Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: double entorse cheville
MessagePosté: 25 Mar 2010, 20:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2008, 12:55
Messages: 6
La semaine dernière je me suis fais une double entorse et j'ai rendez vous chez le chirurgien.
quel est le temps de repos pour reprendre la planche?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2010, 23:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:25
Messages: 695
Localisation: 59
Imposible de dire ça comme ça, c'est très variable selon le degré de gravité de l'entorse, le type de mécanisme de l'entorse et donc des ligaments touchés.
Tu verras en fonction de ce que te dit ton chir!

_________________
1m92 - 105kg
Slalom: falcon/blade
Vague: exocet/pryde search


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:59
Messages: 170
Localisation: Bordeaux - Médoc
Pour moi (entorse grave sur cheville avec passif, mais pas d'opération) ça a bien pris 6-7 mois juste pour ne plus sentir la cheville qui tire le matin ou après un effort ... et je n'ai pas encore renavigué depuis :(

Après chaque cas est différent mais surtout ne pas brûler les étapes.

Bon courage.

A+.

_________________
RDV sur l'eau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2010, 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
fracture de la cheville (malléole)
pas de planche pdt 5 mois

6ème mois = reprise prudente ( freeride sous toilé)

aucune gêne ressentie en nav depuis

(2% d'IPP, position accroupie tenable 10/15 secondes, pas plus ....)
-----> :D bref, peut plus faire caca dans les buissons !!!!

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1691
Altoids a écrit:
Bref, peut plus faire caca dans les buissons !!!!


C'est vraiment fâcheux... Surtout qu'un ouvrage à ce sujet est dispo dans toutes les bonnes librairies... :wink: :wink: :wink:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010, 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2008, 12:44
Messages: 109
Localisation: Bidart
Salut,
Moi je me suis fais une double externe et simple interne, mal diagnostiqué et pas opéré... bilan 2 ans avant de pouvoir naviguer normalement. Avec l'expérience aujourd'hui, j'ai appris qu'il faut 7 semaines mini pour qu'un ligament cicatrise. Donc protège ta cheville de tous coups dessus et faire hyper attention même quand tu essais de marcher. je te conseil une chevillière rigide ou mieux de ne pas poser le pied durant cette période. Si tu te mets un coup dessus c'est repartie pour 7 semaine! ( Moi j'ai essayé de naviguer le lendemain, 15 jours après etc... Grosse galère !)
De ce que l'on m'a dis les opérations guérisses plus vite :roll:
A part ca le truc qui m'a permis de récupérer à 100% ma cheville à été de courir tous les jours 3/4h pendant 1 mois 1/2 dans du sable. C'est dur au début mais franchement cela vaut le coup. Et trouve toi un bon kiné pour te suivre bien pendant la réeduc!

( Assure toi deux fois qu'une que ton toubib, chirurgien et kiné ont bien compris le sport que tu pratiques et qu'il ne traite pas comme un citadin fana de play station!)
Bon courage.

_________________
Wave's for ever!
http://waves.over-blog.com
+++
Besoin de matos, une bonne adresse:
http://piedanlo.fr/
Demander Pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: avis chirurgien
MessagePosté: 29 Mar 2010, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2008, 12:55
Messages: 6
Merci à tous pour vos réponses.
j'ai vu le chirurgien, pour lui l'opération n'est pas nécessaire et n'est qu'exeptionnelle.
Il faut que je continue à marcher avec les béquilles pendans 3 semaines en posant le pieds.
La limite étant la douleur. Puis rééducation.
Il pense que je pourrai reprendre en Mai.
Mais là j'avoue que en appuie çà me fait super mal. j'arrive pas à plier et je met de la glace pour essayer de soulager. j'ai une espèce d'atèle qui me maintient la cheville.
J'arrive pas à plier, c'est l'enfer. bon j'en suis au début.
Pour la reprise je me demande s'il faut pas que je mette quelque chose pour la maintenir?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2010, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
D'abord, bien consolider : c'est en principe semaines d'immobilisation.

Ensuite, grosse rééducation (la partie la plus importante pour bien récupérer) : étirements, massages, musculation et proprio-réflexion (rééducation des réflexes).

il faut absolument te faire conseiller un bon kiné.

Après 7 entorses sur les 2 chevilles (4 d'un coté, 3 de l'autre) quand j'étais plus jeune, c'est le jour ou je suis tombé sur un bon kiné que ça s'est enfin calmé.

Avant ça, c'était des chevilles pas assez longtemps laissées en repos, juste strappées à la place du platre, et une rééducation pas au niveau. Bilan : ça reclaquait aussi sec.

Par contre, bien rééduqué et entretenu (tenir ses appuis sur un pied, exercies sur balle + planche, un peu de muscu), ça tient le coup, même si j'ai quand même perdu en souplesse au final.

Coté délais, 3 semaines de platre, plus 2 mois de rééduc, et tu pourras commencer à marcher correctement, à retrouver des muscles et des sensations. Encore 3 mois, et ça devrait être "comme avant"!

Par contre, ne surtout pas bruler les étapes, c'est le meilleur moyen de partir sur des emmerdes à long terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 2 mois plus tard
MessagePosté: 12 Mai 2010, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2008, 12:55
Messages: 6
voilà ou j'en suis:
J'ai revu le chirurgien, il m'a prescrit 15 séances de kiné pendant 5 semaines. soit 3 par semaine. le kiné que j'ai trouvé ne prend que 2 séances par semaine. la première semaine il m'a fait des massages et la deuxième j'ai fait mes premier exercices. j'en suis à ma troisième et çà va beaucoup mieux. la douleur est toujours présente, la cheville est encore plus grosse que l'autre.
Je manque de force mais çà revient petit à petit. je vais tenter la reprise ce dimanche en formula avec 9.8M
Je vous donnerai mon retour là dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 mois plus tard
MessagePosté: 14 Mai 2010, 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
Messages: 367
Localisation: Marseille
sylvio a écrit:
voilà ou j'en suis:
J'ai revu le chirurgien, il m'a prescrit 15 séances de kiné pendant 5 semaines. soit 3 par semaine. le kiné que j'ai trouvé ne prend que 2 séances par semaine. la première semaine il m'a fait des massages et la deuxième j'ai fait mes premier exercices. j'en suis à ma troisième et çà va beaucoup mieux. la douleur est toujours présente, la cheville est encore plus grosse que l'autre.
Je manque de force mais çà revient petit à petit. je vais tenter la reprise ce dimanche en formula avec 9.8M
Je vous donnerai mon retour là dessus



----> essaye une nav sous-toilé ...
j'avais pas mis le pied de la fracture dans le straps, juste contre ...

_________________
Vmax:
- 260 km/h en chute libre
- 286 km/h en porsche GT3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: reprise première nav
MessagePosté: 23 Mai 2010, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 26 Juin 2008, 12:55
Messages: 6
Formula + 9.8m. vent 8 noeuds moyen et 15 dans les maxi.
Plan d'eau plat.
je navigue 1h30.
çà tiens, une sensation de chaud par moment. Manque d'appuie dans les pomping pour prendre le planning.
difficulté dans les jibes.

mais l'essentiel c'était de retrouver les sensations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double entorse cheville
MessagePosté: 20 Sep 2012, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2006, 07:39
Messages: 202
Localisation: Finistère Nord
C'est parti pour moi......

Je me suis un peu tordu la cheville à la plage en jouant avec mes enfants, et j'ai navigué le lendemain en étant un peu sur-toilé (35 nœuds de mistral à Fos en 6,8). Petite douleur en allant naviguer qui s'amplifiera vraiment à partir du lendemain.

Trois ligaments touchés (devant, derrière et externe, me demandez pas les noms, chacun son métier.....). Bilan après radio et échographie: dix jours de plâtre, deux semaines d'attelle (chaussure montante qui bloque la cheville), et quinze séances de rééducation.... Je suis patient, et attend décembre pour pouvoir naviguer normalement!

Pour les chevilles, ça à l'air d'être un forfait 2 à 3 semaines d'immobilisation et 15 séances de rééducation (mais pour mon cas, le médecin attend de voir la cicatrisation au bout des deux semaines d'attelle, il en faudra peut-être trois de plus).

_________________
Fanatic mega cat/Starboard F156/Angulo Magnum 135l/Exocet Warp 67
MEga xR 10.8 2008 / GSR 9.2 2017 / Vector 8.0 2013 / Mega XS 6.8 2009

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double entorse cheville
MessagePosté: 20 Sep 2012, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Ne néglige surtout pas la rééduc, c'est ça qui fera que tu ne seras plus emmerdé par la suite.

Il faut privilégier les kinés qui te font bosser (muscles, proprio-réception, réflexes), qui pratiquent les massages et les étirements, et pas trop la lampe à chauffer, les patch à impulsion et autres...
Mais ça court pas les rues...

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double entorse cheville
MessagePosté: 20 Sep 2012, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 22:22
Messages: 714
Localisation: Montbéliard (25)
J'en ai fait pas mal aussi, mais depuis la dernière qui m'a empêché de courir 6 mois, j'ai intégré une rééducation permanente (tous les jours, mais très peu de temps) qui a définitivement réglé le pb.

_________________
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: double entorse cheville
MessagePosté: 21 Sep 2012, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2006, 07:39
Messages: 202
Localisation: Finistère Nord
Merci pour les conseils, je pense avoir un kiné pas trop mal.

@Le touriste: que fais tu en rééducation permanente?

_________________
Fanatic mega cat/Starboard F156/Angulo Magnum 135l/Exocet Warp 67
MEga xR 10.8 2008 / GSR 9.2 2017 / Vector 8.0 2013 / Mega XS 6.8 2009

A vendre mega XR 8.8 2008 50€ (usagée, mais peu très bien dépanner).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com