!
Le windsurf et la piscine aussi bien que le kiné? Je pars du principe que tant que çà ne fait pas mal, c'est bon! Mais attention aux "faux mouvements"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: soigner vos tendinites...mon petit secret enfin dévoilé
MessagePosté: 05 Mar 2013, 16:19 
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2009, 16:37
Messages: 9
Localisation: Aubervilliers 93
Parfois les tendinopathies récurrentes sont dues à des déséquilibres dans la chaine musculo-squelétique. Dans mon cas, une tension permanente dans le cou était responsable d'une douleur dans le poignet (pendant plusieurs années). Faire du sport peut détendre ces tensions et rétablir l'équilibre et donc effacer la cause du mal. La tendinite se résout alors d'elle même (si on ne l’aggrave pas en forçant dessus).
Je précise que je ne suis pas un professionnel de santé. il ne s'agit que du cas particulier de mon expérience personnelle. Bien sûr elle ne s'applique pas à tous les cas de figure et la consultation d'un médecin compétent (pas un simple prescripteur d'anti-inflammatoire) est nécessaire.

Bonne glisse
Surtoilus

_________________
JP : Super Sport 118 - Bic : Saxo 95 - Casque : bleu - Voiles : oui
Foil : JP Freefoil 130
Mes vidéos pour changer le monde : [url]https://www.lespartagesdebarbu.fr/[/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: soigner vos tendinites...mon petit secret enfin dévoilé
MessagePosté: 10 Mar 2013, 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2013, 10:11
Messages: 1
En 2011, j'ai eu une douleur à l'épaule gauche qui, ponctuelle en mai lors d'une chute, est devenue progressivement chronique pour culminer en décembre: je n'arrivais pas à lever le bras à l'horizontale ni à mettre la main derrière le dos au niveau des lombaires, j'avais des difficultés à enfiler une veste et le massage transversal faisait mal; autrement dit ça ressemblait à une tendinite.

Après consultation en fin d'année, j'ai eu plus d'une vingtaine de séances de kiné au cours desquelles j'ai récupéré progressivement une amplitude normale, avec disparition des douleurs. Ainsi remis à neuf (ou presque..), j'ai repris la planche en mars 2012 et c'est même l'année où j'en ai fait le plus.

Donc au final ce qui ressemblait à une tendinite était en fait une capsulite (inflammation de la capsule, appelée aussi "épaule gelée", qui limite l'amplitude de l'articulation). En simplifiant un peu:
- avec la tendinite, la douleur est proportionnelle à l'effort musculaire
- avec la capsulite, on ne sent rien (c'est ça qui est pernicieux); la douleur survient brutalement quand on essaie de dépasser l'amplitude permise

En ce qui concerne les anti-inflammatoires:
- ils ont évidemment l'avantage de supprimer la douleur perçue; c'est pour ça qu'il m'arrive d'en prendre comme tout le monde
- à ma connaissance, ils ont 2 inconvénients:
. laisser croire qu'on peut continuer la sollicitation musculaire alors même que des fibres sont fragilisées, ce qui reporte la charge sur les fibres restées saines
. ils n'aident pas à la cicatrisation (càd la suppression des symptômes sur le long terme), voire la retardent (pour certains).

_________________
Ray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: soigner vos tendinites...mon petit secret enfin dévoilé
MessagePosté: 17 Mar 2013, 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 17:47
Messages: 323
En cas de tendinite, la limitation de mobilité est de type actif, lors de la sollicitation musculaire, pour certains mouvements et à un moment précis de "l'arc", mais la mobilisation douce passive est normale, ou à peine limitée par la douleur. Alors que dans d'autres pathologies ( dont la capsulite rétractile) l'épaule est réellement bloquée.
En ce qui me concerne: grosse calcification à la radio, confirmant la tendinite calcifiante. Pas trop mauvais pronostic, çà peut même guérir complètement, et le risque de rupture serait assez faible. 8)
Pour le moment çà ne me gêne pas beaucoup, et j'observe une légère amélioration par rapport à la fin 2012, mais idéalement je devrais faire de la rééducation avec un kiné pour reduire le risque de frottement des tendons sur l'acromion. Pour le moment faute de temps j'essaie d'appliquer moi-même les principes de la "décopatation" de la tête humérale (expression consacrée!)
Je peux continuer à naviguer mais en faisant attention.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: soigner vos tendinites...mon petit secret enfin dévoilé
MessagePosté: 28 Mar 2013, 13:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2011, 10:24
Messages: 129
Localisation: Libourne
Bonjour,
Tendinite au tendon d'Achille (cyclisme + âge).
Un médecin du sport m'a conseillé le protocole de Stanish. (étirements)
Astreignant mais efficace pour moi.
Depuis je continue en entretien 2 ou 3 fois par semaines...

_________________
RRD 114 / Fanatic Hawk 111 / Tabou 3 S 86 / Gaastra Cosmic 8 m² / Gun Sunray 7 m² / Gun Sunray 6 m² / Gun Future 5,50 m² / Neil Pryde NR 5 m² / Gun Torro 4,30 m²


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com